Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_5725%Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_56
 25% [ 1 ]
excellent
Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_5750%Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_56
 50% [ 2 ]
très bien
Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_5725%Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_56
 25% [ 1 ]
pas aimé du tout
Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_570%Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)   Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) EmptySam 8 Oct 2011 - 15:01

Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Hunger_games_3

HUNGER GAMES : 3 LA REVOLTE :

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


✭✭✭ L’ultime tome de cette trilogie très prenante.
Le Capitole s’acharne sur Katniss qui deviendra malgré elle le porte-parole des rebelles.
Un tome très sombre, encore plus prenant que les précédents.
Une très belle trilogie, très forte et adaptée à un jeune lectorat (11 ans et +).
Dans ce dernier tome, l'auteure nous offre une bonne analyse de l’humain qui peut commettre des actes horribles au nom d’un idéal. ★★★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Printe13



Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Captu157  Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Logo_p10  Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Jeu 29 Mar 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)   Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:51

je l'ai enfin sur ma table de nuit, dès que j'ai fini le 3ème tome d'Odile cygne noir, je m'y mets
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)   Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:02

gwenahelle a écrit:
je l'ai enfin sur ma table de nuit, dès que j'ai fini le 3ème tome d'Odile cygne noir, je m'y mets
Sympa ce 3ème tome de Cygne noir !

Et n'hésites surtout pas à te mettre à lire Hunger Games 3. C'est... surprenant et passionnant !

___________________________________________________
Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Printe13



Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Captu157  Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Logo_p10  Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)   Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:52

Cette trilogie est vraiment très bien, c'est bien écrit, très inventif, incisif, l'auteur ne perd pas son temps, ça avance et c'est tout (j'ai horreur des longueurs!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)   Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:58

3 ème tome fini.
Franchement j'ai adoré. une histoire bien"tordu" comme je les aime. Katnis, Gale et Peeta vont me manquer.
JE recommande cette lecture, elle vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)   Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:27

J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelque temps déjà, je devrais pouvoir bientôt récupérer le troisième, il m'est réservé à la bibliothèque pour début Septembre, j'ai hâte!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)   Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:40

Fini trilogie
Le 3ème n est pas celui que j ai préfère. L ai trouvé un peu décousu
Et on finit avec des questions sans réelle réponse
Peeta et Katniss vont me manquer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)   Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:29

Je viens de terminer le 3ème tome de cette trilogie que j'ai adoré.
Ce tome ci est beaucoup plus sombre et violent que les autres. Où l'on voit que la folie humaine est prête à tout faire pour avoir le pouvoir. Les bons, les méchants tout est relatif, et si l'on n'y prend pas garde, les bons d'hier peuvent devenir les méchants de demain.
Les héros sont vraiment très attachant.
J'ai trouvé cette trilogie excellente, quoique trop violente pour des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)   Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games, 3 La révolte (Suzanne Collins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games, 2 L'embrasement (Suzanne Collins)
» Hunger games, tome 1 (Suzanne Collins)
» Café givré (Suzanne Selfors)
» La révolte des accents = Éric Orsenna =
» Livres de Jackie Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: