Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Livres de Pierre Magnan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Legolas0
Invité
avatar



Livres de Pierre Magnan Empty
MessageSujet: Livres de Pierre Magnan   Livres de Pierre Magnan EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:42

LE SANG DES ATRIDES :
Auteur de plus de 20 romans, Pierre MAGNAN est un écrivain typiquement provençal, qui demeure entre Manosque et Forcalquier, dans les Alpes de Haute Provence. Il est l'auteur notamment de "La Maison Assassinée", oeuvre qui a été portée à l'écran avec Patrick Bruel dans le rôle principal. Etant de ce département, j'éprouve beaucoup de plaisir à (re)découvrir des paysages pourtant familiers sous l'éclairage d'un auteur de polar... A lire pour découvrir la Provence autrement.

4ème de couv : "Rue Prête-à-Partir, une nuit, un long cadavre vêtu d'un ensemble de sport bleu ciel orné d'un grand Gentiane en lettres jaunes attend, en leur barrant la route, les éboueurs de la ville de DIGNE. Jeannot Vial a été assassiné. Six mois plus tard, c'est au tour de Jules Payan. Deux hommes beaux et jeunes, tués à coup de galets. Il y aura une troisième victime, puis une quatrième, la vieille Adelaïde de Champclos, qui devait connaître l'assassin. Le Commissaire Laviolette et le Juge Chabrand mènent l'enquête...

Un polar plein d'humour qui se lit vite. J'en suis à la moitié et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Pierre Magnan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pierre Magnan   Livres de Pierre Magnan EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:46

je ne connais pas mais ca me tente!...merci toi!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33099
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Pierre Magnan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pierre Magnan   Livres de Pierre Magnan EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:21

Je le note sur ma liste d'été !

___________________________________________________
Livres de Pierre Magnan Printe13



Livres de Pierre Magnan Captu157  Livres de Pierre Magnan Logo_p10  Livres de Pierre Magnan Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
colinel
Invité
avatar



Livres de Pierre Magnan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pierre Magnan   Livres de Pierre Magnan EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:11

Le titre est accrocheur..
ce sont des romans avec un heros récurent ou chaque fois une histoire ?

Ca se rapproche de Fred Vargas ou de la collection dont je n'ai plus le nom en tête ou un auteur doit sur une région faire un polart en citant lieux, personnages ?


Oui j'ai la flemme de chercher sur le web...Mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
Legolas0
Invité
avatar



Livres de Pierre Magnan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pierre Magnan   Livres de Pierre Magnan EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:12

Le Commissaire Laviolette et le Juge Chabrand semblent avoir vécu toute une série d'aventures ensemble. Mais je ne saurais t'en dire plus, c'est le premier MAGNAN que je lis.

Suilàd !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33099
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Pierre Magnan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pierre Magnan   Livres de Pierre Magnan EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:49

Ils ont les tomes 1 et 2 à la biblio.

___________________________________________________
Livres de Pierre Magnan Printe13



Livres de Pierre Magnan Captu157  Livres de Pierre Magnan Logo_p10  Livres de Pierre Magnan Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
colinel
Invité
avatar



Livres de Pierre Magnan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pierre Magnan   Livres de Pierre Magnan EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:25

Ben, ça fait longtemps que je n'avais pas lu de l'elfique, mais peut-être me gourrais-je ?

Du coup je viens de prendre un coup de jeune de me remémorrer quand je jouais à Donjons et Dragons. Le plus, maintenant je ne mange plus de ces rotis à la dinde sous cellophane!
Suilad !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Pierre Magnan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Pierre Magnan   Livres de Pierre Magnan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Pierre Magnan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de Pierre LEMAITRE
» L'archéologue (Pierre Boulle)
» Lutetia-Pierre ASSOULINE
» série L'Autre (Pierre Bottero)
» Pierre et Jean (Guy de Maupassant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: