Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)

Aller en bas 
+3
kynicky
Admin
titepomme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptySam 19 Fév 2005 - 1:10

ENSEMBLE, C'EST TOUT :
"... Non, ne pleure pas... Tiens, prends mon mouchoir, petite fille... Mais il y a une chose que je dois te dire : les gens qui s'arrêtent de parler deviennent fous. Chu Ta, par exemple, je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais il est devenu fou et très malheureux aussi... Très, très malheureux et très, très fou. Il n'a retrouvé la paix que lorsqu'il était un vieillard. Tu ne vas pas attendre d'être une vieillarde, toi, n'est-ce pas ? Dis-moi que non. Tu es très douée, tu sais ? Tu es la plus douée de tous les élèves que j'aie jamais eus, mais ce n'est pas une raison, Camille... Ce n'est pas une raison... Le monde d'aujourd'hui n'est plus comme celui de Chu Ta et tu dois te remettre à parler. Tu es obligée, tu comprends ? Sinon, ils vont t'enfermer avec de vrais fous et personne ne verra jamais tous tes beaux dessins... " Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. Des bons à rien, des cabossés, des cœurs purs. Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou... Tout s'embrase.

commentaires amazon

"Ce livre est d'une sensibilité touchante et on aurait très envie de rester à le lire plus longtemps, tellement il nous appaise. Malgré son volume, ce livre ce lit très vite et très agréablement. "

"Très très beau roman, ne pas se laisser décourager par son épaisseur (600 pages), dès qu'on tourne la première page, on est captivé, on ne le lâche plus.
Tout d'abord il y a Camille, jeune fille bourrée de talents, qui s'est perdue un jour dans la boisson, l'anorexie, la marginalité... encombrée d'une mère qui la détruit.
Puis il y a Paulette, grand-mère de Franck, bien âgée, malade qui adore ce petit-fils qu'elle a élevé et qui a deux passions : sa maison et son jardin.
Ensuite, ce fameux Franck, cuisinier, qui adore sa grand-mère bien sûr, son métier aussi et qui est brisé par une enfance chaotique et une mère absente.
Et pour finir il y a ce Cher Philibert Marquet de la Durbellière, dit "Philou". C'est l'aristo instruit, intelligent à l'éducation raffinée, qui bégaie dès qu'il est intimidé, qui est original au possible et qui pourrait passer pour un fou... Mais c'est pourtant lui qui va surmonter tous les obstacles qui verrouillent sa vie pour tendre la main à tout ce petit monde et ouvrir sa maison et son coeur à tous ces cassés de la vie. "

moi :

très beau livre !!!!!! j'ai adoré ........vraiment touchant et émouvant car c'est un livre qui raconte la vie
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptySam 19 Fév 2005 - 11:19

il me tentait bien celui la ! des qu'il est en poche je me le prends !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptySam 19 Fév 2005 - 13:18

Je ne connais pas du tout Anna Gavalda. J'avais juste lu L'ENVOLEE SAUVAGE que je n'avais pas trop aimé.
Mais c'est vrai que celui-là ça fait un moment qu'il est en attente sur ma liste.

___________________________________________________
Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Printe13



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Captu157  Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Logo_p10  Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
clementi
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyDim 20 Fév 2005 - 9:59

j'ai adoré ce livre,tout en tendresse,les personnages sont attachants,on l'a accusé de faire du bon sentiment,mais il ne faut pas ecouter,ce livre fait du bien au coeur.
Anna Gavalda s'est fait connaitre avec son livre de nouvelles "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" ,puis il y a eu "je l'aimais" que perso j'ai moins aimé,mais je n'ai pas hesité une seconde lorsqu'est paru "ensemble c'est tout"
je le conseille des que je peux :study: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyDim 20 Fév 2005 - 10:24

Un grand moment de lecture pour moi, en 2004 , et en général je pense.
Cette ambiance, ce style, cet optimiste, j'ai adoré.

Le premier Gavalda que j'ai lu est "Je voudrais que quelqu'un ..."; j'avais beaucoup aimé ausi, mais - et j'ai lu également "Je l'aimais", joli livre aussi mais - envoûtant et + triste.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:55

je l'ai commandé ce soir sur France Loisirs !!!

j'ai hate de le recevoir !

j'en ai commandé un autre compltement différent je vais voir de ce pas si y a un post le concernant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:58

Vous en dites tellement de bien que je vais le lire....même si a priori le thème ne me motive pas trop
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:00

moi je l'ai commandé suite aux divers avis que j'ai lu ici et ailleurs... donc je vous dirais ce que j'en ai pensé...bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:08

je le veux aussi mais il est pas encore à la biblio!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyLun 14 Mar 2005 - 10:18

j'ai hate d'avoir votre avis les filles parce que moi j'ai vraiment adoré ce bouquin ......les personnages sont effectivement supers attachants , un régal car une belle leçon de vie

allez vite les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyLun 14 Mar 2005 - 15:21

je vais appeler france loisirs pour leur dire de se magner les fesses alors pour la livraison !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyLun 21 Mar 2005 - 12:10

ça y est !

je l'ai reçu

et je l'ai commencé !!!

bon j'en suis qu'au début donc je peux pas réellement donner d'avis mais pour le moment le style me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyLun 21 Mar 2005 - 12:32

j'ai vraiment envie de l'avoir celui-la!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyLun 21 Mar 2005 - 19:29

oui parce que j'ai bien avancé et il est carrément génial !

j'adoooooooooore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyLun 21 Mar 2005 - 21:36

j'en étais certaine qu'il te plairait !!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyMar 22 Mar 2005 - 18:42

ça fait plaisir hein de voir un livre qu'on aimé et conseillé et qui plait aux autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyDim 29 Mai 2005 - 15:34

J'ai adoré ce livre, touchant, émouvant, un régal...
Malgré 600 pages, je l'ai dévoré en 3 soirées, on a dû mal à fermer le livre, on s'identifie vraiment aux personnages.

D'Anna Gavalda, j'avais lu "l'échapée belle" cadeau de F Loisirs, "je voudrais que quelqu'un m'attende qq part" un recueil de nouvelle et "si je l'aimais", que j'ai beaucoup apprécié également.

Nathaliem9

___________________________________________________
Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Logo_s11 - Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyDim 29 Mai 2005 - 17:32

tu me donnes encore plus envie de le lire!! mais ils ne l'ont pas à la biblio gueule
Revenir en haut Aller en bas
Anavrin
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptySam 11 Juin 2005 - 19:00

J'ai failli me laisser tenter plusieurs fois par un livre de Gavalda, mais deux personnes différentes m'ont déjà dit que les siens étaient un peu "eau de rose"... J'attends vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Anna Gavalda   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:40

[color:e274=darkblue:e274]Egalement en poche moins de 5 euros !

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part !

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyJeu 30 Juin 2005 - 18:50

Véronique, j'ai rajouté ton message à cette discussion vu qu'elle était déjà ouverte pour Anna Gavalda.

___________________________________________________
Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Printe13



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Captu157  Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Logo_p10  Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyMar 26 Juil 2005 - 9:23

anavrin, pdt mes vacances j'ai lu "je voudrai que quelqu'un..." et non ce n'est pas à l'eau de rose, bcp moins que Marc Levy en tout cas!!!

il y a de jolies petites histoires et des plus tristes, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que ces nouvelles étaient assez tristes quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:25

Juste pour info: "Ensemble c'est tout "vient tout juste de sortir en poche, je me le suis acheté cet après-midi...et la semaine dernière, je ne l'avais pas trouvé, c'est donc du réçent.

Aux éditions "J'ai lu"...malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:28

/merci/ ça m'intéresse ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyDim 1 Jan 2006 - 19:52

/porte/ les filles

Je viens de commencer "Ensemble c'est tout"

@ très vite /bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyLun 9 Jan 2006 - 8:48

/porte/ les filles

J'ai fini hier soir "Ensemble c'est tout"

MON AVIS FINAL
Très belle histoire !! Livre superbe !!
Des morceaux de vie !! Des personnages attachants et qu'on a pas envie de quitter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:38

Audrey Tautou remplace Charlotte Gainsbourg, blessée
L'actrice qui s'octroie bientôt des vacances a un programme très chargé dès le 13 mars avec le tournage d'Ensemble, c'est tout.

Audrey Tautou y remplace Charlotte Gainsbourg qui doit porter un corset suite à une chute à ski à Megève fin décembre. Claude Berri l'avait choisie depuis longtemps et a eu un long entretien, d'après le Parisien, pour tenter de convaincre Audrey Tautou de la remplacer, ce qu'elle a finalement accepté.

La jeune femme enchaînera ainsi ce tournage avec son départ pour les États-Unis, afin de faire la promotion marathon du film Da Vinci Code qui sort le 17 mai dans le monde entier.


Actustars
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptySam 21 Jan 2006 - 17:38

/porte/

Je viens de finir "Ensemble c'est tout", comme toi Lovecats j'ai adoré !

Histoire et personnages magnifiques, attachants, j'avais envie de connaître la suite sans vouloir les quitter en m^me temps...J'ai ri, pleuré, ça m'a donné aussi à réfléchier, bref, j'ai un ressenti assez fort vis à vis de ce livre...et de cette écriture aussi, génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:02

Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) 2290343714

J'ai adoré ! J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire car c'est tout en dialogues, mais c'est magnifique ! Vraiment une belle lecture. Les personnages sont très attachants.

___________________________________________________
Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Printe13



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Captu157  Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Logo_p10  Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:41

C'est bien ce que j'adore dans ce livre c'est les dialogues : ça en fait un livre vivant.

Je ne sais pas comment vous réussissez à savourer Anna Gavalda : je ne fait que les dévorer mdr J'ai déjà englouti 200 pages et je les ai trouvées trop courtes gueule
Je ne pense pas que mon avis changera au fil du livre sur sa qualité. Mais je reviendrai peut-être refaire un dithyrambe dans de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)   Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je l'aimais (Anna Gavalda)
» 35 kg d'espoir (Anna Gavalda)
» L'échappée belle (Anna GAVALDA)
» Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Anna Gavalda)
» Tout ce qu'il voudra, 1 Tout ce qu'il voudra (Sara Fawkes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: