Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
Coup de coeur
Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_570%Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_570%Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_57100%Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_570%Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_570%Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_570%Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_570%Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine)   Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:24

Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Voisin10

VOISINS, VOISINES ET JULES LE CHAT :
M. Jim, le voisin du dessus, est réapparu. Tout le monde croyait qu’il était mort, même son chat Jules qui est venu se réfugier chez Diego et sa petite sœur Pépita ! À son retour, M. Jim ne parle plus et garde un air triste. Avec sa mère, sa sœur et ses copains, Diego découvre que l’homme a perdu la voix en même temps que le sourire. Il possède en revanche des talents inattendus...




★☆★ Etant une fan de Barbara Constantine, je me réjouissais de découvrir sa plume en littérature jeunesse. Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé dans ce roman tous les ingrédients qui font que j'aime l'écriture de cette auteure.

Un récit plein d'humour, de tendresse, de complicité inter-générationnelle.

Les personnages sont très attachants.
Diego et son franc-parler ainsi que sa bande de copain qui préparent un projet top secret; Pépita la petite princesse; M. Jim et son problème de santé.

Une jolie découverte !

Lecture pour les 9-11 ans. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Printe13



Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Captu157  Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Logo_p10  Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine)   Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine) EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:36

merci 'tite, j'aime beaucoup Barbara Constantine
Revenir en haut Aller en bas
 
Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumer le chat (Barbara Constantine)
» Et puis, Paulette... (Barbara Constantine)
» A Mélie, sans mélo (Barbara Constantine)
» Tom petit homme, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)
» Mes chères voisines (Marisa De Los Santos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: