Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_570%L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_570%L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_570%L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_570%L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_5750%L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_56
 50% [ 1 ]
pas aimé du tout
L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_5750%L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_56
 50% [ 1 ]
refermé en cours de lecture
L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_570%L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Empty
MessageSujet: L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg)   L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:07

L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Loiseaudemauvaisaugure

L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n’a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s’apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun.La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s’emballe. L’émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge…
Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisissant, le lecteur en redemande.

L'Oiseau de mauvais augure
de Camilla Läckberg, 363 pages, Actes Sud, 2010

Mon avis : Comme toujours avec les livres qui se suivent, il risque d'y avoir quelques spoilers sur les livres précédents...
Alors que Patrik doit se marier dans six semaines, il doit former une nouvelle recrue, Hanna. Cette dernière, à peine arrivée, part avec Patrik sur les lieux d'un accident mortel. Mais Patrik a des soupçons sur la nature accidentelle du décès de Marit. La jeune femme qui ne buvait jamais d'alcool et ne conduisait pratiquement jamais, avait une alcoolémie excessivement haute. En fouinant il va découvrir que ce n'est pas le premier "accident" du même type.
Parallèlement, la ville de Tanumshede accueille les candidats d'une émission de téléréalité qui va s'achever sur une note funeste.
Erica tente par tous les moyens d'aider sa sœur Anna à se remettre sur les rails, tout en préparant son mariage de son mieux. Son vieil ami Dan va lui être d'un grand secours.

Chaque chapitre est séparé par le récit succinct de l'enfance d'un frère et d'une sœur, vu par les yeux du frère. Bien que le thème abordé soit intéressant, ce qui leur est arrivé devient vite évident, pas dans les détails bien sûr mais on se fait très rapidement une idée générale. J'ai également vite deviné qui ils étaient. Si bien qu'au final je n'ai pas été surprise. J'ai été intéressée par les détails de leur tragédie mais pas surprise, ce qui a gâché tout le plaisir.
Quant à l'émission de téléréalité, je trouve que ça gâche un peu le livre. Je ne suis peut-être pas objective puisque je n'aime pas ce genre d'émission, mais j'ai trouvé que les personnages étaient tous plus insupportables les uns que les autres. Certes chacun a son passé plus ou moins torturé, mais ça ne les rend pas plus appréciables pour autant, on ne fait que les survoler.
En revanche j'ai aimé retrouver Erica et découvrir la façon dont Anna s'en sortait après ce qui est arrivé, son retour à la vie petit à petit grâce à Dan.
La fin nous laisse sur un gros point d'interrogation... Je suis impatiente de découvrir le livre suivant !

Note : 2 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg)   L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:51

Je n'ai pas aimé cette série d'enquêtes. Trop mou, trop lent à mon goût.

___________________________________________________
L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Printe13



L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Captu157  L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Logo_p10  L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg)   L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:13

Des rares auteurs dits "nordiques" que j'ai lu jusque maintenant, c'est la seule que j'aime, avec Jo Nesbø. C'est clair que ce n'est pas de la grande littérature, mais je trouve que ça permet de se changer les idées avec un livre assez sympathique sans trop se prendre la tête (mais c'est sûr que si tu me donnes le choix entre un Elizabeth George et un Camilla Läckberg, le choix se fera sur la première sans hésiter !). Pour ma part je trouve ses livres beaucoup moins lents qu'avec les autres auteurs (en dehors de Jo Nesbø, mais c'est un style encore différent je trouve). Bon par contre sur ce livre je n'ai vraiment pas accroché, en fait j'ai l'impression qu'il sert surtout à introduire l'énigme du livre suivant L'Enfant allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg)   L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prédicateur (Camilla Läckberg)
» la sorcière de Camilla Lackberg
» La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
» Le Tailleur de pierre (Camilla Läckberg)
» Monsieur Loiseau (Nicolas Lefrançois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: