Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'archéologue (Pierre Boulle)

Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_570%L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_570%L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_570%L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_570%L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_570%L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_570%L'archéologue (Pierre Boulle) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'archéologue (Pierre Boulle) Empty
MessageSujet: L'archéologue (Pierre Boulle)   L'archéologue (Pierre Boulle) EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:24

en chinant sur la fnac j'ai trouvé ça, ça m'a l'air intéressant alors je vous le mets:

L'archéologue (Pierre Boulle) 9782749104195

La découverte du manuscrit de "L'Archéologue" est romanesque et émouvante à la fois. C'est presque cinq ans après la disparition de l'écrivain en 1994 que Christiane et Jean Loriot, sa nièce qu'il considérait comme sa fille et l'époux de celle-ci, ont osé partir à la découverte des archives de l'auteur du "Pont de la rivière Kwaï"et de "La Planète des singes". D'abord, une armoire pleine de manuscrits et, ensuite, dans la cave de l'ancien domicile parisien de Pierre Boulle, des valises pleines, elles aussi, de manuscrits et de documents. Seul problème, et de taille, Pierre Boulle dactylographiait ses oeuvres sur des pelures et celles-ci avaient mal supporté l'humidité du sous-sol.
Jean Loriot prit alors sur ses loisirs de repasser une à une les dizaines de milliers de pelures après que celles-ci eurent séché. Ce travail titanesque lui prit quelques années mais une fois achevé, il lui permit de constituer un dossier complet sur chacun des quelque quarante ouvrages de Pierre Boulle et de découvrir, outre des nouvelles inédites, un roman inédit lui aussi, et dactylographié au recto d'un autre manuscrit.

Voici donc "L'Archéologue", sorte de roman policier sur fond d'égyptologie, où éclate une fois de plus le machiavélique talent de romancier de Pierre Boulle.
Seul et dernier mystère, pourquoi Pierre Boulle n'avait-il pas confié ce roman à un éditeur ? La réponse est peut-être dans ses dernières paroles : " J'espère que l'on ne m'oubliera pas ". Et si il avait voulu, tout simplement, laisser une espèce de bombe romanesque à retardement !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



L'archéologue (Pierre Boulle) Empty
MessageSujet: Re: L'archéologue (Pierre Boulle)   L'archéologue (Pierre Boulle) EmptyMar 7 Juin 2005 - 23:20

Je savais bien que ce nom me disait quelque chose: La planète des singes!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'archéologue (Pierre Boulle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Pierre Magnan
» Pierre Moustier - la grenade
» série L'Autre (Pierre Bottero)
» Pierre et Jean (Guy de Maupassant)
» Le Tailleur de pierre (Camilla Läckberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: