Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Livres de BORIS VIAN

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de BORIS VIAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de BORIS VIAN   Livres de BORIS VIAN - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:50

Tsssssss ra les fillesssssssss lol
Revenir en haut Aller en bas
F-Rose
Invité
avatar



Livres de BORIS VIAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de BORIS VIAN   Livres de BORIS VIAN - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:55

HIHI tres drole ce livre

alors j'adore ce passage trop mimi
ca se passe kan colin rencontre chloé et qu'il l'invite a danser...

"Il se fit un abondant silence à l'entour, et la majeur partie du reste du monde se mit a compter pour du beurre"

c mimi kan meme

a oui et le pianococktail, c'est genial ca quand on y pense hihi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Livres de BORIS VIAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de BORIS VIAN   Livres de BORIS VIAN - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:54

Les fourmis.... je l'ai lu aussi, ça m'a beaucoup marquée. Traiter d'un sujet si délicat avec tant d'humour et de fausse légèreté, d'innocence. Parce que ça fait quand même rire, alors qu'il n'y a pas de quoi. Les bons élèves aussi ça m'a marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BORIS VIAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de BORIS VIAN   Livres de BORIS VIAN - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:39

Je viens de lire l'herbe rouge
Livres de BORIS VIAN - Page 2 9782253001355

Je n'avais rien lu de sui et rein lu sur lui non plus. Je ne connaissait absolument pas son style d'écriture. J'ai adoré. De l'absurde malangé à de l'humour noir. C'est pertinent et original.

Au suivant alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BORIS VIAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de BORIS VIAN   Livres de BORIS VIAN - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:54

Livres de BORIS VIAN - Page 2 00000011


Poche: 125 pages
Editeur : LGF - Livre de Poche (2 octobre 2002)
Langue : Français
ISBN-10: 225314696X
ISBN-13: 978-2253146964

Description
" Il était une fois un prince beau comme le jour. Il vivait entre son chien et son cheval, à l'orée d'un bois, dans un château aux murs gris et au toit mauve... " C'est pour sa femme Michelle, convalescente, que Boris Vian rédigea en 1943 ce conte de fées où abondent les sorcières, les cavernes, les îles fantastiques, comme dans les romans de chevalerie médiévaux. Mais n'attendons pas, bien sûr, du futur romancier de L'Ecume des jours qu'il prenne au sérieux les mille et une péripéties qui jaillissent sous sa plume. Dès cette oeuvre de jeunesse, son jeu consiste à piéger le récit à coups de calembours, de clins d'oeil, de dérision et de burlesque. Il y excelle, et nous amuse autant qu'il s'amuse.

source: amazon.fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Une lecture qui sort vraiment de l'ordinaire! Ce livre ne peut qu'amuser avec ses jeux de mots, ses situations burlesques, ses personnages décalés. J'ai passé un excellent moment même si j'avoue qu'à la fin je commençais à en avoir marre et à trouver cela très lourd :oops: , il faut dire aussi que c'est assez dans le genre "fantastique" avec lequel d'habitude je n'accroche pas :roll: Mais je pense que ce conte un peu à part vaut d'être lu :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de BORIS VIAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de BORIS VIAN   Livres de BORIS VIAN - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:39

j'ai décidé de relire "l'écume des jours" je ne me rappelais pas de la très grande imagination de Vian!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de BORIS VIAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de BORIS VIAN   Livres de BORIS VIAN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de BORIS VIAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livres de G. SINOUE
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: