Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 35 kg d'espoir (Anna Gavalda)

Aller en bas 
AuteurMessage
g1nathal
Invité
avatar



35 kg d'espoir (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: 35kg d'espoir d'Anna Gavalda   35 kg d'espoir (Anna Gavalda) EmptySam 23 Juil 2005 - 11:57

35KG D'ESPOIR, petit roman qui se lit dans la soirée et que je vous recommande vivement.

Il est tendre et touchant et nous fait revivre certains souvenirs de nos petites années et aussi réfléchir à notre comportement vis à vis de nos propres enfants...

A LIRE ABSOLUMENT :pomme:
Revenir en haut Aller en bas
*Sophie*
Invité
avatar



35 kg d'espoir (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: 35 kg d'espoir (Anna Gavalda)   35 kg d'espoir (Anna Gavalda) EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:06

C'est un livre génial!!! Bon ce qui est casse pieds c'est qu'on ne sais pas trop où on va. Je veux dire il n'y a pas selon moi réellement d'intrigue et on s'attend facilement à ce qu'il va se passer. Mais hormis ça ce roman est plein de charme, de sensibilité. Et on m'avait avertit que je me reconnaitrai dans l'un des personnages. Lorsqu'on peut s'identifier je pense qu'on aime d'autant plus le livre. Hors les personnages étant tous différent c'est magique.

Suite à ce roman que j'ai terminé jeudi, j'ai voulue emprunter dans ma bibliothèque référente, un autre livre de cetauteur. Le seul qui n'était pas sortit était un roman en littérature jeunesse "35 kilos d'espoir". Pas d'erreur c'est vraiment pour les enfants, mais c'est prenant quand même! Très drôle et charmant aussi. Avec également émotion et sensibilité. Il s'agit d'un petit garçon qui n'aime pas l'école. la couverture ne donne pas envie par contre, elle n'attire pas. Dommage pour un livre d'enfants.

35 kg d'espoir (Anna Gavalda) Livre_gavalda
Citation :
Comment peut-on aimer l'école ? C'est la question que se pose Grégoire. Ou plutôt, il ne se la pose plus : il n'aime pas l'école, il la déteste. Après tout que lui offre t-elle à part de l'ennui et une grosse boule d'angoisse au creux du ventre ? Grégoire est nul à l'école, tellement nul qu'à treize ans il est toujours en sixième... Pourtant, Grégoire est loin d'être un idiot, il est même bourré de talents ! Ce qu'il aime par dessus tout, c'est le bricolage. Il a déjà inventé une machine à éplucher les bananes, ou encore des chaussures à talon déplaçable pour marcher en montagne !...
La seule personne qui le comprenne vraiment, c'est son grand-père, avec lequel il passe de longues heures à bricoler dans le cabanon du jardin. Pourtant, lorsque Grégoire est renvoyé du collège, le vieil homme se fâche...

Anna Gavalda signe ici son tout premier roman pour la jeunesse. Un roman intimiste et émouvant, où il est question d'apprendre à vivre, de trouver sa place, parmi les autres. Et se construire une place dans la vie, demande une forte dose de cette volonté qui nous transforme tous un jour ou l'autre en adulte. C'est auprès de son grand-père - son modèle - que Grégoire trouvera le courage de lutter pour devenir quelqu'un ; et grandir...tout simplement.
Une histoire très touchante, servie par la plume d'Anna Gavalda qui n'a pas son pareil pour dire sans artifice les émotions et les sentiments les plus forts.

112 pages
Dès 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

35 kg d'espoir (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: 35 kg d'espoir (Anna Gavalda)   35 kg d'espoir (Anna Gavalda) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:39

je n'ai qu'une chose à dire: ce sont des livres qui se savourent! :jaimelire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



35 kg d'espoir (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: 35 kg d'espoir (Anna Gavalda)   35 kg d'espoir (Anna Gavalda) EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:00

Je commence demain "35 kilos d'espoir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



35 kg d'espoir (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: 35 kg d'espoir (Anna Gavalda)   35 kg d'espoir (Anna Gavalda) EmptyMer 28 Juin 2006 - 6:07

Il faut le lire comme une poésie. Pärfois le manque de suspense donne du charme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



35 kg d'espoir (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: 35 kg d'espoir (Anna Gavalda)   35 kg d'espoir (Anna Gavalda) EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:09

J'ai lu "35 kilos d'espoir" en quelques heures mercredi, dans le bus à l'aller et à ma pause déjeuner !

J'ai bien aimé, mais c'est vraiment destiné à un public jeune. C'est écrit très simplement et en gros caractères.

Petite leçon de vie qui traite de l'éducation. On voit ici l'importance pour certains enfants de pouvoir échapper au système scolaire traditionnel, car plus habiles de leurs mains, ils préfèrent exercer leur imagination sur des ateliers manuels.
Très important aussi la relation qu'il y a entre ce jeune garçon et son grand père : ils se donnent la force mutuellement de s'accrocher à la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35 kg d'espoir (Anna Gavalda) Empty
MessageSujet: Re: 35 kg d'espoir (Anna Gavalda)   35 kg d'espoir (Anna Gavalda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
35 kg d'espoir (Anna Gavalda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: