Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dans une coque de noix -Ian McEwan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dans une coque de noix -Ian McEwan Empty
MessageSujet: Dans une coque de noix -Ian McEwan   Dans une coque de noix -Ian McEwan EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:36

Dans une coque de noix -Ian McEwan 41gd6410
A l'étroit dans le ventre de ma mère, alors qu'il ne reste plus que quelques semaines avant mon entrée dans le monde, je veille. J'entends tout. Un complot se trame contre mon père. Ma mère et son amant veulent se débarrasser de lui. La belle, si belle Trudy préfère à mon père, John, poète talentueux en mal de reconnaissance et qui pourtant l'aime à la folie, cet ignare de Claude. Et voilà que j'apprends que Claude n'est autre que mon oncle : le frère de mon père. Un crime passionnel doublé d'un fratricide qui me fera peut-être voir le jour en prison, orphelin pour toujours ! Je dois les en empêcher." Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre du XXIe siècle? Après L'intérêt de l'enfant, Ian McEwan n'en finit pas de surprendre et compose ici, dans un bref roman à l'intensité remarquable, une brillante réécriture d'Hamlet in utero.

J' ai beaucoup aimé cette histoire rocambolesque. Un foetus philosophe est le témoin auditif d' un vaudeville, en effet sa mère et son oncle ( amant de sa mère) décident d'empoisonner le père. le lecteur, lui aussi témoin de cette intrigue, est impatient de connaître le dénouement de cette histoire.
Ce court roman se lit d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Dans une coque de noix -Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Dans une coque de noix -Ian McEwan   Dans une coque de noix -Ian McEwan EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:10

je l'ai lu aussi, j'ai bien aimé mais c'est le livre que j'ai le moins aimé de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
 
Dans une coque de noix -Ian McEwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: