Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres de Ernest Hemingway

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:17

Livres de Ernest Hemingway 2070513882.08.LZZZZZZZ


Citation :
Amazon.fr
La mer abrite des millions de poissons, mais le vieux pêcheur n'a rien pris depuis quatre-vingt-cinq jours. Elle s'étend à l'infini, les côtes cubaines s'éloignent inexorablement, et pourtant, il s'agit d'un roman de l'enfermement. Le Vieil Homme et la mer, durant trois jours entiers, se retrouvent face à face. Rare élément féminin dans ce récit qui oppose deux volontés viriles et où la douceur maternelle provient d'un gamin, la mer est le lieu du lien. Lien entre le vieil homme et l'espadon, entre le pêcheur et la vie, lien entre le retour et le départ, l'eau est un lieu de séjour transitoire entre la vie et la mort. A peine un purgatoire, car l'on imagine mal cet homme à l'âme sublime avoir commis aucun péché, la mer fait surgir en lui des sentiments d'amour profond, de respect pour la vie, mais aussi de manque et de lassitude. Les expressions reviennent sans cesse, les images sont récurrentes et la voix parle à l'esprit dont elle émane. Les poissons volent, comme mus par la tension incessante de l'esprit, qui ne tient plus qu'à un fil ténu, corde de ligne bandée jusqu'à la limite. Dans cet univers de répétition, le langage irisé de reflets d'argent semble naître d'un pathétique besoin d'émancipation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:42

Je viens tout juste de le finir et je ne regrette pas d'avoir découvert ce grand classique jeunesse. Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté pendant de si longues années !! /drapeau/

J'ai retenu une citation à la page 104 de mon édition qui résume bien la morale de cette histoire : « Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu ».

Voilà ce que se dit Santiago quand il se rend compte qu’après avoir réalisé son rêve le plus cher, il rencontre des difficultés bien plus grandes qu'il ne l'imaginait pour le garder réalité …

A vous de voir si vous voulez méditer la dessus ou découvrir l'aventure de ce vieil homme :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:49

/merci/ Titia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:08

Je ne l'ai jamais lu mais ce qui m'arrête c'est que je n'aime pas trop les histoires "de la mer", mais je vais tenter tout de même livre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:44

C'est un classique mais je ne l'ai jamais lu ! /merci/ je note !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyLun 10 Avr 2006 - 5:45

Je l'ai lu il y a bien longtemps et n'avais aps vraiment aimé.

Par contre un livre sur la mer que j'ai absolument adoré c'est Pêcheur d'Islande de Pierre Loti.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyMer 12 Avr 2006 - 7:23

Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans, justement parce que c'était un classique, et il ne m'a pas laissé un super souvenir...

___________________________________________________
Livres de Ernest Hemingway Logo_s11 - Livres de Ernest Hemingway Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Nénette
Invité
avatar



Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:12

Merci, même si je n'ai pas vraiment envie de le lire ! /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:18

J'ai beaucoup aimé ce livre mais ça fait longtemps que je l'ai pas lu. Merci de me l'avoir remis en mémoire Titia. livre1
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Invité
avatar



Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:40

en 3 mots :


Grand Classique Génial !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:51

C'est vrai, un grand classique... Et dire qu'on l'a jamais lu en classe !

___________________________________________________
Livres de Ernest Hemingway Printe13



Livres de Ernest Hemingway Captu157  Livres de Ernest Hemingway Logo_p10  Livres de Ernest Hemingway Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Ernest Hemingway Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ernest Hemingway   Livres de Ernest Hemingway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Ernest Hemingway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway
» Ernest et Rebecca Tome 1
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Umberto Eco
» livres de Chi Li

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: