Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livres de Paulo Coelho

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:25

L'Alchimiste.

Cet auteur m'a été conseillé par un ami que je ne peut que remercier de me l'avoir fait découvrir.

Une TRES grande leçon de sagesse que cet ouvrage que je regrette de ne pas avoir connu plus tot et de le fair lire à mes enfants pendant leurs adolesences.

Je vais dailleur en parler au colège. Je sait qu'une des prof est une passionnée de litérature et il serai bon qu'il soit étudié par les élèves.

En fait mon ami m'avait conseillé de lire "Le pélerin de Compostelle", mais je ne l'ai pas trouvé de suite. Chose désormait réparé, et donc avant même de le commencer, je vous livre le conseil qu'il m'a donné. Trouvez la carte de se pélerinage sur le net et imprimez là, la lecture n'en devrait être que plus intéressente.
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:03

c'est marrant ça, je suis justement en train de lire son dernier livre
"la sorcière de Portobello"
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:44

ben voila l'un des auteurs sur lequel je me suis concentrée ces temps ci ... j'ai lu comme beaucoup d'entre vous 'Alchimiste' j'ai bien aimé la diversion mise en place par l'auteur à travers cette histoire de trésor !!

c'est pourquoi il faut aller au bout de sa légende personnelle si le berger n'a pas fait le long voyage il ne serait jamais devenu alchimiste bien que le trésor se trouvait exactement là ou il a passé une majorité de son temps étant simplement berger ...

j'ai lu par la suite 'Maktub', il y a une quelque jour j'ai entamé 'Guerrier de lumière!'

je ne m'attarde pas plus bien que j'aimerai échanger quelque remarque ou critique à propos du son style à relater ses histoires !! (partout dans le monde cet auteur fait ravage, j'en suis la preuve lol)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:54

ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui, peut-être que ça va me redonner envie?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:52

tout à fait !! il en a des bouquins alors mettez la main sur un que vous n'avez pas encore lu !! humm!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:14

le problème c'est qu'il y a tellement de livres qui me donne envie que c'est très dur de tout lire
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:50

j'ai lu son dernier "la solitude du vainqueur"

En plein festival de Cannes, la Croisette fourmille de starlettes en mal de gloire, de puissants réalisateurs, d'acteurs de renom et de touristes surexcités. Parmi eux rôde également Igor, brisé par une rupture sentimentale douloureuse. Et qui a décidé de se venger. Les destins se croisent: Gabriela, jeune actrice naïve mais ambitieuse; Jasmine, mannequin rwandais exilé aux Pays-Bas; Javits, producteur influent et véreux; Hamid Hussein, styliste parti de rien et aujourd'hui au sommet de sa gloire... Tous tentent de se faire remarquer dans le monde vicieux et superficiel du show-business. Mais l'irruption d'Igor bouleversera leur vie à jamais. La Solitude du vainqueur fait le portrait d'un monde aux valeurs morales en perdition. Paulo Coelho dépeint une Croisette où les puissants écrasent les faibles, où les hommes s'accrochent à des espoirs illusoires de réussite et les femmes à des canons de beauté tyranniques pour atteindre un but superficiel et vain.


je suis une fan de Coelho et comme pour tous les auteurs que j'adore, je lis tous ses livres sans me méfier
et bien j'aurais du !
ce livre n'a rien à voir avec ce qu'écrit cet homme d'habitude, j' l'ai lu et terminé et j'ai été bien déçue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:40

Déçue car tu t'attendais à autre chose de cet auteur par rapport à ses autres livres ? ou déçue car le livre est vraiment nul ?

___________________________________________________
Livres de Paulo Coelho - Page 2 Printe13



Livres de Paulo Coelho - Page 2 Captu157  Livres de Paulo Coelho - Page 2 Logo_p10  Livres de Paulo Coelho - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:50

déjà c'est sur je ne m'attendais pas à ça
mais en plus j'ai eu l'impression de lire un petit policier très moyen et comme j'aime pas les policiers....
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:13

C'est toujours nul quand on est déçu d'un livre.

___________________________________________________
Livres de Paulo Coelho - Page 2 Printe13



Livres de Paulo Coelho - Page 2 Captu157  Livres de Paulo Coelho - Page 2 Logo_p10  Livres de Paulo Coelho - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:19

"Brida"

Présentation de l'éditeur
Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel: un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l'univers; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière? Ce roman enchanté renoue avec des thèmes chers aux lecteurs de Paulo Coelho: le conteur y tisse un récit qui mêle amour, passion, mystère et spiritualité.

Je viens de le finir... le sujet m'intéressait mais j'avoue être déçue par ce livre...
Je ne suis pas une inconditionnelle de Paolo Coelho... je n!apprécie pas spécialement sa façon d'aborder des sujets qui me plaisent pourtant...

j'ai dû lire 4 ou 5 livres de cet auteur (dont l'alchimiste, sur le bord de la riviere piedra...., Véronica décide de mourir.... ), et je ne suis toujours pas convaincue!!!

___________________________________________________
Livres de Paulo Coelho - Page 2 Logo_s11 - Livres de Paulo Coelho - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:22

moi aussi j'ai lu Brida, et j'ai été encore déçue, j'ai l'impression que monsieur Coehlo s'essouffle, j'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux, pas crédible, mouais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:49

Coelho m'a deçue que deux fois : pour Le Zahir et pour La sorciere de Portobello
pour Le Zahir, j'ai eu envie de bruler le livre et lui envoyer les cendres, je l'ai trouvé nul nul nul et j'a rien ressenti
La sorciere, c plus le style d'ecriture qui m'a pas branchée, je l'ai pas fini. en plus chuis un peu verte. la couverture du format poche est moche par rapport au format classique

la 5eme montagne et Le pelerin de compostelle, je les ai, mais je me suis tjs pas lancée dans la lecture

Et au contraire, moi j'ai beaucoup aimé La solitude du vainqueur. il maitrise pas hyper bien le style polar, mais ça change et ça surprend, j'ai beaucoup aimé ce risque pris

et j'attends Brida ♥

j'ai decouvert avec L'alchimiste grace à ma mere, on l'a étudié en 3eme je le connaissais déjà par coeur
Coelho fait parti de mes auteurs preferés, meme si je ne me jetterais plus sur ses livres comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paulo Coelho   Livres de Paulo Coelho - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le démon et mademoiselle Prym = Paolo Coelho
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Umberto Eco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: