Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le crime de la Noël (Laurent CABROL)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_570%Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_570%Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_570%Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_570%Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_570%Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_570%Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_570%Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le crime de la Noël (Laurent CABROL) Empty
MessageSujet: Le crime de la Noël (Laurent CABROL)   Le crime de la Noël (Laurent CABROL) EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:43

Le crime de la Noël (Laurent CABROL) 1ane6r13

Noël 1966.
En hiver, dans le Tarn, ce n'est pas une image de dire qu'il gèle à pierre fendre. Ce qui est moins courant, un soir de réveillon, c'est de découvrir le corps recroquevillé d'une fillette gisant sur une petite route, le visage bleu de coups, les collants de laine déchirés. Annie Vidal avait dix ans. L'écho de son supplice se fait entendre jusqu'à Paris, où Justin Gilles, réputé pour ses enquêtes de terrain, est devenu reporter à France-Soir.
Mais l'ancien localier de La Montagne noire s'ennuie loin des chemins gréseux, des saucisses sèches et du vent marin... Au pays, la ronde des soupçons se met en place. On incrimine André Bastide, un notable déjà soupçonné d'attouchements sexuels. Mais aussi Frédéric, un garçon de ferme un peu simplet. Qui a tué la petite Annie ? Pour Justin Gilles, l'enquête ne fait que commencer...



Je viens de le finir pour le challenge de Noël.
Ce livre nous permet de découvrir un peu la justice. On voit que les erreurs et fautes du passé peuvent vous rendre coupable aux yeux de tous et même aux yeux de la loi ... Qu'un coupable peut être désigné sans réelle preuve ...
On a l'histoire entrecoupée des articles du journaliste dans son journal intime et aussi dans le journal où il travaille.
J'ai bien aimé la façon dont c'est écrit.
Une petite fille est tuée, c'est triste mais le livre n'est pas un drame, enfin pour ma part je ne le vois comme tel, j'ai pas été plus touchée que ça. On mène l'enquête, on fait le procès mais ce n'est pas non plus un policier.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crime de la Noël (Laurent CABROL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Nora Roberts
» Crime de mémoire (Leonard S. Goldberg)
» Le crime de la momie de Christian Jacq
» Addiction au crime (Nora Roberts)
» Les ténèbres du crime (Michael Prescott)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: