Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 livres de Yoko Ogawa

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:12

est-ce que quelqu'un connait cet auteur ?
je l'ai découverte récemment à la bibli de ma ville, pour l'instant je n'ai lu que 3 livres d'elle et j'ai adoré...c'est un univers étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:27

tu as lu quels livres d'elle?

moi je ne connais pas du tout, c'est quoi comme style?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:50

/no1/ je ne connais pas !
Tu peux nous parler des livres que tu as lu d'elle ?
/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:52

j'ai lu : "tristes revanches" qui est un recueil de nouvelles, d'habitude je n'aime pas trop les nouvelles mais là, c'est dans un style assez nouveau, assez étrange, toutes les nouvelles sont liées les unes aux autres, ce livre m'a laissé un souvenir beau et récurrent, et j'ai lu un autre livre dont j'ai oublié le titre, c'est l'histoire d'une jeune fille qui perd son ami, et qui découvre après sa mort que sa vie n'était pas du tout ce qu'il lui avait laissé croire.... et je viens de lire "l'annulaire" qui est un récit très court, mais toujours aussi étrange... j'adore
dès que je retourne à la bibli, j'en prends d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:01

Je ne connais pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:14

livres de Yoko Ogawa 9782742756285

l'annulaire

Étrange, irréel, translucide. Dans le silence lourd du laboratoire de spécimens que gère M. Deshimaru, une jeune fille, la narratrice, vaque à ses occupations. Elle est chargée d'accueillir les clients qui souhaitent conserver leur bien le plus cher : une mélodie, un champignon, la cicatrice d'une brûlure, une mémoire.

Révélations, secrets, sensualité du geste, il est bien étrange ce taxidermiste qui un soir invite son employée dans une salle de bains, désaffectée pour lui offrir des chaussures si parfaites qu'on jurerait qu'elles ont été faites sur mesure, et qui plus tard la déshabille. "J'ai fini par me retrouver nue. Il ne me restait plus que mes escarpins en cuir noir... Ensuite nous nous sommes aimés au fond de la baignoire."

Habile, féroce, précis, le texte est porté par des détails cruels. Un danger plane.


livres de Yoko Ogawa 9782742749362

tristes revanches


Une jeune femme entre dans une pâtisserie pour acheter un gâteau d'anniversaire à son fils mais il est mort depuis longtemps. Dans l'arrière-boutique, une vendeuse pleure en silence. Une romancière vit dans un appartement donnant sur un jardin potager qui regorge de légumes, de surprenants légumes... Un journaliste arrive dans un hôtel sur lequel il doit écrire un article. Dans sa chambre s'est installée une femme. Elle s'en va aussitôt mais ne quitte pas les abords de l'hôtel. Elle rôde en portant un curieux fardeau. Une maroquinière confectionne pour une chanteuse de bar un sac délicat et précieux dans lequel la belle va déposer son cœur : étrange excroissance, difformité fragile posée non pas à l'intérieur mais à l'extérieur de sa cage thoracique...

Dans chacune de ces onze nouvelles, un détail, parfois infime, évoque la précédente ou annonce la suivante pour former un ruban, une spirale, une chaîne soutenant la trame du livre et créant ainsi une subtile mise en abyme.


source: fnac

ça a l'air très étrange mais pourquoi pas? il faut tout essayer pour savoir si on aime!!

livres de Yoko Ogawa Jelenote037tm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:53

Oui un peu étrange !! Faut voir mais je ne pense pas que ce soit pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:53

c'est étrange, en effet mais c'est top
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:56

Les goûts et les couleurs /démon1/
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:52

vas-y, véronique, laisse toi tenter, ce sont de tout petits livres, ça prend pas beaucoup de temps, je te jure que ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:24

Je vais essayer et je te dirai /merci/
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:39

Bonjour à tou(s)(tes)

Après des mois de silences, je me force à prendre quelques minutes pour vous écrire, même si de temps entemps je vous lis.

Alors Yôko Ogawa, je la trouve formidable, publiée chez Actes Sud, dont la sélection d'auteurs est très agréable (par co-optation, entre écrivain il me semble).
Ainsi, elle a écrit pas mal de nouvelles. Moi j'ai commencé par son dernier roman "La Formule préférée du professeur", c'est du silence, du respect, on change d'atmosphère, on relativise nos connaissance, la durée, la vie, un vrai coup de coeur!
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/books/2742756515/reviews/ref=ed_er_dp_1_1/403-4035885-5980433
Résumé officiel :
Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes.

alors j'ai continué avec un roman plus ancien "Parfum de Glace" qui parle du souvenir, de la mort, de ce qui reste, c'est très délicat, fin, ça s'attache à nos perception de l'autre, un régal, pâs nostalgique mais vrai.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2742749594/qid=1145975672/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/403-4035885-5980433

Résumé officiel :
A la mort de son compagnon, Ryoko réalise qu'elle ne savait rien de lui. Sur les lieux du drame, Ryoko trouve une disquette contenant quelques phrases énigmatiques. Incapable de faire le deuil de cet homme étrange, elle part à la rencontre de son passé. Entre réel et imaginaire, symbolique et inconscient, Yoko Ogawa atteint ici le cœur des êtres, la source de leur mémoire, pour exprimer l'indicible douleur de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:42

/merci/ colinel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:39

/merci/ à toi
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:09

ah ben voilà c'est ça le titre du livre dont je parlais : parfum de glace !!!
génial !
demain je vais à la bibli, pourvu qu'ils en aient d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:58

alors je me suis pris l'annulaire ce matin à la biblio, c'est un eptit livre qui se lit très vite, puisque je l'ai dékja fini, mais on se laisse emporter par le récit sans avoir envie de le finir

étrange, bizarre, inquiétant même mais bien écrit!!

seuls bémols pour moi, la fin reste en suspens et j'aime bien avoir des vrais fins et j'aurai aimé qu'elle développe plus sur la personnalité de Mr Deshimaru.

je pense que j'en reprendrai d'elle mais pas tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:31

Oui, mais c'est une nouvelle, je crois que les romans surtout celui du prodfesseur sont bien mieux "fini".

Je te dirai de lire "la formule préférée du professeur", car ça ouvre sur la culture niponne et en plus il y a des passages ou on sourit.
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:37

je suis dégoutée, rien d'Ogawa à la bibli.... non!!
en plus la bibliothécaire a eu le culot de me dire : " vous savez, on n'a pas tout ! " pouah, c'est nul !!! boude
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:45

/merci/ colinel je prends note alors!!

soph, dans ma biblio ils n'ont pas grand-chose non plus mais je trouve que depuis qu'ils ont installés les ordis (quelques mois seulement) il y a plus de choix mais pas bcp de nouveautés malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyDim 30 Avr 2006 - 5:31

Oui j'ai découvert récemment: j'ai lu ces nouvelles Les abeilles, La grossesse et La Piscine et j'ai acheté un autre livre, Hôtel Iris je crois:

livres de Yoko Ogawa 274271894X.01.MZZZZZZZ

C'est très spécial, dérangeant mais au final j'ai quand même aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:20

hello à tous, intriguée par vos commentaires sur cet auteur que je ne connaissais pas, je me suis laissée tenter, hélas, un seul livre à la bibliothèque, un peu juste pour approfondir son travail et donner un avis précis.

je viens de finir "hôtel Iris", voici le résumé de la fnac,

(pour la photo, je ne comprends rien ça marche pas chez moi je ne dois pas faire ce qu'il faut mais quoi, là est toute la question ),

Une réceptionniste d'hôtel de dix-sept ans se sent irrésistiblement attirée par un vieux traducteur solitaire. Une belle histoire d'amour qui mène ses personnages aux limites de l'inavouable.
L'avis de la Fnac
Mari tient avec sa mère un hôtel modeste au bord de la mer. La tranquillité de l'établissement est un soir troublée par une altercation entre une prostituée et un vieil homme. Marquée par l'élégance tranquille et imposante du client à l'origine du scandale, la jeune fille de dix-sept ans ne pourra résister à le suivre lorsqu'elle le croisera par hasard dans la ville. Une relation forte, née d'une réelle affection, mais aussi des désirs et des affects les plus obscurs et honteux, naîtra entre Mari et le vieux traducteur solitaire. Yôko Ogawa dépasse ici l'atmosphère de malaise qu'elle maîtrise parfaitement pour dépeindre une relation authentique qui, si elle mène ses protagoniste aux confins de leur inconscient, n'a rien d'un "jeu de dupes". Un très beau roman, intense et troublant.


Mon avis est suspendu entre le plaisir de lire une écriture juste, fluide et agréable, et l'histoire par elle-même qui est surprenante, trouver du plaisir ,de l'amour dans la souffrance, l'indécence, la violence, là c'est chacun son monde mais ce n'est pas le mien, donc je mets un bémol....

pour finir, j'aimerai bien lire d'autres livres d'elle, son style me plait et si j'en crois vos commentaires, l'ambiance étrange et décallé de ses histoires m'attire...... donc je vais encore amadouer le bibliothécaire pour lui quémander quelques titres d'elle......

bien à vous et merci pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:36

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:04

Saphoo, on trouve Ogawa en poche à la librairie, essaie encore... le premier que j'ai lu est "parfum de glace" et il est resté gravé pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Saphoo
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:47

je vais essayer ce titre si il t'a marqué à ce point, je me le note de suite. merci pour l'info

saphoo
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptySam 13 Mai 2006 - 15:21

excuse moi, Saphoo, je me suis trompée de livre, c'est "tristes revanches" qui m'a marquée à ce point....j'ai du sommeil en retard, et du coup, je dis n'importe quoi !!!
je sors de la bibli et j'ai trouvé :"une parfaite chambre de malade " et "Le réfectoire un soir et une piscine sous la pluie ".....je suis trop contente !!!
excitée comme une puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Saphoo
Invité
avatar



livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptySam 13 Mai 2006 - 17:17

Merci soph, je le note aussi, je verrais ce que je trouve de beau.

bon week
sapho
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:57

ca me tente bien! prochain tour à la bibliothèque je les demande!
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:12

je suis pas tombé sur un seul livre de cet. auteur! j'ai demandé on m'a dit: " o ga quoi????"!
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:22

va à la librairie lennie, tu les trouves en poche dans la collection BABEL ça vaut vraiment le coup ! BABEL, c'est du poche, sinon, elle est publiée chez Actes Sud, et s'ils ne l'ont pas, ils peuvent au moins te les commander !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:54

babel! ok! c'est noté! mais il y a quatre Ogawa! alors c'est lequel ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: Re: livres de Yoko Ogawa   livres de Yoko Ogawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres de Yoko Ogawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marche de Mina de Yoko Ogawa
» BD: Yoko Tsuno par Roger leloup
» Livres de G. SINOUE
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: