Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Livres de Patrick MODIANO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Livres de Patrick MODIANO   Livres de Patrick MODIANO EmptyMer 7 Sep 2005 - 23:29

Livres de Patrick MODIANO 2070408485.08.MZZZZZZZ
DORA BRUDER, Patrick MODIANO

J'ignorerai toujours à quoi elle passait ses journées, où elle se cachait, en compagnie de qui elle se trouvait pendant les mois d'hiver de sa première fugue et au cours des quelques semaines de printemps où elle s'est échappée à nouveau. C'est là son secret. Un pauvre et précieux secret que les bourreaux, les ordonnances, les autorités dites d'occupation, le Dépôt, les casernes, les camps, l'Histoire, le temps - tout ce qui vous souille et vous détruit - n'auront pas pu lui voler.».

MOn avis:INtéressant mais sans grande originalité; et puis les descriptions de Paris quand on ne connaît pas très bien cette ville deviennent ennuyeuses: on a envie de suivre l'auteur et Dora mais on ne le peut pas car on n'arrive pas à s'imaginer ce Paris qu'on ne connaît pas.
A lire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patrick MODIANO   Livres de Patrick MODIANO EmptyMar 13 Sep 2005 - 6:12

J'ai essayé une fois Patrick Modiano, je ne me souviens plus du titre, ça se passait dans un hôtel je crois, je l'avais trouvé vraiment glauque ce bouquin... De ce fait, je n'ai jamais réessayé du Modiano...
Qui a lu du Modiano? quel livre vaut le coup d'être lu?

___________________________________________________
Livres de Patrick MODIANO Logo_s11 - Livres de Patrick MODIANO Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Livres de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patrick MODIANO   Livres de Patrick MODIANO EmptyMar 13 Sep 2005 - 8:51

et non jamais lu du Modiano...et à vous lire ça ne m'emballe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patrick MODIANO   Livres de Patrick MODIANO EmptyMar 13 Sep 2005 - 9:06

Il ne m'emballe pas non plus désolée
/bisous/ /bisous/
:lire: :lire:
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patrick MODIANO   Livres de Patrick MODIANO EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:19

Et Sophie n'a pas l'air emballée non plus.

___________________________________________________
Livres de Patrick MODIANO Printe13



Livres de Patrick MODIANO Captu157  Livres de Patrick MODIANO Logo_p10  Livres de Patrick MODIANO Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patrick MODIANO   Livres de Patrick MODIANO EmptyDim 25 Sep 2005 - 8:29

Je ne connais pas du tout cet auteur. Il est cité dans la chanson de Vincent Delerm "Le Baîser Modiano"...du coup je pense que je lirais "Voyage de noces" de cet auteur!!
Revenir en haut Aller en bas
lucioleg
Invité
avatar



Livres de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Modiano mal connu   Livres de Patrick MODIANO EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:15

/no1/ Et bien là j'ai envie de réagir. Je trouve que Modiano est un bon auteur (qui, selon plusieurs critiques et professeurs de lettres, restera dans l'hsitoire mais ce n'est pas un critère d'appréciation)

hhein Il est vrai que Dora Bruder n'est pas son meilleur roman (enfin, j'ai bien aimé)

Mais je vous conseille vraiment de lire ces romans pour le découvrir. Pour commencer, vous pouvez lire : Livret de famille (ce sont des nouvelles) puis des romans (sachant que Dora Bruder n'est pas un roman...)

vous n'aimerez peut être pas mais au moins vous aurez un avis plus personnel sur un auteur qui, selon moi, est intéressant

Bonne lecture /no1/ livre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patrick MODIANO   Livres de Patrick MODIANO EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:29

Je pense tout de même que 'est un auteur à découvrir, je note tout cela alors...merci Sophie et Luciolegs!!
Revenir en haut Aller en bas
Enig
Invité
avatar



Livres de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patrick MODIANO   Livres de Patrick MODIANO EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:56

Livres de Patrick MODIANO 2070773337.08.MZZZZZZZ


J'avais lu il y a très longtemps RUE DES BOUTIQUES OBSCURES, qui m'avait laissé une très bonne impression. Sans me souvenir vraiment de l'histoire, il me reste des images un peu floues du vieux Paris, dans le brouillard, avec un personnage en quête de quelque chose ou quelqu'un...

Depuis j'en ai pris un ou deux mais qui m'ont déçue.

Mais le dernier m'a vraiment emballée : UN PEDIGREE.

Modiano se livre à une sorte d'inventaire de toutes les personnes qu'il a pu rencontrer au cours de son enfance. Et nous révèle progressivement son passé douloureux d'enfant balloté entre deux parents totalement indifférents...

Pas gai-gai, me direz-vous : et bien non ! Ce n'est ni triste, ni revanchard ! Simplement attachant, intimiste et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: Livres de Patrick MODIANO   Livres de Patrick MODIANO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Patrick MODIANO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Patrick Chauvel
» Le parfum (Patrick Süskind)
» Livres de Patrick Süskind
» Livres de Patrick Besson
» Livres de Patrick James Woodroffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: