Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les âmes croisées (Pierre Bottero)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les âmes croisées (Pierre Bottero) Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées (Pierre Bottero)   Les âmes croisées (Pierre Bottero) EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:43

Les âmes croisées (Pierre Bottero) 51zpLyTNuqL._SL500_AA300_

LES ÂMES CROISEES :
Nawel vit à Juriland, le royaume des douze cités. Comme ses amis Philla et Ergail, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Après avoir provoqué involontairement la mort d'une jeune femme, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures... Roman de fantasy doublé d'une réflexion sur le destin et la responsabilité, l'ambition et la sincérité.


**Un livre que j'ai énormément aimé. J'ai été happée dans le récit dès les premières pages. Un vrai régal de replonger dans les mondes que Bottero sait si bien créer.
J'ai aimé l'évolution du personnage de Nawel qui part d'une petite prétentieuse égoïste jusqu'à devenir une personne qui sait ce qu'elle est et ce qu'elle vaut. Elle m'a beaucoup rappelé Ellana.
Par contre, quelle tristesse d'arriver à la fin du récit et de se rendre compte qu'on est à la porte d'une belle saga... dont on ne saura jamais la conclusion ! Je dois dire que ça m'a mis le bourdon de terminer ce livre.... Pour me consoler j'ai dû vite commencer un autre livre totalement différent (un JC Grangé !).
Gros coup de coeur pour Les âmes croisées !

___________________________________________________
Les âmes croisées (Pierre Bottero) Printe13



Les âmes croisées (Pierre Bottero) Captu157  Les âmes croisées (Pierre Bottero) Logo_p10  Les âmes croisées (Pierre Bottero) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Les âmes croisées (Pierre Bottero) Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées (Pierre Bottero)   Les âmes croisées (Pierre Bottero) EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:49

c'est bien pour ça que je ne veux pas le lire celui-là, de savoir que c'est son dernier quelle tristesse
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les âmes croisées (Pierre Bottero) Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées (Pierre Bottero)   Les âmes croisées (Pierre Bottero) EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:29

gwenahelle a écrit:
c'est bien pour ça que je ne veux pas le lire celui-là, de savoir que c'est son dernier quelle tristesse
Oui, mais il vaut la peine de le lire. C'est un aboutissement de tout ce qu'il a écrit jusqu'à présent. En le lisant, j'ai eu l'impression que c'était le prélude à Ewilan et Ellana.

___________________________________________________
Les âmes croisées (Pierre Bottero) Printe13



Les âmes croisées (Pierre Bottero) Captu157  Les âmes croisées (Pierre Bottero) Logo_p10  Les âmes croisées (Pierre Bottero) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Les âmes croisées (Pierre Bottero) Empty
MessageSujet: Les âmes croisées (Pierre Bottero)   Les âmes croisées (Pierre Bottero) EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:21

je dis ça mais je sais que je finirai par l'acheter de toute façon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les âmes croisées (Pierre Bottero) Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées (Pierre Bottero)   Les âmes croisées (Pierre Bottero) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes croisées (Pierre Bottero)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porteurs d'âmes (Pierre Bordage)
» Livres de Philippe CLAUDEL
» Les voisins d'en face (Sorrell Ames)
» Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer)
» série L'Autre (Pierre Bottero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: