Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livres de Buchi Emecheta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptyVen 10 Fév 2006 - 8:56

Livres de Buchi Emecheta 2264036354.08.LZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur
Dans la ville de Lagos, Aku-nna fait figure d'exception. Fillette aussi vive qu'extravertie, elle s'occupe de son frère, tient la case familiale et fait ses humanités à l'école chrétienne. Mais sa vie est soudain bouleversée par la mort de son père. Recueillie par un oncle aux coutumes traditionnelles, Aku-nna doit abandonner l'école pour apprendre son rôle de future épouse et constituer une dot fructueuse. C'est alors qu'elle rencontre Chike. Descendant d'une lignée d'esclaves rejetée par la communauté, il lui ouvrira la voie de la liberté. Avec La Dot, Buchi Emecheta nous offre un regard unique sur une société africaine en pleine mutation. Un conte initiatique d'une rare force émotionnelle sur le joug des traditions et la violence de l'exil.

SDM
A travers deux enfants, une fille de treize ans et son jeune frère, c'est toute la culture nigériane d'il y a un demi-siècle qui revit. Ce texte se rapporte à l'édition Broché.

source amazon

j'avais envie de découvrir un auteur noir et de découvrir aussi l'afrique
je vous en reparlerais une fois lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:14

J'adore ce genre de livre où on découvre d'autres pays, ou d'autres cultures... Olivia, est ce que tu sais si c'est une histoire vraie ?
En tout cas, je prends note /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:27

moi aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:37

oui ses bouquins sont inspirés de sa propre vie
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:07

:b: c'est moi, oui, le boulet....euh.... vous faites comment pour mettre les photos des livres....... RE :b:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptySam 11 Fév 2006 - 10:05

Merci Olivia Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptySam 11 Fév 2006 - 13:00

natou je te l'explique dés que possible
tu es notre boulet préfèré va !! /bisous/

quand tu es sur le site internet ou il y a la photo que tu veux tu cliques droit et tu fais copier le lien de l'image ensuite sur le forum tu cliques sur image ( 2 eme ligne entre liste et lien ) ensuite tu fais clic droit et tu fais coller le lien et ensuite tu recliques sur image ( toujours 2 ème ligne entre liste et lien )

sinon si c'est une photo de tes docs c'est avec insérer une image

je sais pas si je suis clair , je suis un peu blonde parfois aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptySam 11 Fév 2006 - 13:12

olivia a écrit:
natou je te l'explique dés que possible
tu es notre boulet préfèré va !! /bisous/

quand tu es sur le site internet ou il y a la photo que tu veux tu cliques droit et tu fais copier le lien de l'image ensuite sur le forum tu cliques sur image ( 2 eme ligne entre liste et lien ) ensuite tu fais clic droit et tu fais coller le lien et ensuite tu recliques sur image ( toujours 2 ème ligne entre liste et lien )

sinon si c'est une photo de tes docs c'est avec insérer une image

je sais pas si je suis clair , je suis un peu blonde parfois aussi mdr

ARF !!! Entre blonde et boulet... on devrait se comprendre sans problème !! mdr MERCI, je vais essayer..... /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:01

tu peux aussi coller l'adresse de l'image, la surligner et cliquer une seule fois sur image
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:07

gwenahelle a écrit:
tu peux aussi coller l'adresse de l'image, la surligner et cliquer une seule fois sur image


euh..... oui..... do you speak french ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:11

tu peux aller voir la si l'image est sur ton disque dur:

https://lamedulivre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1133


pour ce qui est de surligner c'est quand tu reste appuyé sur le clic droit de ta souris tout en passant la flèche sur un texte et qu'il devient bleu

si vraiment tu comprends pas je te ferai des captures d'écran, car une fois que tu as compris c'est vraiment facile!!


/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:15

D'ac..... merci!!

Natou toujours :b:
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:21

Livres de Buchi Emecheta Chatclindoeil4ua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Buchi Emecheta Empty
MessageSujet: Re: Livres de Buchi Emecheta   Livres de Buchi Emecheta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Buchi Emecheta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: