Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Célibataires (David Foenkinos)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Célibataires (David Foenkinos) Barre_570%Célibataires (David Foenkinos) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Célibataires (David Foenkinos) Barre_570%Célibataires (David Foenkinos) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Célibataires (David Foenkinos) Barre_570%Célibataires (David Foenkinos) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Célibataires (David Foenkinos) Barre_570%Célibataires (David Foenkinos) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Célibataires (David Foenkinos) Barre_57100%Célibataires (David Foenkinos) Barre_56
 100% [ 1 ]
pas aimé du tout
Célibataires (David Foenkinos) Barre_570%Célibataires (David Foenkinos) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Célibataires (David Foenkinos) Barre_570%Célibataires (David Foenkinos) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Célibataires (David Foenkinos) Empty
MessageSujet: Célibataires (David Foenkinos)   Célibataires (David Foenkinos) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:30

Célibataires (David Foenkinos) Célibataires

CELIBATAIRES :
Les rencontres amoureuses sur Internet... c'est la fin des agences matrimoniales ! Michel et Sylvie sont deux employés de ces sociétés en voie de disparition. Célibataires, ils mettent leur cœur à aider les autres. Jusqu'à s'oublier eux-mêmes. Comme plus personne ne vient dans l'agence, il serait peut-être temps qu'ils s'occupent enfin d'eux ? Dans cette première comédie de David Foenkinos, on retrouve son univers plein de fantaisie et d'humour. Réflexions sur le couple, sur la solitude, sur le divorce, sur l'angoisse du bonheur (et oui ça existe !), et sur l'art de danser subitement le tango.


★☆★ Une surprise avec ce roman car je ne m'attendais pas à ce que ce soit une pièce de théâtre en lisant le résumé.

Très vite lu car ce sont les dialogues de deux employés d'une agence matrimoniale.

Distrayant, avec quelques bonnes pointes d'humour, mais sans plus. ★☆★

Note : 1/3

___________________________________________________
Célibataires (David Foenkinos) Printe13



Célibataires (David Foenkinos) Captu157  Célibataires (David Foenkinos) Logo_p10  Célibataires (David Foenkinos) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Célibataires (David Foenkinos) Empty
MessageSujet: Re: Célibataires (David Foenkinos)   Célibataires (David Foenkinos) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:14

j'ai hésité au salon du livre mais ayant été déçue par plusieurs de ses romans, je n'ai pas craqué!!!

___________________________________________________
Célibataires (David Foenkinos) Logo_s11 - Célibataires (David Foenkinos) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
Célibataires (David Foenkinos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cas de bonheur (David Foenkinos)
» Entre les oreilles (David Foenkinos)
» Charlotte (David Foenkinos)
» La délicatesse de David Foenkinos
» Souvenirs de David Foenkinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: