Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_570%Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_5750%Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_570%Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_570%Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_5750%Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_56
 50% [ 1 ]
pas aimé du tout
Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_570%Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_570%Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens)   Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:18

Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Le+dro%25CC%2582le+de+noe%25CC%2588l+de+scrooge


LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE :
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.


✭✭✭ Un conte de Noël un peu cousu de fil blanc qui ne m'a pas trop passionné.


Comme tout conte, on y trouve une petite morale (profiter de l'instant présent et ne pas attendre qu'il soit trop tard).


Dans cette histoire, je regrette que l'évolution de Scrooge se fasse si rapidement alors que l'auteur nous fournit des descriptions de scènes avec des détails à foison (qui lassent un peu certaines fois).

J'ai par ailleurs un peu de mal avec le style d'écriture de Charles Dickens.


Mais pour faire bonne mesure, je vais visionner le film tiré de ce livre. Peut-être qu'il me plaira davantage. (c'est chose faite : mon avis) ✭✭✭

Note : 1.5/3

___________________________________________________
Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Printe13



Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Captu157  Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Logo_p10  Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens)   Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:09

Je suis actuellement en train de le lire, mais le titre est différent. Mon livre porte le titre de "Le cantique de Noël" ; cependant l'histoire est bien là-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens)   Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:33

J'ai complètement été enchantée par cette lecture ; tant par l'histoire et sa morale que par la plume de Charles Dickens.
Il est vrai que, parfois, certains passages peuvent sembler longs et inutiles, mais j'ai apprécié ces détails.
J'ai apprécié l’interactivité de l'auteur avec ses lecteurs. Et j'ai aimé la prise de conscience de Scrooge, son émotion à certain moment et son repentir !
Un conte magnifique en cette période de Noël !

Note :4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Empty
MessageSujet: Re: Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens)   Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oliver Twist (Charles Dickens)
» Drôle de tandem de Lee Nichols
» Un drôle d'ami (Elise Broach)
» Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)
» Lambeaux (Charles Juliet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: