Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Allumer le chat (Barbara Constantine)

Aller en bas 
+2
Kiki
titepomme
6 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_5740%Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 40% [ 4 ]
excellent
Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_5720%Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 20% [ 2 ]
très bien
Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_5720%Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 20% [ 2 ]
bien
Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_5720%Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 20% [ 2 ]
moyen
Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_570%Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_570%Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_570%Allumer le chat (Barbara Constantine) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:52

Allumer le chat (Barbara Constantine) Allumer+le+chat

ALLUMER LE CHAT :
Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !


✭✭✭ Un concentré de tendresse et d'amour dans ce roman.
Des personnages attachants avec leurs faiblesses, leurs blessures et leurs contradictions.
Une plume leste, espiègle et enjôleuse qui nous prend par la main et nous entraîne dans les tranches de vie de Mine, Raymond, Rémi, Bastos et tous les autres.
Emouvant, amusant, triste, tendre.
Coup de coeur ! ✭✭✭

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Allumer le chat (Barbara Constantine) Printe13



Allumer le chat (Barbara Constantine) Captu157  Allumer le chat (Barbara Constantine) Logo_p10  Allumer le chat (Barbara Constantine) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mar 13 Sep 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:54

Je l'ai lu cet été (d'ailleurs j'ai oublié de la rajouter à ma Pàl, je suis en retard de ce côté-là !)

J'ai beaucoup aimé, comme toi, et je rejoins ton avis, je ne saurais dire mieux !
Vraiment un bon moment de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:16

Je viens de finir ce livre et j'aime autant vous dire que ca a ete une veritable bouffée de bonheur
J'ai meme à certain moment vraiment ri. J'ai trouvé les personnages très attachants et particulièrement le grand père. Je me suis régalée, j'avais juste besoin d'une lecture comme celle-ci au moment où je l'ai lu.....
J'ai aime les autres livres de Barbara Constantine mais celui là restera mon préféré.....
J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur.

___________________________________________________
Allumer le chat (Barbara Constantine) Logo_s11 - Allumer le chat (Barbara Constantine) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:11

ouiiiiiiiiiiiii je l'ai lu aussi et j'ai A DO RE !
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:25

quel agréable moment de lecture ! Humour, tendresse, larmes aussi, bref un mélange "d'un peu de tout" comme on dit chez nous. Et ça marche, un délice !
Premier livre de cette auteure que je lis et ce ne sera pas le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:17

J'avoue aimer tous ses livres.

___________________________________________________
Allumer le chat (Barbara Constantine) Printe13



Allumer le chat (Barbara Constantine) Captu157  Allumer le chat (Barbara Constantine) Logo_p10  Allumer le chat (Barbara Constantine) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:33

j'ai également lu tous ces livres et j'ai beaucoup aimé aussi, j'aime quand plusieurs destins se rencontrent pour se mêler et amener du bonheur aux lecteurs parce que c'est de ça qu'il s'agit, de nous amener un moment de bonheur, comme si on croquait un bonbon délicieux, voila les livres de Barbara Constantine sont des bonbons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:44

bonsoir,
sur le conseil de Nathalie et parce que j'aime les chats (je ne pensais qu'on voulait le tuer !!), j'ai lu le roman de b. constantine.
après un démarrage difficile : le début est assez déroutant, des chapitres très courts, des personnages dans tous les sens, la toile d'araignée se tisse, les liens se créent entre les personnages et on prend l'habitude voire plaisir à lire ces "micro-chapitres".
le style est enlevé, léger, une lecture facile, sans "prise de tête".
du coup, j'ai déjà commencé un autre roman du même auteur : à mélie, sans mélo.
merci nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:11

Cool Cerise, contente que ça t'ai plu et qu'il t'ai redonné un peu de goût à la lecture...
Je dois avoir encore dans ma biblio "tom, petit homme, tout petit homme" du même auteur...
si ça t'interesse, dis le moi...
Bises

___________________________________________________
Allumer le chat (Barbara Constantine) Logo_s11 - Allumer le chat (Barbara Constantine) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:55

Je rejoins vos avis les copinautes. Le livre est excellent plein de fraîcheur de tendresse.
Vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:31

J’ai beaucoup aimé cette lecture, l’auteur aurait pu parler d’un accident, ou d’un rencontre amoureuse entre deux femmes ou encore d’un grand père et son petit fils qui apprennent à se connaître, mais non, elle aborde tous ces sujets, et bien d’autres encore.

A travers des chapitres courts, on suit la vie et surtout les rencontres de plusieurs personnages (on peut s’y perdre parfois), dans un petit coin de campagne. L’humour est au rendez vous, j’ai adoré les chapitres où Bastos, le chat nous fait part de ses réflexions.

J’étais assez curieuse en découvrant le titre, j’ai compris son importance à présent ; ce roman est une série de retrouvaille, d’amour filiale ou passionnel, un bon moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:57

J'avais découvert Barbara Constantine, avec "Tom, petit Tom..." que j'avais beaucoup aimé, celui-ci c'est carrément un coup de coeur.
Avec son style oral,court et incisif, tous ses personnages aussi attachant les uns que les autres, le langage parfois cru mais si imagé, mais qui ne dérange pas, au contraire, il raconte toutes ses vies qui se cherchent, se perdent, se retrouvent. J'ai vraiment beaucoup aimé. Heureusement qu'il y a encore quelques titres de cette auteure que je n'ai pas encore lu, ce sera un plaisir de rentrer à nouveau dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:06

Moi aussi, j'aime beaucoup cette auteure, j'ai eu la chance de lui faire dédicacer les livres que j'ai d'elle.
Bonne lecture.
bisou5
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:18

Ptibout a écrit:
Moi aussi, j'aime beaucoup cette auteure, j'ai eu la chance de lui faire dédicacer les livres que j'ai d'elle.
Bonne lecture.
bisou5

La chance Ptibout, de rencontrer un auteur que l'on aime, tu as pu discuter avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:25

Oui un peu, elle est vraiment très simple, passionnée par ce qu'elle écrit et par ses lecteurs.
Vraiment c'était une belle rencontre.
bisou5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty
MessageSujet: Re: Allumer le chat (Barbara Constantine)   Allumer le chat (Barbara Constantine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumer le chat (Barbara Constantine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: