Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La blessure de Madeleine GAUTIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La blessure de Madeleine GAUTIER Empty
MessageSujet: La blessure de Madeleine GAUTIER   La blessure de Madeleine GAUTIER EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:39

La blessure de Madeleine GAUTIER Blessu10


Résumé

Moi, Madeleine, cette petite fille que j étais, je voulais être comme tous les enfants de mon âge...Qu est-ce que j avais fait pour mériter sans cesse le mépris de mes parents ? Avaient-ils le droit de me faire subir leurs erreurs ou leurs fautes ? En quoi étais-je responsable ? En voyant mon air triste et résolu, certains me disaient avec un semblant de compassion : « ma pauvre petite, tu dois être née sous une mauvaise étoile ! Et ça, c est la faute à pas de chance ! » Alors, le soir, dans la nuit étoilée, je cherchais celle qui m apportait tant de malheur... Mais, là-haut, je n ai rien vu, rien reconnu. Ce sont les années qui m ont appris ce que je cherchais dans les étoiles !

mon avis
Citation :
Voici mon avis.

Une histoire bouleversante, touchante, poignante.
L'histoire d'une petite fille, soumise à ses parents.
Une jeune fille forcée à travailler, à récolter les insultes, les méchancetés de la part de ses parents.
Une histoire malheureusement vécue, et que madeleine gautier a osé écrire, et que certaines personnes vont se reconnaître, car malheureusement, madeleine gautier, n'est et n'était pas la seule.

J'ai du par moment, m'arrêter dans la lecture, car çà me touchait énormément. Comment réagir comme çà, avec son propre enfant.
Maman d edeux enfants, je ne me vois pas agir comme çà avec eux. Mais je pense que la vie à évoluer, et que nous réagissons pas pareil.

Dans le livre, il y a beaucoup de personnage (par moment je m'y perdais un peu) . Madeleine gautier décrivait très bien son quartier de nantes.

J'espère ne pas en avoir dis de trop sur le livre, mais pour tout ceux qui aiment les histoires/temoignages, ce livre est pour vous.

note 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La blessure de Madeleine GAUTIER Empty
MessageSujet: Re: La blessure de Madeleine GAUTIER   La blessure de Madeleine GAUTIER EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:10

ça pourrait me plaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La blessure de Madeleine GAUTIER Empty
MessageSujet: Re: La blessure de Madeleine GAUTIER   La blessure de Madeleine GAUTIER EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:49

il est super
Faut vraiment etre solide pour le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blessure de Madeleine GAUTIER Empty
MessageSujet: Re: La blessure de Madeleine GAUTIER   La blessure de Madeleine GAUTIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La blessure de Madeleine GAUTIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gautier Pascale : les vieilles
» Livres de Pascale Gautier
» Livres de Madeleine CHAPSAL
» Les sortilèges d'Alinore (Madeleine Crubellier)
» Des vacances inoubliables (Madeleine Wickham)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: