Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 livres de Philippe Adler

Aller en bas 
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

livres de Philippe Adler Empty
MessageSujet: livres de Philippe Adler   livres de Philippe Adler EmptyVen 11 Fév 2005 - 11:49

LES AMIES DE MA FEMME :
Mais qui sont-elles, toutes ces nanas ? Elles passent des heures au téléphone, complices et incurables, boudeuses ou pathétiques... Marie-Rose, Béatrice, Hélène et les autres... Les éternelles fauchées,
les nymphos en mal d'amants, les suicidées bon pied bon oeil...
Albert en a ras-le-bol. Quand il rentre, le soir, il aimerait qu'on le câline... Eh bien, non! Même si elle est chouette, tendre et sensuelle, Victoire n'a pas le temps... Les copines d'abord !
Mais le jour où Victoire se fait la malle, les copines prennent le relais. Premières, vernissages, déjeuner avec l'une, dîner avec l'autre, coups de fil... Toute une stratégie pour qu'Albert ne sombre pas. Un Clan qui monte au créneau pour l'aider à retrouver sa sorcière bien-aimée... Et Dieu sait pourtant si elle réserve des surprises !
** livres de Philippe Adler Coeur7lr

BONJOUR LA GALERE :
"Alors papa, ça débloque avec maman, hein? C'est vraiment grave? Nous, on n'a pas envie de vous voir vous séparer. On vous aime. Et puis, vous ne pourriez pas arrêter un peu de vous déchirer ?"
Ainsi parle Stéphane, quatorze ans, et sa soeur Raphaële, douze ans, fait chorus. En vain. Les rapports Papa-Maman continuent de se dégrader à la vitesse grand V. Alors, au lieu de sombrer dans la mélancolie, les deux adolescents contre-attaquent par la fantaisie, la dérision, l'insolence. Vont-ils réussir à sauver ce couple en perdition et leur propre bonheur à eux ? Pas commode avec ces êtres bizarres qu'on appelle des... adultes !
Vert, drôle, émouvant, ce récit qui est le "journal de bord" de Stéphane constitue à sa manière une leçon d'espoir…
**Je l'avais lu ya très longtemps. Et je le relis de temps en temps. Ecrit dans un style très ado (enfin, ado de l'époque ! )

la suite de BONJOUR LA GALERE
C'EST PEUT-ÊTRE CA L'AMOUR :
Alexandre, mon père, s'est juré de m'amener vierge jusqu'à mon dix-septième printemps. Noble idéal. J'ai seize ans trois quarts. Jusqu'à maintenant, d'un côté comme de l'autre, il n'y a pas eu de mérite exceptionnel, les choses du sexe ne me préoccupant pas trop. Mais depuis quelques semaines, l'explosion printanière sans doute, les risques ont tendance à s'amplifier..."
Ainsi parle Raphaële - Raph pour les intimes.
Et c'est le dernier quart de ses seize ans qu'elle va nous raconter, dans son langage branché, et sans rien nous cacher : ses vacances à La Baule, sa bande de copains, la drague, les boîtes, les hésitations, le premier frisson, le tout sur fond de bonne humeur et d'humour. Avec en premier plan, bien sûr, la grande préoccupation des adolescents mais aussi des adultes : l'amour.
**Toujours très bien !

GRAINE DE TENDRESSE :
Prenez un célibataire heureux, ne ressemblant ni à Redford ni à Schwarzenegger mais l'oeil malicieux. Ajoutez un gosse de neuf ans, l'Einstein-Kasparov des années 90, gamin surdoué qui se balade avec un rat apprivoisé et débite des proverbes à la manière du sphinx. Liez avec une Rose Thé, façon gouvernante, tout droit sortie de la dynastie mandchoue des Ts'ing...
Ajoutez encore un zeste de piment : reportage croustillant sur les moeurs sexuelles des cobras, un scoop à la une du "Serpent Charmeur", mensuel consacré aux reptiles... Portez à ébullition avec une supernana, silhouette racée et jambes d'antilope... belle papaye fondante... De quoi fantasmer ! Brassez et vous obtiendrez un mélange savoureux, piquant, exotique. Un vrai régal !
**Pour passer un bon moment ! L'auteur a un style très coulé qui se laisse lire d'une traite !



Retrouvez un autre livre de Philippe Adler à ce lien :
La migraine

___________________________________________________
livres de Philippe Adler Printe13



livres de Philippe Adler Captu157  livres de Philippe Adler Logo_p10  livres de Philippe Adler Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par le Lun 12 Sep 2005 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
fanfan
Invité
avatar



livres de Philippe Adler Empty
MessageSujet: Re: livres de Philippe Adler   livres de Philippe Adler EmptySam 23 Avr 2005 - 11:46

ben moi , sur vos conseils je viens de lire "bonjour la galère".
J'ai beaucoup aimé, ça se lit très facilement (3 jours) .
C'est pas de la grande littérature mais c'est un parfait "entre deux" (je lis toujours des petits livres ou bien des livres documents genre "freres et soeurs une maladie d'amour " ou "la bouffe d'égout" pour faire une pause en se cultivant et entrer serainement dans le nouveau roman.
bref , lisez le quoi!
plein d'humour et tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

livres de Philippe Adler Empty
MessageSujet: Re: livres de Philippe Adler   livres de Philippe Adler EmptyLun 25 Avr 2005 - 9:15

J'aime bien cet auteur, ses livres sont très "légers" (à part LA MIGRAINE), et c'est des lectures qui mettent de bonne humeur.

___________________________________________________
livres de Philippe Adler Printe13



livres de Philippe Adler Captu157  livres de Philippe Adler Logo_p10  livres de Philippe Adler Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
laura
Invité
avatar



livres de Philippe Adler Empty
MessageSujet: Re: livres de Philippe Adler   livres de Philippe Adler EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:47

ah oui ! j'avais lu bonjour la galere j'avais bcp aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres de Philippe Adler Empty
MessageSujet: Re: livres de Philippe Adler   livres de Philippe Adler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres de Philippe Adler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Philippe Warn
» Livres de Philippe CLAUDEL
» Livres de Philippe BESSON
» Livres de Philippe Adler
» Livres de Philippe Djian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: