Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Prédicateur (Camilla Läckberg)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
excellent
Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_57100%Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_570%Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_570%Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_570%Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_570%Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_570%Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Empty
MessageSujet: Le Prédicateur (Camilla Läckberg)   Le Prédicateur (Camilla Läckberg) EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:33

Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Lepredicateur

Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...
L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne.
Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.
Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge...
Une nouvelle fois, Camilla Läckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.


Le Prédicateur de Camilla Läckberg, 384 pages, Actes Sud, 2009

Mon avis : Alors que Fjällbacka est assailli par la chaleur et les touristes, le corps d'une jeune femme est retrouvé accompagné de deux squelettes.

Mellberg charge Patrik de l'enquête alors qu'il était en vacances. L'enquête se complique très rapidement lorsque les squelettes sont identifiés comme appartenant à des femmes disparues depuis plus de 20 ans.

Seulement voilà, tout porte à croire que la technique utilisée il y a 20 ans pour tuer et reproduite aujourd'hui de la même façon, impliquant ainsi qu'il s'agirait du même tueur.

Le problème ? Le suspect des premiers meurtres est mort à la même époque...

Nous voici alors plongés dans la tourmente et les secrets d'une famille bien particulière.

Ce volume était bien plus intéressant que le premier ( qui l'était déjà ) ! Les personnages sont plus creusés psychologiquement mais aussi dans leur histoire personnelle.

J'avoue avoir été bluffée par la fin : le but de ses meurtres était évident de part les courts, mais néanmoins révélateurs, passages retraçant les pensées des victimes, mais pour autant je n'avais pas pensé qu'il pouvait s'agir de cette personne.

Je regrette juste de ne pas avoir vu plus Erica, mais vu la situation, je pense qu'elle se rattrapera dans les prochains livres !

Avec ce deuxième volume j'ai encore plus envie de lire la suite et justement une amie vient de m'offrir le troisième Le Tailleur de pierre pour mon anniversaire ! :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Empty
MessageSujet: Re: Le Prédicateur (Camilla Läckberg)   Le Prédicateur (Camilla Läckberg) EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:47

je n'imaginais pas qu'il existe autant de série de livres ... enfin je n'y ai jamais prêté attention lol

Cette série me parait sympa, he d'avoir ton avis sur le tome 3 car souvent toi et moi on a les mêmes goûts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Empty
MessageSujet: Re: Le Prédicateur (Camilla Läckberg)   Le Prédicateur (Camilla Läckberg) EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:43

Et oui, moi aussi je l'ignorais quand j'ai créé un forum sur les auteurs à série, maintenant je comprends ma douleur ! chut1

Pour le tome 3 il est prévu que je le lise dans 2 livres ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Empty
MessageSujet: Re: Le Prédicateur (Camilla Läckberg)   Le Prédicateur (Camilla Läckberg) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:29

tu as toi aussi un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Empty
MessageSujet: Re: Le Prédicateur (Camilla Läckberg)   Le Prédicateur (Camilla Läckberg) EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:54

Je l'ai lu et bien apprécié aussi !

Par contre moi j'avais pensé que c'était ce personnage, mais du coup j'ai été perturbée à un moment bon là je ne peux pas dire pourquoi pour ne rien révéler mdr !


Les passages sur les pensées des victimes je les ai rapidement lus, voir survolés, j'ai assez de mal, dur pour moi, trop réalistes.

Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Empty
MessageSujet: Re: Le Prédicateur (Camilla Läckberg)   Le Prédicateur (Camilla Läckberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prédicateur (Camilla Läckberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sorcière de Camilla Lackberg
» La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
» Le Tailleur de pierre (Camilla Läckberg)
» L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: