Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livres de Isaac Bashevis Singer

Aller en bas 
AuteurMessage
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:08

Je lis un énorme pavé passionnant d'un certain Isaac Bashevis Singer avec un oeuvre très ambitieuse "ombres sur l'hudson"
Comment résumer un tel livre, ce sont des réfugiés polonais qui ont échappé à la shoa et qui essaient de vivre à Manathan. La vie s'organise entre solidarité, tradition et douleur d'avoir survécu. Mais on assiste aussi a la difficulté de voir leurs enfants devenir plus Américain que les Américains, la perte d'identité, la douleur de devoir vivre avec ce passé.
Les dialogues sont un peu Freudien et s'inscrive dans une pure tradition ashkénaze qui veut que tout doit être remis en question. C'est toute une culture que l'on découvre avec ces personnages aux contradictions si proche de nous.
Je n'en suis hélàs qu'a la moitié, je vous donnerai mon avis final dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:15

ça m'a l'air très intéressant judith, j'ai hate que tu nous dises ton avis final!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:42

Je note /merci/
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:52

Je peux au moins vous en dire plus sur l'auteur qui est un fils et petit-fils de rabbin né près de varsovie en 1904. Il part s'installer en Amérique en 35 pour retrouver son frère et y est naturalisé en 43. Il a écrit des choses très variés, contes, nouvelles, théâtre. Il fut prix nobel en 78 et meurt en 91.
Ce livre fut d'abords publié sous forme de feuilleton en yiddish dans le journal forward et se situe entre novembre 47 et décembre 48 en pleine guerre froide essentiellement à new-york.
C'est pour vous donner un peu plus envie car la taille peut être rebutante ! /dodo1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:58

Lorsqu'un livre me plait je préfère que se soit un pavé livre1

/merci/ pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:04

Personnellement ca dépend ca peut parfois être stimulant ou avoir l'effet inverse. flemme
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:08

Voilà j'en ai fini avec ce magnifique livre qui laisse des traces indélébiles dans notre conscience.
Je viens juste de commencer un bouquin d'un auteur mexicain du nom de Fabrizio Mejia madrid qui a pour nom "Le naufragé de zocal" je vous en fait un résumé bientôt livre1
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptySam 7 Jan 2006 - 10:03

Pas moyen de terminer le livre de ce mexicain, c'est trop distancié et l'histoire n'est pas palpitante. Je n'aime pas beaucoup abandonné mais là je capitule à la 80ème pages!!
Je me lance dans Mathias Malzieu "Maintenant qu'il faut toujours nuit sur toi" Pour ceux qui l'ignore c'est le chanteur de Dyionisos.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptySam 7 Jan 2006 - 13:52

judith j'ai ouvert un post pour ce livre ici
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyLun 9 Jan 2006 - 15:35

Je me lance dans la lecture d'un inconnu du nom de Laurent Sagalovitsch "loin de quoi" Après la tristesse de Malzieu celui-ci semble d'une dimension plus divertissante. mdr
Résumé dans quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:26

tu trouveras un post ouvert ici pour ta lecture judith

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 9:16

Après avoir bien rie avec "loin de quoi" je m'attaque a quelque chose d'un peu plus angoissant avec un thriller (style de livre que je lis très peu) de Keith Ablow "compulsion" qui pour le moment est efficace et plutôt bien écrit. C'est un psychiatre qui a écrti pour les experts et travaillé sur des affaires en tant qu'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:03

ça va te changer comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:08

Ca c'est sur ! :pomme:
C'est plaisant aussi de passer d'un genre à l'autre ordi;;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:10

oui c'est vrai que c'est agréable, je n'aima pas rester sur le même genre de livres trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:13

Ceci dit je dois reconnaître que je suis toujours plus ou moins attirée par les mêmes soit que l'auteur me soit commun et familer soit que le sujet d'une nouveauté sache me toucher. Par contre j'ai bien du mal relire un livre en entier quelques passages mais tout je n'y arrive pas. squoi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:27

par contre moi je relis très facilement un livre déja lu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:30

Moi pas impossible ! Et pareil pour un film !
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:42

Pour un film je n'ai pas de problème en revanche je surligne les passages d'un livre qui me heurte, m'émeuve ou même me choque je relis donc souvent les mêmes passages!!!
Ensuite je fais mes petites critiques (souvent pas terrible que je ne montre jamais!) je fais des listes (je suis une folle de liste en tout genre) ce qui me permet d'aller à l'essentiel quand j'ai oublié certaine chose.
Je me demande si je suis bien normale fou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:46

judith j'aimerai en faire des listes, ça m'éviterait de tout oublier!! mdr

mais j'oublie même de faire des listes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:52

mdr Gwen
Revenir en haut Aller en bas
judith
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyJeu 12 Jan 2006 - 11:01

Rassure toi les listes ne me mettent pas à l'abris des oublis /alcool/
C'est consternant ! /coucou/
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:39

Les listes, c'est bien... Tant que tu les mets à jour!
J'ai déjà essayé d'en faire une pour savoir ce que j'avais comme livres chez moi mais au bout de deux mois, elle était dépassée et depuis, j'ai toujours pas eu le courage de la reprendre...
:oups:

Sinon, en ce moment, je lis "Pieds nus sur la terre sacrée" de T-C McLuhan et la Belgariade d'Eddings. Je viens de finir la relecture de Dune, de Franck Herbert... Voilà où j'en suis même si cette semaine, j'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures hhein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:42

/porte/

alors moi en ce moment c'est "le clan des Otori" de Lian Hearn, j'en suis au tome 2 et j'aime beaucoup...Morgane s'y est mise aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Livres de Isaac Bashevis Singer   Livres de Isaac Bashevis Singer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Isaac Bashevis Singer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle de Fondation -isaac Asimov
» Le cycle des Robots - Isaac Asimov
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: