Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Hagen, George] La famille Lament

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:25

Présentation de l'éditeur
L'arrivée tonitruante d'une nouvelle voix dans la littérature américaine ; un auteur d'ores et déjà comparé à John Irving et à Jonathan Franzen. Un roman-fleuve, épique et picaresque, porté par une écriture lumineuse, poétique et subtile. En Afrique du Sud, dans les années 50, Howard rencontre Julia, lui est chercheur dans les valves, elle est peintre sur un pont. Très vite, ils se marient ; très vite, elle est enceinte. Le destin des Lament est en marche. Suite à une série d'aventures rocambolesques, les jeunes parents perdent leur bébé. Mais en gagnent un autre : Will, orphelin au cœur fragile, farouchement attaché à la vie et à ses nouveaux parents. La famille s'agrandit avec l'arrivée de jumeaux. Et, parce que " les Lament voyagent ", comme se plaît à le répéter Howard, toute la maisonnée part à l'aventure, rêvant de paysages somptueux et de découvertes éblouissantes. De la Rhodésie au New Jersey en passant par l'Angleterre ; de l'insouciance de l'après-guerre à l'explosion des années 70 ; de rencontres en fâcheries, d'espérances en désenchantements, d'histoires d'amour en drames, les Lament voyagent encore et toujours, en quête d'un endroit où ils auraient enfin leur place.

Biographie de l'auteur
George Hagen est né en 1958 à Harare, au Zimbabwe, où son père était exploitant minier. Il a ensuite émigré avec toute sa famille en Angleterre en 1964, puis aux Etats-Unis en 1969. Après des études cinéma et une carrière de scénariste, il a choisi de se consacrer à l'écriture. La Famille Lament est son premier roman. Il vit à New York avec sa femme et leurs trois enfants.

[Hagen, George] La famille Lament 2714440606.08.LZZZZZZZ

je ne l'ai pas encore entre les mains ma mère doit me le passer
je ne crois pas qu'il soit en poche

c'est un bouquin assez optimiste , drôle et subtil , on prend du plaisir à le lire
un livre qui fait du bien au moral mais que l'on peut peut être taxer de "leger"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:14

/merci/ Olivia je note !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:23

J'ai failli l'acheter hier mais j'en ai choisi d'autres.
C'est un premier livre qui vient de sortir en France donc pas encore en poche.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyLun 17 Oct 2005 - 9:47

Celui-là aussi je le note !

___________________________________________________
[Hagen, George] La famille Lament Printe13



[Hagen, George] La famille Lament Captu157  [Hagen, George] La famille Lament Logo_p10  [Hagen, George] La famille Lament Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Sophie
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyDim 23 Oct 2005 - 7:47

A y est il est acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: La famille Lament-George HAGEN   [Hagen, George] La famille Lament EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:31

J'ai la flemme donc je vous mets le lien vers mon blog; vous tomberez sur l'article que 'jai écrit concernant ce livre que j'ai adoré.


http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/mon_weblog/2006/01/la_famille_lame.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyLun 16 Jan 2006 - 7:44

Feignasse!!!

mdr Je l'avais vu, cela m'a l'air pas mal du tout (mais la dernière fois j'ai hésité devant ceux de Richard Russo, il faut que je revois Ce que tu en dis!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:24

il y a déjà un post sur ce livre sur le forum

https://lamedulivre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2028&highlight=george+hagen

je vais allez voir ce que tu en a pensé
moi je ne l'avais pas encore acheté car pas encore en pôche mais il me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyLun 16 Jan 2006 - 9:06

olivia a écrit:
il y a déjà un post sur ce livre sur le forum

https://lamedulivre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2028&highlight=george+hagen

je vais allez voir ce que tu en a pensé
moi je ne l'avais pas encore acheté car pas encore en pôche mais il me tente bien

Autant pour moi.
Par contre si tu attends qu'il soit en poche, il te faudra être patiente car il n'est sorti qu'en septembre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyLun 16 Jan 2006 - 9:13

oui j'ai vu ça ,à moins que je me le fasse prêter
ma mère voulait le lire aussi

je vais voir avec elle sinon
ici ma biblio est nulle inutile d'espèrer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:35

je l'ai fini hier soir

je dois dire que j'ai eu bcp de mal à me détacher de ce livre tant l'histoire est prenante, c'est bien écrit et simple à lire. on s'attache rapidement aux personnages

j'aime bien le fait que ça se passe sur presque 20 ans ça permet de voir évoluer les personnages et de mieux les connaitre

j'aurai préféré une fin plus heureuse mais ce livre ne m'a vraiment pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:04

/merci/ Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:02

gwenahelle a écrit:
je l'ai fini hier soir

je dois dire que j'ai eu bcp de mal à me détacher de ce livre tant l'histoire est prenante, c'est bien écrit et simple à lire. on s'attache rapidement aux personnages

j'aime bien le fait que ça se passe sur presque 20 ans ça permet de voir évoluer les personnages et de mieux les connaitre

j'aurai préféré une fin plus heureuse mais ce livre ne m'a vraiment pas déçu

Contente que ça t'ai plu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:05

ah oui j'ai bcp aimé
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:15

[Hagen, George] La famille Lament 2714440606.08.LZZZZZZZ

Je vais de le terminer. D'ailleurs c'est pour ça que mon ménage n'est toujours pas fini à l'heure actuelle... chut1
J'ai adoré ! bisou4 Un beau livre. Tendre, drôle, triste. Comme la vie en général. J'ai bien aimé suivre les pérégrinations de cette famille. Il m'a beaucoup rappelé les yeux jaunes de crocodiles de Katherine Pancol. Un gros coup de coeur pour ce livre aussi. bibi

___________________________________________________
[Hagen, George] La famille Lament Printe13



[Hagen, George] La famille Lament Captu157  [Hagen, George] La famille Lament Logo_p10  [Hagen, George] La famille Lament Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:16

il va vraiment falloir que j'achète les yeux jaunes de crocodiles alors!!

contente que ça t'ai plu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:20

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:16

gwenahelle a écrit:
il va vraiment falloir que j'achète les yeux jaunes de crocodiles alors!!

contente que ça t'ai plu

Oh oui, achète-le !

Ca m'a tellement plu que je l'ai rajouté sur ma liste des "à acheter", même si je l'ai déjà lu.

___________________________________________________
[Hagen, George] La famille Lament Printe13



[Hagen, George] La famille Lament Captu157  [Hagen, George] La famille Lament Logo_p10  [Hagen, George] La famille Lament Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:01

ouh là là, on dirait que j'ai du retard là ! je ne connais pas du tout ce livre ni cet auteur, et je crois bien que ça va faire mal à mon porte monnaie.... :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:10

:c: Soph
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:29

soph a écrit:
ouh là là, on dirait que j'ai du retard là ! je ne connais pas du tout ce livre ni cet auteur, et je crois bien que ça va faire mal à mon porte monnaie.... :oups:
hihihi Je compatis ! :c:

___________________________________________________
[Hagen, George] La famille Lament Printe13



[Hagen, George] La famille Lament Captu157  [Hagen, George] La famille Lament Logo_p10  [Hagen, George] La famille Lament Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:33

tu peux y aller soph c'est vraiment un super bouquin!!
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:46

ok; bon ben alors j'y vais....pis en même temps je prendrai les yeux du crocodile !!! oups2
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:10

t'as bien raison soph il faut se faire plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hagen, George] La famille Lament Empty
MessageSujet: Re: [Hagen, George] La famille Lament   [Hagen, George] La famille Lament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hagen, George] La famille Lament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hagen, George] Les grandes espérances du jeune Bedlam
» Livres de Elizabeth George
» Mal d'enfant (Elizabeth George)
» Le trône de fer (George R. R. Martin)
» Saratoga Woods (Elizabeth George)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: