Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Resurrection Row (Anne Perry)

Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Resurrection Row (Anne Perry) Barre_570%Resurrection Row (Anne Perry) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Resurrection Row (Anne Perry) Barre_57100%Resurrection Row (Anne Perry) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Resurrection Row (Anne Perry) Barre_570%Resurrection Row (Anne Perry) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Resurrection Row (Anne Perry) Barre_570%Resurrection Row (Anne Perry) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Resurrection Row (Anne Perry) Barre_570%Resurrection Row (Anne Perry) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Resurrection Row (Anne Perry) Barre_570%Resurrection Row (Anne Perry) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Resurrection Row (Anne Perry) Empty
MessageSujet: Resurrection Row (Anne Perry)   Resurrection Row (Anne Perry) EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:15

Resurrection Row (Anne Perry) Resurrectionrow

"Bas les masques", tel paraît être le mot d'ordre d'Anne Perry dans la série de romans où elle met en scène un couple de héros "victoriens", l'inspecteur Thomas Pitt et son épouse Charlotte, les personnages de roman policier les plus pittoresques et attachants qui nous aient été donnés à découvrir ces dernières années. Dans le Londres de la fin du XIXe siècle qui sert de cadre à leurs exploits, c'est en effet le code hypocrite de bonne conduite de la société anglaise qui se trouve singulièrement mis à mal, sa corruption et sa fausse respectabilité. Anne Perry ou le polar au vitriol : décapant !

Resurrection Row de Anne Perry, 314 pages, Éditions 10/18, 2008

Mon avis : Un corps est retrouvé sur un cab et rapidement, devant la présence de terre dans les cheveux et l'état du cadavre, Pitt comprend qu'il a été déterré. Alors que la famille du défunt doit revivre la douloureuse épreuve d'un enterrement, le corps est déterré une deuxième fois. Difficile pour Thomas Pitt de ne pas en conclure que quelqu'un essaie d'attirer l'attention sur la mort de Lord Augustus... aurait-il été assassiné ? Mais bientôt d'autres corps surgissent... Soit sa théorie est fausse, soit on essaie de détourner son attention de la mort de Lord Augustus... La situation en deviendrait presque ridicule jusqu'à ce que le fond du problème apparaisse enfin. Petit à petit la toile se tisse, rien n'est laissé au hasard, tout à son importance, même la réaction la plus anodine au cours d'une soirée...

Ce livre est un vrai régal, il se lit très facilement. On y voit les personnages évoluer. En particulier Thomas Pitt, qui, s'il était réservé sur les livres précédents et au début de celui-ci, se retrouve intraitable dans les dernières pages. Et ça fait plaisir à voir un peu de confiance en soi... Plaisir également de retrouver Dominic Corde avec qui nous allons plonger dans l'enfer des taudis, avec toute leur misère et leur injustice...

En revanche j'ai eu du mal à saisir Charlotte dans ce livre. Au départ on ne peut pas dire que ses apparitions soient très fréquentes, ni très importantes. Mais le final nous laisse sur un léger goût d'inachevé : savait-elle réellement qui était l'assassin en se contentant de souffler quelques pistes à Thomas sans pour autant lui donner de nom ? C'est le seul point que je regrette dans ce livre : une petite conversation de plus entre Charlotte et Thomas n'aurait pas été de refus...

Note : 4 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Resurrection Row (Anne Perry) Empty
MessageSujet: Re: Resurrection Row (Anne Perry)   Resurrection Row (Anne Perry) EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:20

Merci

J'ai toujours été attirée par cette auteure mais jamais rien lu d'elle encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Resurrection Row (Anne Perry) Empty
MessageSujet: Re: Resurrection Row (Anne Perry)   Resurrection Row (Anne Perry) EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:23

Son premier livre n'est pas aussi bien, j'avoue que je me suis même franchement ennuyée. Mais je sentais qu'il y avait des promesses derrière, qu'il n'était là que pour planter le décor. Je n'ai pas regretté quand j'ai lu le deuxième livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resurrection Row (Anne Perry) Empty
MessageSujet: Re: Resurrection Row (Anne Perry)   Resurrection Row (Anne Perry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resurrection Row (Anne Perry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: