Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Livres de Martha Grimes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 28 Fév 2005 - 11:56

DISPARITION :
"Accoudé au bar de l'un de ses pubs préféré, Melrose Plant entend raconter l'étrange histoire de Nell, petite-fille du propriétaire du fameux haras Ryder, ... Adolescente remarquablement douée pour le dressage, Nell a mystérieusement disparu deux ans plus tôt ...

17ième volet des enquêtes de Richard Jury, Disparition est, depuis son prologue champêtre jusqu'à sa stupéfiante conclusion, habité par le suspence, l'humour et les personnages excentriques de martha Grimes."


J'ai lu toutes les enquêtes de Jury et j'aime beaucoup: personnages récurents auxquels je me suis attachée et athmosphère british. Agréable et reposant...

Dans le genre il ya aussi les livres d'Elizabeth Georges et de PD James que je préfère quand même
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 28 Fév 2005 - 12:25

bon ben je note alors!!!

je ne sais même plus quoi lire il y a trop de choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 28 Fév 2005 - 13:30

C'est très anglais Martha Grimes, un petit peu trop pour moi /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 28 Fév 2005 - 14:25

Comme quoi, chacun son truc /hein?1/ , moi plus c'est anglais, plus j'aime. Cela date de ma découverte d'Agatha Christie en sixième, depuis, je recherche toujours plus ou moins l'équivalent.

Il y a les livres de Ngaio March et de Anne Perry les deux aux éditions 10/18 "grands détectives" dans le genre très anglais (le seconde c'est plutôt historique), je mettrai un post dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: "le mauvais sujet" de martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 14 Mar 2005 - 13:25

je suis entrain de le lire et ça a l'air bien !!

LE MAUVAIS SUJET :
"Long Piddleton est un charmant village du nord de l'Angleterre. Mais une série de meurtres abominables vient endeuiller cette bourgade paisible. Des cadavres sont retrouvés dans des positions insolites, à califourchon sur une poutre ou bien couché sur une table, un roman policier à la main, dans des auberges de campagne aux noms pittoresques et évocateurs : Le Mauvais Sujet, La Forge, Le Cygne à Deux Têtes.. Pour arrêter cette hécatombe, Scotland Yard dépêche sur place l'un de ses meilleurs limiers : Richard jury, un homme aussi tenace que chevaleresque."

@ bientot

elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:18

J'aime ben martha Grimmes, c'est très british, mais le dernier (j'avais mis un post dessus) est moins bien, enfin, j'ai moins aimé
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 14 Mar 2005 - 21:22

habituellement j'aime bien, c'est quand meme un peu lent !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 14 Mar 2005 - 21:41

Ce que j'aime le plus ce sont les personnages réccurents: Jury, Melrose et sa tante,... mais dans le dernier opus les personnages n'évoluent pas du tout à par jury qui est limite dépressif...et l'intrigue est encore plus lente...j'ai été déçue... colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:49

g acheter recement :

Livres de Martha Grimes 9782266122559

La porte et une ravissante station estivale de la nouvelle-Angleterre
avec ces belles villas, son café le rainbow ou vous pourrez deguster une exquise tarte au citron, mais aussi les celibrité locales comme maud, la serveuse du bar le rainbow, qui chaque soir vient s'assoir au bout de la jetée avec ses reves et sa bouteille de martini. pourtant derierre cette facade paisible, la peur regne : depuis 5 ans , 4 meurtres horribles on etaient commis. des jeunes femmes atrocement mutilés. sam DeGheyn, le sherif et bien decider à identifier et à arreter le meurtrier. enfin l'assassin que vous croiserait certainement s'apres a faire une nouvelle victime ....



**** je l'ai commencer mais g du mal a me plonger dedans donc je l'ai laisser de coter pour le moment****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:51

Livres de Martha Grimes 9782266141246

le meurtre du lac

il paraitra en livre de poche le 8 septembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:53

/merci/ pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:11

de même /merci/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyMer 24 Aoû 2005 - 9:59

Je n'ai jamais essayé cet auteur. Faudra que je m'y mette !

___________________________________________________
Livres de Martha Grimes Printe13



Livres de Martha Grimes Captu157  Livres de Martha Grimes Logo_p10  Livres de Martha Grimes Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:40

Bonjours
Je vient de finir le mauvais sujet... j avais commencer par l'énigme de rackmoor....
Malgrés mes recherche sur le net, je n ai pas réussi a trouver l'ordre de sortie de ses ouvrages... même en recoupant entre les titres en anglmais sur son site ..
si quelqun peut m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:47

Neil...j'avais eu ce pb aussi...en plus ils ont sorti réçemment en poche un des premiers livres de cet auteur, cela n'aide pas.

Dans ce cas, je regarde les dates d'éditions originales des livres (publications en anglais -première page avant le début de l'ouvrage proprement dit) et je lit d'abord les plus anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:57

Et oui... ché poket, si tu lit ce qu'ils écrivent au début, il disent que l'énigme de rackmoor est le 1er pfffff
J'ai essayer de recouper entre le site de marta, celui de pocket et un autre en alemand, mais ce n'est pas si simple...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:54

Sur son site, tu as la liste de ses livres avec les dates de parution. Tout est en anglais : http://www.marthagrimes.com/html/catalog1.html

___________________________________________________
Livres de Martha Grimes Printe13



Livres de Martha Grimes Captu157  Livres de Martha Grimes Logo_p10  Livres de Martha Grimes Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:50

titepomme a écrit:
Sur son site, tu as la liste de ses livres avec les dates de parution. Tout est en anglais : http://www.marthagrimes.com/html/catalog1.html

Oui j'ai été voir...
le pb c'est que trouver pour remetre les titre en francais en retrouver l'ordre..
j'ai même recoupé entre le site de martha, celui de chez poket et un site en allemand...
et comme moi, mis a part le mandarin et encor, celui du village qui se trouve tout en bas de la riviére... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 5 Sep 2005 - 22:52

mdr Neil..

Et si tu te pointais la bouche coeur pour demander à un vendeur la liste des livre de cet auteur et l'ordre dans lequel les lire...ils doivent pouvoir t'informer, avec leurs jolis ordinateurs...les vendeurs de ces magasins, fnac, virgin, sont souvent assez sympathiques...ou voir un libraire sympa...

Pour l'édition en madarin local...cela risque d'être un brin difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyLun 5 Sep 2005 - 23:00

Le pb est de tomber sur le bon... car je me vois bien demander des renseignements sur Grimes et que le mec me regarde d'un drole d'air en s'immaginant que je suis encor au stade des comptes enfantin /drapeau/
Ou bien sur le parfait stagiére de service qui vas me dire ... " tien ? je ne savait pas que c'était une femme qui écrivait ca.. Martha vous dite ? :? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyMar 6 Sep 2005 - 7:49

Moi je suis souvent tombée sur des gens passionés, c'est d'ailleurs l'un des critères d'embauche. Je parlais des fnac, virgin, mais dans une librairie classique, pour peu que le libraire soit sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:20

Bien, a force de recoupement....j'en suis arrivé là...
il ne me manque que les date des 3 derniers de la liste...
je verais ca en les achetant


Le Mauvais Sujet - 1981
L'énigme de Rackmoor - 1982
Le Collier Miraculeux - 1983
Le vilain petit canard - 1984
L'auberge de Jérusalem - 1984
La nuit des chasseurs - 1985
Le crime de Mayfair - 1986
Les cloches de Whitechapel - 1987
Meurtre sur la lande - 1989
Le mystère de Tarn House - 1991
La jetée sous la lune - 1992
Une haine aveugle - 1993
L'affaire Salisbury - 1995
L'énigme du parc - 1996

Les mots qui tuent
L'inconnue de la crique
Le meurtre du lac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:29

beau boulot neilcrazy!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:25

Bien voila la liste a jour et complette..
J'en suis arrivé à La nuit des chasseur et je suis passer tout de suite à Meurthe sur la lande, car je n'ai pas encor trouvé les deux qui sont entre. Commandés, ils arrive demain..

Le Mauvais Sujet - 1981
L'énigme de Rackmoor - 1982
Le Collier Miraculeux - 1983
Le vilain petit canard - 1984
L'auberge de Jérusalem - 1984
La nuit des chasseurs - 1985
Le crime de Mayfair - 1986
Les cloches de Whitechapel - 1987
Meurtre sur la lande - 1989
Le mystère de Tarn House - 1991
La jetée sous la lune - 1992
Une haine aveugle - 1993
Les mots qui tuent - 1993
L'affaire Salisbury - 1995
L'énigme du parc - 1996
L'inconnue de la crique - 1999
Le meurtre du lac - dernier sortie

Allé bye à tous et bonne lecture... et peut étre une autre fois dans d'autre lieu... Livres de Martha Grimes 20
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:48

Livres de Martha Grimes 2266072455.08.LZZZZZZZ
La Porte est une ravissante station estivale de la Nouvelle Angleterre... Avec ses belles villas, son café "Le Rainbow" où vous pourrez déguster une exquise tarte au citron, mais aussi ses célébrités locales comme Maud, la serveuse du Rainbow, qui chaque soir vient s'asseoir au bout de la jetée avec ses rêves et sa bouteille de Martini. Pourtant, derrière cette façade paisible, la peur règne : depuis cinq ans quatre meurtres horribles ont été commis. Des jeunes femmes atrocement mutilées. Sam DeGheyn le shérif, est bien décidé à identifier et à arrêter le meurtrier... Enfin, l'assassin, que vous y croiserez certainement, s'apprête à faire une nouvelle victime.

**Je n'ai pas aimé. C'est trop longuet à se mettre dans l'histoire. :1:

___________________________________________________
Livres de Martha Grimes Printe13



Livres de Martha Grimes Captu157  Livres de Martha Grimes Logo_p10  Livres de Martha Grimes Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:36

titepomme, tu me cherches là!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:52

mdr Mary !

___________________________________________________
Livres de Martha Grimes Printe13



Livres de Martha Grimes Captu157  Livres de Martha Grimes Logo_p10  Livres de Martha Grimes Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:13

Je viens de lire La nuit des chasseurs de Martha Grimes. C'est un polar sympa comme tout qui se passe en GB dans un paisible village et après je ne dis plus rien, il faut le lire ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:21

/merci/ Elena ;super;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:10

/merci/ Elena..mais c'est un peu juste pour nous allécher! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Martha Grimes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Martha Grimes   Livres de Martha Grimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Martha Grimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fantôme de la lande (Martha Grimes)
» La nuit des chasseurs (Martha Grimes)
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de P D James
» livres de Chi Li

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: