Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entre les oreilles (David Foenkinos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Entre les oreilles (David Foenkinos) Empty
MessageSujet: Livres de David Foenkinos   Entre les oreilles (David Foenkinos) EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:21

/porte/
En ce moment je lis :

Entre les oreilles (David Foenkinos) Foenkinos8ix

J'aime beaucoup mais faut pas etre trop fatiguée pr le lire lol, ça demande de l'attention, je crois qu'ensuite je prenrddrai un roman qui se lit tout seul, pour faire une pause, d'autant que le précédent était prenant aussi, d'une autre manière, plus émotionnelle...


David Foenkinos - "Entre les oreilles"
Roman
« Mon psychanalyste, constatant la vanité de ses efforts pour m'aider à mettre de l'ordre dans ma vie sentimentale, fit l'inventaire des causes de mes ruptures : Mathilde n'aimait pas les ciels ocre de Basse-Normandie (je maintiens, c'est rédhibitoire), Joséphine n'avait pas lu Virgile (je ne pouvais pas me commettre avec une telle fille, c'eût été cautionner), Christine buvait son café sans sucre (manque de goût évident), Ghislaine avait lu Virgile (je passais pour un idiot quand elle m'en parlait), et Catherine s'appelait Catherine (sans commentaires). »

La Société des Gens de Lettres a attribué la Bourse Thyde Monnier à David Foenkinos pour Entre les oreilles

Ce qu'en dit la presse...

Au total, cela donne un roman attachant et des plus curieux, grâce au ton inimitable de David Foenkinos, qui a le don de raconter les histoires les plus abracadabrantes avec le plus grand sérieux.
Marianne

Deux mailles à l'endroit, une maille à l'envers et aucun accroc...David Foenkinos, dentellier de l'absurde, tricote les mots avec gourmandise, croque les situations sans jamais se départir d'un humour corrosif.
L'Express

Véritable conte pour adultes, Entre les oreilles oscille sans cesse entre la galerie de portraits [...] et la fable surréaliste. Le premier roman de David Foenkinos , Inversion de l'idiotie, était très bon. Celui-ci, soutenu par une écriture légère et poétique, est encore meilleur.
Vanessa Postec - Lire

De pied de nez en pirouette, l'artiste déjoue avec astuce la critique, tricotant comme ces héros, maille à maille, un « roman maison », avec une obstination érigée en fidélité idéale.
Philippe-Jean Catinchi - Le Monde des livres


/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Entre les oreilles (David Foenkinos) Empty
MessageSujet: Re: Entre les oreilles (David Foenkinos)   Entre les oreilles (David Foenkinos) EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:37

/merci/ Kiki je le note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre les oreilles (David Foenkinos) Empty
MessageSujet: Re: Entre les oreilles (David Foenkinos)   Entre les oreilles (David Foenkinos) EmptySam 15 Avr 2006 - 12:19

/merci/ Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Invité
avatar



Entre les oreilles (David Foenkinos) Empty
MessageSujet: Re: Entre les oreilles (David Foenkinos)   Entre les oreilles (David Foenkinos) EmptySam 15 Avr 2006 - 12:44

Merci Kiki !

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Entre les oreilles (David Foenkinos) Empty
MessageSujet: Entre les oreilles (David Foenkinos)   Entre les oreilles (David Foenkinos) EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:52

Je le rajoute à ma longue, très longue liste !

___________________________________________________
Entre les oreilles (David Foenkinos) Printe13



Entre les oreilles (David Foenkinos) Captu157  Entre les oreilles (David Foenkinos) Logo_p10  Entre les oreilles (David Foenkinos) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Entre les oreilles (David Foenkinos) Empty
MessageSujet: Re: Entre les oreilles (David Foenkinos)   Entre les oreilles (David Foenkinos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les oreilles (David Foenkinos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La délicatesse de David Foenkinos
» Souvenirs de David Foenkinos
» Charlotte (David Foenkinos)
» Célibataires (David Foenkinos)
» En cas de bonheur (David Foenkinos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: