Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_5750%Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_56
 50% [ 3 ]
excellent
Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_5750%Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_56
 50% [ 3 ]
très bien
Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins)   Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:32

Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) L%2527embrasement

HUNGER GAMES : 2 L'EMBRASEMENT :
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


✭✭✭ Dans ce second tome, on retrouve Katniss victorieuse des Hunger Games et qui à cause d'un petit geste d'amour ? de rébellion ? devient la bête noire, l'ennemi à abattre du Capitole.
Durant la Tournée de la Victoire, elle se rendra compte que plusieurs districts sont prêts à la révolte, et que malgré elle, elle en est le symbole.
Mais le Capitole n'a pas dit son dernier mot...
Katniss doit faire face aux conséquences de ses actes; conséquences qui peuvent être désastreuses pour ses proches. Elle va devoir jouer le jeu du Capitole pour le bien de tous, mais pas forcément le sien.
Un second tome qu'on dévore d'une traite. Très prenant, angoissant.
Les personnes prennent encore plus de la consistance, chacun avec ses défauts, ses angoisses.
L'ombre malfaisante du Capitole est très pesante. Ses actions, ses membres et autres exécuteurs ne sont pas sans rappeler certains faits historiques.
Bref, un tome qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions jusqu'à la fin... et quelle fin ! Une grosse frustration, oui ! Vivement que je lise le tome 3 ! ✭✭✭

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Printe13



Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Captu157  Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Logo_p10  Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mar 4 Sep 2012 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins)   Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:37

Je viens de le finir à la suite du tome 1.
Encore une fois : waouh
Une fin à couper le souffle.
L'auteur à une imagination débordante

J'ai déja acheté le tome 3 et suis impatiente de découvrir son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins)   Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) EmptySam 22 Sep 2012 - 10:32

J adore je dévore
Lu en quelques heures
Au début peur que on retombe dans un remake du tome 1 comme ça arrive souvent mais non pas du tout. De nouvelles aventures nouveaux rebondissements
Vite le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins)   Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:54

Comme vous les filles, j'ai beaucoup aimé.
Je viens de reprendre la trilogie où je l'avais laissée, c'est à dire aux premiers jeux gagnés par Katniss et Peeta...et à nouveau dans ce tome 2 les événements se précipitent et nous tiennent en haleine.
Ils sont tous très attachant, et Katniss devrait se décider à savoir ce qu'elle veut entre Gale et Peeta. Haymich quand à lui n'est pas si abruti d'alcool qu'on pourrait le penser. Tout ça pour dire que j'ai adoré. Allez, j’enchaîne sur le trois.;;livre 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins)   Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)
» Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)
» Café givré (Suzanne Selfors)
» Livres de Jackie Collins
» [William Wilkie Collins] La Dame en blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: