Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres Bernard BLANGENOIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres Bernard BLANGENOIS Empty
MessageSujet: Livres Bernard BLANGENOIS   Livres Bernard BLANGENOIS EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:43

Bernard BLANGENOIS, auteur que j'ai découvert avec le roman Une odeur de neige.

Livres Bernard BLANGENOIS 110837930_L

Nous sommes en 1960 Barthélemy Campels a été bûcheron, ses grands
de hache forgent l’admiration de son entourage mais son caractère est entier. Il retourne dans son village déserté, s’installe chez lui, il aide sa vieille mère et braconne le cerf.. La neige envahit les chemins et la montagne. Un matin dans la neige Barthélemy aperçoit un corps de femme jeune encore mais vivant. Barthélemy fabrique un brancard et emmène la jeune femme dans sa maison, durant plusieurs jours il la soigne. Malvina a des yeux étincelants de beauté. Elle est une prostituée et ses deux souteneurs l’ont sauvagement agressée puis abandonnée dans la neige. Ils la cherchent et la chercheront, l’un d’eux Carl est extrêmement dangereux
.Entre Bart et Malvina naît une histoire d’amour puissante. Mais Bart sait Nous sommes en 1960, Barthélemy Campels a été bûcheron, ses grands coups qu’il y danger dans ces montagnes et que les deux hommes vindicatifs et armés ne lâcheront pas Malvina. Chez ses anciennes conquêtes, Bart trouve un refuge pour la jeune femme. Il retourne dans sa montagne, les deux hommes sont face à face et une lutte sans merci va se dérouler entre Bart et l’un des souteneurs.Bart gagne et réussit à se débarrasser de Carl, et même à le tuer ..Plus parce qu’il avait un passé très fort de braconnier et un caractère très entier ,Barthélemy écopera de quelques années de Prison. Malvina épousera un instituteur et ils aurons une ribambelle d’enfants.
Un roman élégant ,sensuel dans les amours de Malvina et de Bart – qu’elle appelle mon vieil ours -, le roman d’une époque révolue que décrit admirablement Roger Blangenois. Une grande élégance d’écriture dans ce roman d’une époque révolue ..époque que situe admirablement l’auteur.


Style roman régional de la France profonde chère à nos politiciens! J'ai bien aimé [coool]
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres Bernard BLANGENOIS Empty
MessageSujet: Re: Livres Bernard BLANGENOIS   Livres Bernard BLANGENOIS EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:43

Merci, je le note !

___________________________________________________
Livres Bernard BLANGENOIS Printe13



Livres Bernard BLANGENOIS Captu157  Livres Bernard BLANGENOIS Logo_p10  Livres Bernard BLANGENOIS Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Livres Bernard BLANGENOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième humanité (Bernard Werber)
» Livres de BERNARD WERBER
» Soeurs de Minier Bernard
» Glacé (Bernard MINIER)
» Werber Bernard : depuis l'au delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: