Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_570%Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_570%Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_570%Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_570%Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_570%Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_570%Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_570%Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Empty
MessageSujet: Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin   Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:45

Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin 97828110
Quatrième de couverture :
Chers parents, Mon stage de survie en milieu hostile se passe bien, merci. J'espère que vous êtes pas trop morts, rapport aux frais de rapatriement qui doivent coûter bonbon, depuis la Corse. Sinon, moi ça va, j'ai mangé Hector mais pas tout d'un coup, j'en ai congelé un bout pour le mois prochain. Heureusement que j'ai l'eau-de-vie de Mamie, ça m'aide pour tenir. Si jamais vous ne reveniez pas, ce serait sympa de m'envoyer un mandat parce que la prostitution masculine, ça marche pas trop dans le quartier. Bon, ben je vous laisse, c'est l'heure de ma piqûre d'héroïne. Gros bisous, votre fils bien-aimé, Maxime.
Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa Mamie pour glander devant l'ordinateur. Tant pis pour lui. Il va vivre des journées délirantes !


Un auteur jeunesse que je viens de découvrir avec plaisir.
Je me suis régalée à la lecture de ce roman, au ton incisif, drôle, vif, du jeune narrateur, et à l'émotion qui se dégage aussi à travers ses relations aux autres et à sa grand-mère.

J'attends avec impatience de me procurer la suite !

Un coup de cœur !

Voici une critique de Télérama qui est très juste donne envie je trouve ;), alors n'hésitez pas, j'ai vraiment adoré !

Impossible de de viner ce qui va suivre. L'histoire est menée pied au plancher sur une route cabossée pleine de virages à 90 degrés ! Et l'on s'amuse comme au grand huit car le narrateur, un ado de 17 ans, est un compagnon de jeu idéal, l'esprit au rasoir et l'humour dévas tateur. Imaginez un peu. Le Maxime en question a dé cidé de passer l'été chez sa grand-mère, au Kremlin-Bicêtre, pour échapper à la rando sur le GR 20 avec papa et maman, genre Vieux Campeur et sac à dos. Au menu : des vacances tranquilles, bien calé devant l'ordi à se goinfrer de crêpes maison préparées par Mamie. Evidemment, le plan cool va se trouver gravement perturbé. Mamie va se faire un petit infarctus, et tout va déraper...

C'est extrêmement aigu, vinaigré à souhait, insolent, rapide, imprévisible. Anne Percin, très en verve, joue de multiples références - musicales, cinématographiques, télévisuelles -, brille dans tous les registres de langue, prend le lecteur à témoin - en particulier dans des notes en bas de page aussi piquantes que drôles. Bref, des vacances (bien) ratées comme celles-là, on en redemande !

Michel Abescat

Telerama n° 3185 - 29 janvier 2011

Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin   Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:15

Je l'ai lu l'été dernier, je l'avais acheté pour Kylian....
Honnêtement, je ne l'avais que moyennement apprecié même si ce livre parlait de vrais valeurs et de la confiance qu'on devrait impérativement avoir en nos ados et ne pas se fier aux apparences.

___________________________________________________
Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Logo_s11 - Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin   Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:32

Ah, eh bien comme quoi... moi j'ai beaucoup aimé, et souvent souri à cette lecture ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin   Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment (bien) rater ses vacances Anne Percin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PERCIN, ANNE] COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES
» Comment écrire comme un cochon (Anne Fine)
» série A.N.G.E. (Anne Robillard)
» Resurrection Row (Anne Perry)
» 21 rue la Boétie d'Anne Sinclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: