Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A perte de vue (Amanda Eyre Ward)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_570%A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_570%A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_570%A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_570%A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_570%A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_570%A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Empty
MessageSujet: A perte de vue (Amanda Eyre Ward)   A perte de vue (Amanda Eyre Ward) EmptySam 17 Mai 2008 - 7:40

A perte de vue : Amanda Eyre Ward

A perte de vue (Amanda Eyre Ward) A_pert11
Buchet Chastel, Mai 2006

Quand Ellie Winters disparaît, elle n'a que cinq ans. Jusqu'au drame, la famille Winters pensait que rien ne pouvait venir troubler son bonheur ni sa sécurité dans ce petit coin tranquille de l'Etat de New York. Mais ces certitudes volent en éclats à la disparition de la fillette qui précipite chacun de ses proches vers les refuges empoisonnés de l'alcool, de la nostalgie et de la solitude. Madeline et Caroline, les soeurs d'Elbe, un temps proches et solidaires, s'éloignent l'une de l'autre. Et un jour, Caroline s'enfuit. Quinze années plus tard, installée à la Nouvelle-Orléans, en feuilletant le magazine People la jeune femme croit y reconnaître sa petite soeur devenue grande. Armée d'une photo, d'un pack de canettes de bière et d'une formidable volonté de sauver sa famille brisée, Caroline part à la recherche d'Ellie - à travers le désert du Nouveau-Mexique, les montagnes du Colorado, vers les énigmes du Montana et vers l'espoir.
Source : Evene.fr

Mon avis :
Le second roman d’Amanda Eyre Ward et toujours aussi bon, si ce n’est meilleur, que le premier, lorsqu’il s’agit de mettre en scène des situations plutôt compliquées et dramatiques.
C’est ici une belle quête de la vérité que nous narre l’auteur. Trois petites filles qui ont décidé de fuguer, mais qui voient leur plan tomber à l’eau lorsque l’une d’elle, la plus jeune, disparaît le jour même. Caroline et sa mère ont passé toutes ces années à espérer et croire que Ellie était toujours en vie quelque part, mais Madeline elle, s’était résignée au pire. Au moment où l’affaire devait être classée et Ellie déclarée morte, leur mère découvre une photographie dans un journal sur laquelle se trouve une jeune fille qui ressemble trait pour trait à Ellie, sa fille disparue. Au grand dam de Madeline, Caroline décide de partir en quête de la vérité et de rechercher cette jeune fille.
Un petit roman plein de tendresse et d’émotions, un drame et une histoire familiale comme je les aime, ce petit bijou de livre a tout pour plaire aux amateurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Empty
MessageSujet: Re: A perte de vue (Amanda Eyre Ward)   A perte de vue (Amanda Eyre Ward) EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:56

Je le note, sait-on jamais, il pourrait me plaire.

___________________________________________________
A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Printe13



A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Captu157  A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Logo_p10  A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Empty
MessageSujet: Re: A perte de vue (Amanda Eyre Ward)   A perte de vue (Amanda Eyre Ward) EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:50

je le note

merci titia pour ton analyse toujours très bien écrite sur les livres que tu lis, tu nous en dis juste un peu plus que le résumé sans nous en dire trop, j'avoue que ça me donne souvent envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Empty
MessageSujet: Re: A perte de vue (Amanda Eyre Ward)   A perte de vue (Amanda Eyre Ward) EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:36

Je l'ai depuis un moment, il va falloir que je me décide...
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Empty
MessageSujet: "A perte de vue" d'Amanda Eyre Ward   A perte de vue (Amanda Eyre Ward) EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:48

bonsoir,

en vacances j'ai craqué pour le résumé de ce livre, du coup en quelques jours je l'avais avalé (ça me change drolement des bains de sang, de cadavres, et d'ossements que j'aime lire habituellement !!) mdr
A perte de vue (Amanda Eyre Ward) 22830210

"Quand Ellie Winters disparaît, elle n'a que cinq ans. Jusqu'au drame, la famille Winters pensait que rien ne pouvait venir troubler son bonheur ni sa sécurité dans ce petit coin tranquille de l'Etat de New York. Mais ces certitudes volent en éclats à la disparition de la fillette qui précipite chacun de ses proches vers les refuges empoisonnés de l'alcool, de la nostalgie et de la solitude. Madeline et Caroline, les soeurs d'Elbe, un temps proches et solidaires, s'éloignent l'une de l'autre. Et un jour, Caroline s'enfuit. Quinze années plus tard, installée à la Nouvelle-Orléans, en feuilletant le magazine People la jeune femme croit y reconnaître sa petite soeur devenue grande. Armée d'une photo, d'un pack de canettes de bière et d'une formidable volonté de sauver sa famille brisée, Caroline part à la recherche d'Ellie - à travers le désert du Nouveau-Mexique, les montagnes du Colorado, vers les énigmes du Montana et vers l'espoir"

adorable à lire sans attendre !!

biz
elo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Empty
MessageSujet: Re: A perte de vue (Amanda Eyre Ward)   A perte de vue (Amanda Eyre Ward) EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:02

Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Empty
MessageSujet: Re: A perte de vue (Amanda Eyre Ward)   A perte de vue (Amanda Eyre Ward) EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:14

je l'ai fini excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Empty
MessageSujet: Re: A perte de vue (Amanda Eyre Ward)   A perte de vue (Amanda Eyre Ward) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A perte de vue (Amanda Eyre Ward)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A perte de vue (Amanda Eyre Ward)
» Le ciel tout autour (Amanda Eyre Ward)
» Jane Eyre (Charlotte Brontë)
» L'affaire Jane Eyre (Jasper Fforde)
» N'oublie pas que je t'attends (Amanda STEVENS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: