Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Ian McEwan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Ian McEwan Empty
MessageSujet: Livres de Ian McEwan   Livres de Ian McEwan EmptyMar 14 Fév 2006 - 9:36

Livres de Ian McEwan 2070306135.08.LZZZZZZZ


Présentation de l'éditeur : Sous la canicule qui frappe l'Angleterre en ce mois d'août 1935, la jeune Briony a trouvé sa vocation : elle sera romancière. Du haut de ses treize ans, elle voit dans le roman un moyen de déchiffrer le monde. Mais lorsqu'elle surprend sa grande sœur Cecilia avec Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve aux désirs des adultes va provoquer une tragédie. Trois vies basculent et divergent, pour se recroiser cinq ans plus tard, dans le chaos de la guerre, entre la déroute de Dunkerque et les prémices du Blitz. Mais est-il encore temps d'expier un crime d'enfance ? Un roman dans la grande tradition romanesque, où Ian McEwan, tout en s'interrogeant sur les pouvoirs et les limites de la fiction, restitue, avec une égale maîtrise, les frémissements d'une conscience et les rapports de classes, la splendeur indifférente de la nature et les tourments d'une Histoire aveugle aux individus.

Citation :
Commentaire de : oberni de Alsace
Effroyable et magnifique.

Citation :
Commentaire de : trepschristine de Limours, France
Un roman anglais dans la grande tradition du genre. Un très grand plaisir.

Citation :
Commentaire de : nurturingofindifference de Aix-en-Provence
Un roman profond et poetique qui touche au coeur de nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Enig
Invité
avatar



Livres de Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ian McEwan   Livres de Ian McEwan EmptyMar 14 Fév 2006 - 10:24

Je l'ai lu !

Un très bon début, avec une bonne description de la jalousie d'une préadolescente.
Après, j'ai trouvé que ça s'effilochait un peu...

Et toi Titia, qu'en as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ian McEwan   Livres de Ian McEwan EmptyMar 14 Fév 2006 - 10:35

Je viens tout juste de le commencer ce matin et n'ai même pas atteint la page 50 ... Mais pour l'instant j'aime bien le style et ce genre d'histoires familiales m'intéresse plutot .. Donc, a suivre ... /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ian McEwan   Livres de Ian McEwan EmptyMer 15 Fév 2006 - 9:23

Viens nous en dire + quand tu l'auras terminé. Il m'a l'air très intéressant. Je le note.

___________________________________________________
Livres de Ian McEwan Printe13



Livres de Ian McEwan Captu157  Livres de Ian McEwan Logo_p10  Livres de Ian McEwan Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ian McEwan   Livres de Ian McEwan EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:50

Je prends enfin le temps de faire un tout petit commentaire sur ce roman que j'ai beaucoup aimé !!

Mêlant saga familiale et passages historiques de la guerre 39-45, Ian McEwan a su nous faire entrer parfaitement dans la vie de chaque personnage concerné.

J'ai adoré ! [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Ian McEwan Empty
MessageSujet: Samedi   Livres de Ian McEwan EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:54

Je viens de lire un très bon roman qui s'appelle "Samedi" de Ian McEwan (écrivain anglais) je ne me suis pas ennuyée une minute.
Il y a du suspense, c'est très bien écrit et je vous le conseille vivement ! super2
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ian McEwan   Livres de Ian McEwan EmptySam 24 Mar 2007 - 11:13

Livres de Ian McEwan 2070775364.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Pour Henry Perowne - neurochirurgien réputé, mari heureux, père comblé d'un musicien de blues et d'une poétesse - ce devait être un samedi comme les autres. Pas question d'aller défiler contre la guerre en Irak. Plutôt goûter les plaisirs de la vie. Et pourtant... Un banal accrochage, et voilà la violence qui surgit dans son existence protégée. Henry aura beau tenter de reprendre le fil de sa journée, ses vieux démons et le chaos du monde le rattraperont sans cesse durant ces vingt-quatre heures, au terme desquelles plus rien ne sera jamais comme avant. Tout en faisant diaboliquement monter le suspense, McEvvan entrelace événements planétaires et privés avec une telle virtuosité que cet étrange samedi devient la métaphore de toute une vie, de toutes nos vies fragiles d'Occidentaux pris dans la tourmente de ce début de siècle. Et cette réflexion profonde sur le hasard et le destin, les pouvoirs respectifs de la science et de l'art, la quête d'un sens qui résisterait à la mort, nous montre une fois de plus, après Expiation, un romancier parvenu à la plénitude de son talent.

___________________________________________________
Livres de Ian McEwan Printe13



Livres de Ian McEwan Captu157  Livres de Ian McEwan Logo_p10  Livres de Ian McEwan Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ian McEwan   Livres de Ian McEwan EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:44

/merci/ les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Livres de Ian McEwan   Livres de Ian McEwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Ian McEwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans une coque de noix -Ian McEwan
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Umberto Eco
» livres de Chi Li
» Livres de C.J Sansom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: