Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oliver Twist (Charles Dickens)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:35

Eh oui !! Il va bien falloir se rafraîchir la mémoire si on veut emmener nos têtes blondes voir le film, non?

Je l'ai commencé hier maispour ne pas perdre de temps, je lis la version "jeunesse"....

J'espère quejene vaispas verser trop de larmes!!

Natou ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:34

Je ne sais pas si je vais aller le voir au ciné, mais je l'ai déjà réservé à la biblio.

Et pour rafraîchir la mémoire de tout le monde :

Oliver Twist (Charles Dickens) Lp_241622

Olivier Twist (1838) est un feuilleton criminel d'une noirceur concentrée.
Un angélique orphelin échappe aux sévices que les institutions charitables de l'Angleterre victorienne réservent aux enfants abandonnés pour tomber dans les plus fangeux cloaques des bas-fonds londoniens. L'apprentissage précoce du vice et du crime y est de règle pour échapper à la misère et à la faim. On n'oubliera guère, après les avoir croisés, ni l'abominable Bumble ni le ténébreux Fagin, cette saisissante préfiguration des gibiers de bagne qui hanteront les Misérables de Victor Hugo.
Créations de l'imaginaire ? Ombres portées des terreurs et des cauchemars de l'enfance ? Peut-être. Toujours est-il que les contemporains y virent le reflet de la Réalité.
« Il n'y a pas tant de différence entre ce noir tableau de l'enfance et le tableau de l'usine par Karl Marx », remarque d'ailleurs Alain.
Et Dickens de préciser sa pensée :
« Je voudrais, que quelque philosophe bien nourri, chez qui la bonne chère n'engendre que de la bile, de ces philanthropes au sang glacé, au coeur de fer, eût pu voir Olivier Twist se jeter sur ces restes dont le chien n'avait pas voulu, et contempler l'affreuse avidité avec laquelle il déchirait et avalait les morceaux. Il n'y a qu'une chose que je préférerais, à cela, ce serait de voir le philosophe faire le même repas et avec le même plaisir.
Il faut s'en souvenir à chaque page en découvrant Les Aventures d'Oliver Twist.

Source : Le Livre de Poche

___________________________________________________
Oliver Twist (Charles Dickens) Printe13



Oliver Twist (Charles Dickens) Captu157  Oliver Twist (Charles Dickens) Logo_p10  Oliver Twist (Charles Dickens) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:23

je ne l'ai jamais lu, il faudrait que je le prenne à la biblio moi aussi, en plus coco pourrait le lire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:54

Jamais lu !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:49

Titepooooooome !!

Mercipour le résumer... c'est vrai.... j'aurais pu le faire quand même!! J'ai complètement oublié..... /alcool/

C'est un style très particulier que l'écriture de Dickens... en tout cas, la version française est très bien .... bien traduite, bonne adaptation... à mon goût....

Bonne lecture!!


Natou /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
*Gwen*
Invité
avatar



Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Oliver Twist de Charles Dickens   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:49

Alors voilà le livre que je suis en train de lire je l'ai commencé hier ... je vous mets le résumé ainsi que la couverture mais aussi mon avis lol livre1

COUVERTURE


Oliver Twist (Charles Dickens) 2012010725.08.LZZZZZZZ

RESUME



Oliver Twist naît orphelin dans l'Angleterre du XIXe siècle. Mal nourri, exploité dès ses plus jeunes
années, le pauvre garçon endure tout avec patience. Mais il refuse un jour les traitements injustes qu'il subit et fuit vers Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs. Il découvre alors un autre monde, tout aussi cruel, où la ruse et la force sont les meilleures armes. Le destin cessera-t-il de s'acharner contre Oliver ?

Voilà , alors c'est un livre magnifique et tellement réaliste ! Il est très triste aussi ! D'ailleurs , le livre a été adapté au cinéma mais je n'ai pas encore eu la chance de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
*Gwen*
Invité
avatar



Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:29

Je vois que personne a répondu , Vous ne connaissez pas ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:31

J'ai vu le film Gwen ! /merci/ à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:52

et bien non je n'ai jamais lu ce livre!! je connais l'histoire évidemment!!

en fait il me tente bien ce livre mais j'ai déja du mal à lire ceux que j'emprunte alors je vais peut-être me calmer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:54

J'ai lu ce livre, je devais être un peu plus jeune que toi et j'en ai un très bon souvenir, j'avais lu David Copperfield juste avant ou juste apèrs, mais le tout dans la foulée.
Par contre je ne sais pas du tout ce que vaut le film, on dit qu'il est pas mal.

J'ai un bon souvenir, dans le même genre du liVre de eugène Sue (je crois sans garantie) "Les mystères de paris"...l'histoire d'une jeune orpheline qui connait la misère, à qui il arrive un tas d'aventures...[/url]
Revenir en haut Aller en bas
*Gwen*
Invité
avatar



Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:14

C'est vrai que ce livre est passionnant , mais je n'ai jamais vu le film moi non plus ! Et gwen , je te comprends la bibliothèque c'est un lieu où tous les livres nous interressent lol !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:55

Il est toujours loué à la biblio !

___________________________________________________
Oliver Twist (Charles Dickens) Printe13



Oliver Twist (Charles Dickens) Captu157  Oliver Twist (Charles Dickens) Logo_p10  Oliver Twist (Charles Dickens) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:36

*Gwen* a écrit:
C'est vrai que ce livre est passionnant , mais je n'ai jamais vu le film moi non plus ! Et gwen , je te comprends la bibliothèque c'est un lieu où tous les livres nous interressent lol !

la bibliothèque: une vraie grotte d'ali baba mdr
Revenir en haut Aller en bas
*Gwen*
Invité
avatar



Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:55

gwenahelle a écrit:
*Gwen* a écrit:
C'est vrai que ce livre est passionnant , mais je n'ai jamais vu le film moi non plus ! Et gwen , je te comprends la bibliothèque c'est un lieu où tous les livres nous interressent lol !

la bibliothèque: une vraie grotte d'ali baba mdr

c'est pareil pour moi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oliver Twist (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist (Charles Dickens)   Oliver Twist (Charles Dickens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver Twist (Charles Dickens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens)
» Cook de Jamie Oliver
» Le dernier jour de ma vie (Lauren OLIVER)
» Les locataires de l'été (Charles Simmons)
» livres de Charles Mc Carry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: