Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Livres de C.J Sansom

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de C.J Sansom Empty
MessageSujet: Livres de C.J Sansom   Livres de C.J Sansom EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:03

voici ce que je lis en ce moment :

Livres de C.J Sansom 2266147609.08._SCLZZZZZZZ_

Genre : polar moyenâgeux dans un monastère anglais au 15è siècle.

Présentation de l'éditeur
En 1557, l'Angleterre est déchirée par une violente période de transition religieuse :les réformistes s'apprêtent à dissoudre tous les anciens monastères catholiques, coupables, selon eux, d'idolâtrie obscurantiste. C'est dans cette atmosphère chaotique qu'un matin, à Londres, Matthew Shardlake, brillant avocat disciple d'Erasme, est reçu au cabinet de l'autoritaire Lord Cromwell, chef des réformistes. Ce dernier le somme de se rendre au monastère de Scarnsea, théâtre de rumeurs sordides, dans lequel Shardlake va découvrir le cadavre décapité de son confrère, Robin Singleton... Un assassinat inexplicable, des traces de rituel païen, une congrégation frappée de mutisme : l'avocat devra résoudre, une à une, toutes les facettes de cette profonde et macabre énigme.


J'en suis à la moitié et je trouve ça très bien...à bientôt pour vous dire mon impression une fois terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de C.J Sansom Empty
MessageSujet: Re: Livres de C.J Sansom   Livres de C.J Sansom EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:18

je prend note car il a l'air super interressant

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de C.J Sansom Empty
MessageSujet: Re: Livres de C.J Sansom   Livres de C.J Sansom EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:32

je vient de l'emprunter a la bibliotheque

je te dirai ce que j'en pense des kil sera fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de C.J Sansom Empty
MessageSujet: Re: Livres de C.J Sansom   Livres de C.J Sansom EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:58

Je note /merci/ Elivera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de C.J Sansom Empty
MessageSujet: Re: Livres de C.J Sansom   Livres de C.J Sansom EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:38

Alors je l'ai fini et j'ai bien aimé ! il y a un bon suspense des personnages intéressants et le cadre austère à souhaits !... :2:
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de C.J Sansom Empty
MessageSujet: Re: Livres de C.J Sansom   Livres de C.J Sansom EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:37

Encore un à noter ! mdr

___________________________________________________
Livres de C.J Sansom Printe13



Livres de C.J Sansom Captu157  Livres de C.J Sansom Logo_p10  Livres de C.J Sansom Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de C.J Sansom Empty
MessageSujet: Re: Livres de C.J Sansom   Livres de C.J Sansom EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:52

Je viens de lire le 2ème roman de C.J Sansom : Les larmes du Diable

Livres de C.J Sansom 2714441262.08.LZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur
Une double enquête pour le héros de Dissolution, l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, aux prises avec des alchimistes sans scrupule, des espions de tous bords et des meurtriers sanguinaires. Dans le Londres étouffant de l'été 1540, les esprits s'échauffent : la jeune Elizabeth Wentworth vient d'être reconnue coupable du meurtre de son cousin. Du fait de son étrange comportement, tous la croient habitée par le démon. Tous, sauf son oncle et Matthew, bien décidé à découvrir la vérité. Mais c'est compter sans Thomas Cromwell et nouvelle mission dont il charge l'avocat : lui rapporter les " larmes du diable ", le feu grégeois inventé par les alchimistes byzantins. Cromwell n'a que douze jours pour offrir cette arme redoutable à Henry VIII regagner ainsi ses faveurs. Douze jours, c'est le délai qu'il accorde à Matthew Shardlake pour prouver l'innocence d'Elizabeth. Un terrifiant compte à rebours a commencé Matthew pourra-t-il retrouver à temps la formule ? Parviendra-t-il à sauver Elizabeth du terrible supplice qui l'attend ?


J'ai bien aimé aussi, même si j'ai peut-être préféré le 1er, découvrir les personnages..car ici on retrouve Matthew Shardlake notre héros avocat bossu dans le Londres du 16 ème siècle.

:2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de C.J Sansom Empty
MessageSujet: Re: Livres de C.J Sansom   Livres de C.J Sansom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de C.J Sansom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: