Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livres de Julian Barnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Julian Barnes Empty
MessageSujet: Livres de Julian Barnes   Livres de Julian Barnes EmptyMar 15 Fév 2005 - 22:01

ENGLAND, ENGLAND :
Sur Alapage:
Alors l'Angleterre vient à moi et qu'est-ce que je lui dis ? Je lui dis : "Ecoute ma poule, regarde la réalité en face. Nous sommes au troisième millénaire et tes nichons sont en berne. La solution n'est pas un soutien-gorge pigeonnant." Pour certains Jerry Batson était un cynique, pour d'autres simplement un gredin. Mais ce n'était pas un hypocrite. Il se considérait comme un patriote... Toutefois, il ne croyait pas aux mérites d'un culte aveugle du passé. Selon lui, le patriotisme devait être orienté vers l'avenir, il y avait encore de vieux nostalgiques de l'Empire britannique, comme il y avait ceux qui faisaient dans leur culotte à l'idée que le Royaume-Uni pût se démanteler... Jerry Batson, qui se définit comme une "accoucheur d'idées", va en vendre une assez sensationnelle à sir Jack Pitman, un excentrique milliardaire : créer sur l'île de Wight une sorte de gigantesque parc d'attractions rassemblant tout ce qu'il y a de plus typique, de plus connu en Angleterre. Cela va des blanches falaises de Douvres à Manchester United, de Buckingham Palace à Stonehenge, du mausolée de la princesse Diana au théâtre de Shakespeare. Le projet est monstrueux, hautement à risque, et voilà qu'il se révèle être un énorme succès. La copie va-t-elle menacer de surpasser l'original ? Et qu'adviendra-t-il si c'est elle que les touristes vont préférer visiter ? Férocement drôle, drôlement impitoyable, impitoyablement au vitriol, voilà un portrait de l'Angleterre comme on n'en avait encore jamais vu.

Mon avis:UN chef d'entreprise détestable décide d'acheter l'île de Wight pour y construire une Angleterre en miniature.
C'est drôle, parfois ardu à lire tout de même mais dans l'ensemble, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Julian Barnes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Julian Barnes   Livres de Julian Barnes EmptyMar 15 Fév 2005 - 22:17

Tiens, tiens, je le note pour ma maman...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Julian Barnes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Julian Barnes   Livres de Julian Barnes EmptyMer 16 Fév 2005 - 8:00

ça a l'air sympa, je note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Julian Barnes Empty
MessageSujet: Re: Livres de Julian Barnes   Livres de Julian Barnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Julian Barnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Zoë Barnes
» Livres de Umberto Eco
» Livres de J.M Coetzee
» livres de Chi Li
» Livres de G. SINOUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: