Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_570%Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_570%Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_57100%Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_570%Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_570%Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_570%Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_570%Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Empty
MessageSujet: Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON)   Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:17

Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) 9782714444752
Lorsque, après un terrible accident de voiture, Henry, la cinquantaine, se réveille sur son lit d'hôpital, il ne peut se rappeler ce qui l'a conduit là. Très mal en point, il a du mal à situer ceux qui défilent à son chevet : est-il encore marié à cette femme très autoritaire ? N'était-il pas fâché avec sa fille ? Son fils lui cacherait-il quelque chose ? Son frère serait-il revenu du Canada ? Que devient sa mère, artiste excentrique et déboussolée ? Et qui est Sebastien, ce très bel homme qui le veille nuit et jour ?
Au fur et à mesure que son corps se répare, ses souvenirs reviennent et avec eux ces sentiments d'inadéquation, d'insécurité, d'urgence, qui ont fait tant de tort aux siens.
Il faudra encore un peu de temps, un événement dramatique et la magie d'un soir de Noël pour que Henry parvienne enfin à renouer les liens distendus avec sa famille...



On assiste à toute les étapes qui permettent à Henry de retrouver la mémoire, de se remémorer les souvenirs, de comprendre chaque personne qui l'entoure.
Puis on assiste à leur vie de famille, les sentiments de chacun.
Il est décidé que tout le monde se retrouve pour Noël mais le projet sera quelque peu chamboulé.

C'est une histoire sympa à lire, j'ai même versé ma petite larme à la fin. Henry nous parle et on s'y attache.

Par contre, Sébastien dont on parle dans le résumé, jamais entendu parlé lol
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Empty
MessageSujet: Re: Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON)   Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:25

J'ai mis le sondage en place pour ton appréciation !

Il est sur ma liste pour le challenge de Noël, mais pas à la biblio... GRRR !

___________________________________________________
Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Printe13



Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Captu157  Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Logo_p10  Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Empty
MessageSujet: Re: Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON)   Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:17

Merci pour le sondage !
C'est moi qui a mis cette icone ?

Il n'est pas dispo pour le moment où ils ne l'ont pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Empty
MessageSujet: Re: Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON)   Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jennifer Weiner
» Livres de Jennifer WEINER
» Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde)
» Hate List de Jennifer Brown
» Les frères Gamble, 1 Suite nuptiale et quiproquos (Jennifer Lynn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: