Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ernest et Rebecca Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
100%
 100% [ 1 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ernest et Rebecca Tome 1   Sam 18 Juil 2009 - 20:13

Bande annonce: http://www.lelombard.com/ernestrebecca/




DATE DE PARUTION : 23 Mai 2008
FORMAT : 22,2 x 29,5
NOMBRE DE PAGES : 48 en couleurs
PRIX : 9.25 Euros - 17.80 FCH
ISBN : 9782803623945

Elle s’appelle Rebecca, elle a six ans, bientôt et demi. Ses défenses immunitaires sont un peu faibles, mais elle ne compte pas se laisser faire: elle va prouver au monde qu’elle n’est pas une puce. Partie chasser la grenouille par temps de pluie, Rebecca attrape finalement Ernest, un drôle de microbe qui n’a pas la langue dans sa poche. Le genre d’ami bien utile à l‘heure où les parents se perdent dans leurs disputes de grands. Un nouvel album-jeunesse des plus originaux qui marie un graphisme très moderne avec une grande sensibilité dans le scénario.

Source: http://www.lelombard.com/

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Qui n'a pas eu un ami imaginaire ou ne serait ce que parler à une poupée, une peluche? Rebecca est une petite fille de santé fragile qui partant un jour à la pêche à la grenouille revient avec Ernest, un microbe qui va devenir son ami. Elle n'arrêtera pas de sortir sous la pluie afin d'affiner son apprentissage de microbe, d'autant plus que ses parents sont sur le point de divorcer, ils se disputent sans cesse et le papa est parti vivre chez son frère... A l'aide du microbe elle va tenter de les réconcilier. Il y a aussi le docteur Fakbert qui la soigne, représenté par un personnage assez vieux. Et une soeur qui a 14 ans pendant la BD et est dans l'âge "rebelle" comme dit Rebecca.
Une BD vraiment sympa, très agréble au niveau des dessins avec par moment une impression de dessins d'enfant comme si Rebecca dessinait. Le time 2 vient de paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ernest et Rebecca Tome 1   Mer 12 Mar 2014 - 15:54

Rebecca est une petite fille de 6 ans. Comme ses défenses immunitaires sont faibles, elle est souvent malade. Et pour couronner le tout, ses parents n’arrêtent pas de se disputer. Un jour qu’elle sort jouer sous la pluie, elle attrape un microbe très attachant qui va vite devenir son ami, Eruditus Rarum Novicius Eczema Staphylocoque, Ernest pour les intimes. Avec son aide, elle va tenter de rapprocher ses parents tout en passant les épreuves pour devenir un virus.

Sous son aspect « mignon », cette bande-dessinée aborde deux sujets difficiles lorsque l’on est un enfant : la maladie et le divorce de ses parents. Ces sujets sont cependant traités avec beaucoup d’humours et de bonnes humeurs. Même si certains moments sont difficiles pour Rebecca, comme le départ de son papa, l’auteur sait dédramatiser la situation grâce à des dialogues aux réparties savoureuses. Je me suis même surprise à rire.
Les deux personnages principaux, Ernest et Rebecca, sont très attachants. Ernest est un virus capable de muter à volonté. Il n’hésite pas à jouer de cet atout pour défendre Rebecca des autres virus et pour l’aider dans ses projets. Des projets, cette petite fille à l’imagination débordant, n’en manque pas. En effet, Rebecca, malgré sa maladie est une petite fille pleine d’énergie et de ressources.
Le graphisme est en harmonie avec le propos de cette bande-dessinée. Le dessin, tout en rondeur, rappelle l’univers enfantin et permet de dédramatiser certaines situations. Les couleurs vives accentuent le côté dynamique du récit .

Pour conclure, une série très divertissante, abordant des sujets sensibles avec beaucoup de finesses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ernest et Rebecca Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire ernest motte
» [Verrouillé] CHARLES DE GAULLE (P.AN.) - TOME 2
» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bandes dessinées-
Sauter vers: