Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Patrick Chauvel

Aller en bas 
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Patrick Chauvel Empty
MessageSujet: Livres de Patrick Chauvel   Livres de Patrick Chauvel EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:17

(Je mets le message pour Glagla)

Alors Sky est terminé depuis une semaine.... J'ai de la peine à mettre une note car j'ai eu de la peine à crocher... Mais si vous aimez les histoire sur la guerre.... je vous le conseil quand même... et voilà le résumé que j'ai trouvé:
Livres de Patrick Chauvel Skylj2.th
On referme cette autobiographie du photographe de guerre, Patrick chauvel, totalement remué mais apaisé. Après le tumulte, l’éclatement des sens, la rage, la violence et le désir d’absolu qui parcourent ce récit. Qu’est-ce qui déchaîne à ce point les sens ? L’incroyable besoin de pureté, d’idéal de l’auteur. Jeune photographe de 18 ans, il va chercher la vérité en tous les endroits du globe où la violence est extrême, sur les conflits. Après être parti en Israël en 1967, il s’embarque pour le Vietnam où il couvre la guerre, au plus près des combats, en suivant les patrouilles pendant des jours. Et il fait une rencontre totalement improbable avec Sky Eyes, un métisse Amérindien, jeune engagé, aussi doux dans la vie "normale" qu’il peut être un redoutable combattant sur le terrain. Ce géant aux yeux clairs appartient aux LURPS, abréviation pour Long Range Reconnaissance Patrols , des patrouilles de moins de dix soldats chargées de recueillir des informations, monter des embuscades et faire des prisonniers. Des patrouilles quasiment livrées à elles-même. Autant dire que ces hommes doivent être de sacrés trompe-la-mort, et en leur compagnie Patrick la frôle à de nombreuses reprises. En lisant ce récit, on pense à d’autres photographes qui s’enfonçaient au plus profond du conflit comme Tim Page ou Sean Flynn (il y a disparu d’ailleurs). Patrick et Sky vont devenir amis, ou plutôt frères, le second surnommera le premier, "le loup" à cause de la colère qu’il lit dans ses yeux. Lorsque Patrick revient à la "civilisation", en l’occurrence dans le Paris des années 1970, il sera rejoint par Sky qui déserte le Vietnam, après tout ce conflit n’est pas le sien. Mais dans ce contexte de "normalité" (tout est relatif), il est perdu, désorienté, aussi faible qu’il était fort sur le champ de bataille. Patrick va sans cesse essayer de le sortir des problèmes dans lesquels il s’embourbe, presque malgré lui. Puis, impuissant, il tiendra la promesse qu’il avait fait à Sky : raconter son histoire. Et Patrick Chauvel le fera 30 ans plus tard, de la plus captivante façon qui soit, en écrivant ce roman. Poignant, haletant, visuel et indélébile, ce récit vous hantera longtemps.

___________________________________________________
Livres de Patrick Chauvel Printe13



Livres de Patrick Chauvel Captu157  Livres de Patrick Chauvel Logo_p10  Livres de Patrick Chauvel Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Livres de Patrick Chauvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Patrick Besson
» Livres de Patrick MODIANO
» Jardin fatal (Patrick Cauvin)
» Livres de Patrick Süskind
» Livres de Patrick James Woodroffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: