Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La marche de Mina de Yoko Ogawa

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_570%La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_570%La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_570%La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_57100%La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_56
 100% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_570%La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_570%La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_570%La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_570%La marche de Mina de Yoko Ogawa Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La marche de Mina de Yoko Ogawa Empty
MessageSujet: La marche de Mina de Yoko Ogawa   La marche de Mina de Yoko Ogawa EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:14

La marche de Mina de Yoko Ogawa
La marche de Mina de Yoko Ogawa 41z5JuLE5kL._SL500_AA300_

4ème de couverture
Après le décès de son père, alors que sa mère part suivre une formation professionnelle, la petite Tomoko, douze ans, va passer un an chez son oncle et sa tante. Tout dans la belle demeure familiale est singulièrement différent de chez elle : sa cousine Mina passe ses journées dans les livres et collectionne des boîtes d'allumettes illustrées qui lui inspirent des histoires minuscules; un hippopotame nain vit dans le jardin ; l'oncle a des cheveux châtains, il dirige une usine d'eau minérale et sa mère se prénomme Rosa. A travers la littérature étrangère, les récits de Rosa sur son Allemagne natale et la retransmission des Jeux olympiques de Munich à la télévision, Tomoko découvre l'au-delà de son archipel, un morceau d'Europe et une autre réalité. Hommage aux amitiés rêveuses de l'enfance, La Marche de Mina est un roman d'initiation combinant étrangeté et tendresse, nostalgie et ironie insouciante.

Biographie de l'auteur
Yoko Ogawa est née en 1962. Elle a obtenu le prix Kaien pour son premier roman publié en 1988, puis le prestigieux prix Akutagawa en 1991. Son oeuvre, qui ne cesse d'être traduite dans le monde entier, est publiée en France par Actes Sud.

Détail du produit
Broché: 315 pages
Editeur : Actes Sud (2 février 2011)
Collection : Babel
Langue : Français

Mon avis
Que dire ? j'ai lu beaucoup de belles critiques sur ce livre sur le web.
Cependant, même si j'ai trouvé cette histoire jolie, elle est loin de m'avoir conquise...
Une belle histoire d'amitié entre Tomoko qui va être accueillie dans la famille de Mina. Et c'est tout!
Il ne se passe pas grand chose, il y a pourtant beaucoup de non dit, de "secrets" mais ce n'est même pas la trame de l'histoire.
En résumé, à lire mais sans plus!!!

Ma note : 7/10

___________________________________________________
La marche de Mina de Yoko Ogawa Logo_s11 - La marche de Mina de Yoko Ogawa Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
La marche de Mina de Yoko Ogawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: