Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes chères voisines (Marisa De Los Santos)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_570%Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_570%Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_57100%Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_570%Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_570%Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_570%Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_570%Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_570%Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Empty
MessageSujet: Mes chères voisines (Marisa De Los Santos)   Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:34

Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) 97822512
Cornelia Brown décide de quitter Manhattan pour s’installer dans une banlieue chic avec son mari, Teo. Dès son arrivée, Cornelia se heurte à Pipper Truitt, mère et épouse accomplie, dévorée par son désir de tout contrôler, mais qui s’occupe de sa meilleure amie, Elizabeth, rongée par un cancer. Heureusement, elle fait la connaissance de Lake, qui vient elle aussi d’emménager avec son fils Dev, un adolescent surdoué. Entre les deux femmes, la complicité est immédiate. Moonspaces, névroses, cookies souriants, une peinture subtile de la banlieue chic américaine.

Quand on a pour titre " mes chères voisines", on s'attends à rentrer dans un quartier pauvre ou riche, peu importe, où on va faire connaissance avec ses nouveaux voisins et découvrir leurs secrets.
Le décor est plutôt huppé, les voisines sont peu nombreuses : Piper qui  représente la femme parfaite, Elisabeth qui renonce à se soigner, Cornélia qui vient d'aménager dans cette rue et Lake qui change d'environnement pour son fils surdoué.
Le personnage central est Cornélia qui fait connaissance de ces voisines et nous fait introduire dans cette rue.
Le début du livre est donc la decouverte des personnages, arrivée à la moitié quelque secrets sont dévoilés, les rencontres entre Piper et Elisabeth sont touchantes. Par contre, les chapitres où le fils de Lake est le narrateur, sont un peu barbants, son intelligente me dépasse et ses théorie m'ennuie ; c'est dommage car cela casse un peu l'interet de cette lecture.
J'aurai aimé un récit plus centré sur la vie privée de ces 4 femmes sans rentrer trop profondement dans les pensées de certain. J'ai eu envie de sauter certains paragraphes pour passer du temps auprès des personnages féminins.
Passé la moitié du livre, les amitiés se renforcent et le récit devient plus prenant, les rencontres de Piper et Elisabeth sont tristes, celle de Lake et Cornélia plus légères.
j'ai fini le livre car je me suis attachée à certains personnages, par contre d'autres m'ont laissé indifférentes et j'avoue n'avoir lu que les chapitres relatant les personnages en question.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Empty
MessageSujet: Re: Mes chères voisines (Marisa De Los Santos)   Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:26

★☆★ D'après le résumé, je m'attendais à un livre amusant, léger et pétillant. Une sorte de desperate housewives, mais en livre.
Et bien pas du tout.
Même si on retrouve certains clichés des banlieues chics américaines, les personnages sont plus profonds qu'il n'y paraît.

Cornelia est un petit bout de femme volontaire, solaire et très attachante. C'est elle qui nous introduit dans la vie des femmes de son quartier.
Cornelia est gaffeuse, authentique, très douce mais ne mâche pas ses mots. Elle détonne au milieu de la coterie de cette rue et son intégration ne se fera pas sans mal.

Chacun des personnages a un côté attachant : Piper et son goût de la perfection, Elizabeth et sa maladie, Lake en maman un peu paumée parfois, Dev le petit génie… et tous les autres.

J'ai beaucoup aimé ce roman grave et sérieux qui nous parle d'amitié, de faux-semblants, de recherche de père, de deuil.
L'auteur alterne les narrateurs et cela donne un rythme particulier au récit, très plaisant. ★☆★


Note : 2.5/3

___________________________________________________
Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Printe13



Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Captu157  Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Logo_p10  Mes chères voisines (Marisa De Los Santos) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Mes chères voisines (Marisa De Los Santos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voisins, voisines et Jules le chat (Barbara Constantine)
» Derrière les portes closes -Care Santos
» [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: