Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Mo Hayder

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:21

Tu verras, c'est pas gore, c'est tordu.
Ca c'est qqch de chouette ! Rien de flippant !

Bon, tu peux toujours te la jouer grande trouillarde pour te faire rassurer par les bras musclés de ton mari ce soir ! :c:

___________________________________________________
Livres de Mo Hayder - Page 2 Printe13



Livres de Mo Hayder - Page 2 Captu157  Livres de Mo Hayder - Page 2 Logo_p10  Livres de Mo Hayder - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:01

:oups: je suis démasquée..... chut1
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:22

Et alors ? tu lui as fait la grande scène ?? mdr

___________________________________________________
Livres de Mo Hayder - Page 2 Printe13



Livres de Mo Hayder - Page 2 Captu157  Livres de Mo Hayder - Page 2 Logo_p10  Livres de Mo Hayder - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:01

ben oui !!! :d: je lis pas Mo Hayder pour rien !!! :c: clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:08

mdr

moi c'est quand je regarde des films qui font peur que j'en profite pour me pelotonner contre lui!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Pig Island de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:25

Voilà titepomme je l'ai fini...

J'ai trouvé ce livre parfois très limite "Gore" (c'est comme ça que ça se dit? que ça s'écrit?) parfois très "carré rouge"...
mais j'ai beaucoup aimé le fait que je n'ai jamais au cours de la lecture de ce livre, imaginé une fin d'histoire comme celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:10

Avais tu lu d'autres livres de cet auteur? Car on m'a dit que celui ci est d'un niveau très inférieur aux autres...???
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:59

glagla a écrit:
Voilà titepomme je l'ai fini...

J'ai trouvé ce livre parfois très limite "Gore" (c'est comme ça que ça se dit? que ça s'écrit?) parfois très "carré rouge"...
mais j'ai beaucoup aimé le fait que je n'ai jamais au cours de la lecture de ce livre, imaginé une fin d'histoire comme celle-là!

Moi je l'avais trouvé + tordu que gore. Mais bon, c'est peut-être aussi par rapport aux autres lectures que j'ai.
Par contre, la fin... quelle fin ! Très surprenant !

Célinem, je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai pas encore lu d'autres livres d'elle.

___________________________________________________
Livres de Mo Hayder - Page 2 Printe13



Livres de Mo Hayder - Page 2 Captu157  Livres de Mo Hayder - Page 2 Logo_p10  Livres de Mo Hayder - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:59

certainement tiepomme.... je suis plus sage dans mes choix...
j'attendrai un peu avant d'aller en chercher un de cette auteur... mais je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:42

Livres de Mo Hayder - Page 2 516LmiX6wML._SL500_AA240_

RITUEL :
Dans le port de Bristol, le sergent " Flea " Marley, plongeuse de la police, récupère une main humaine, tranchée net. L'autopsie de cette découverte macabre entraîne un constat terrifiant : l'amputation a eu lieu alors que la victime était encore en vie. Flea en fait part à Jack Caffery, commissaire de la brigade criminelle récemment muté de Londres. Tous deux se lancent à corps perdu dans l'enquête, au risque de réveiller leurs propres démons. Le retour du héros de Birdman dans une hallucinante plongée en eaux troubles. Dévastateur et éblouissant.

**Bof... Je n'accroche pas trop avec les personnages. L'histoire est bien glauque, très sympa, mais beaucoup de mal avec l'enquêtrice.

___________________________________________________
Livres de Mo Hayder - Page 2 Printe13



Livres de Mo Hayder - Page 2 Captu157  Livres de Mo Hayder - Page 2 Logo_p10  Livres de Mo Hayder - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:31

célinem a écrit:
Dans un terrain vague de la banlieue de Londres, une pelleteuse met au jour cinq cadavres de femmes atrocement mutilées. Un seul lien unit tous ces corps tailladés puis recousus : un oiseau vivant est enfermé à l'intérieur de chaque cage thoracique.

C'est avec ces meurtres en série que l'inspecteur Jack Caffery inaugure son nouveau poste au Service régional des enquêtes sensibles. Et cette affaire tombe au plus mauvais moment pour lui. Entre l'hostilité de certains de ses collègues, sa vie conjugale étouffante et la tension grandissante entre lui et son voisin, qu'il soupçonne d'être responsable de la disparition de son propre frère, Caffery est mis à rude épreuve. Mais l'enquête dont il est chargé est de celles qui font oublier tout le reste. D'ailleurs, il le sait d'expérience : le cauchemar ne fait que commencer.



j'ai eu un peu peur mais j'ai bien accroché, le rythme est soutenu et on a l'impression par moment d'être soit même à la tête de l'enquête et que la solution nous file entre les doigts :oups:

Mon avis : Alors qu'il est hanté par le fantôme de son frère, disparu lorsqu'ils étaient enfants, Jack Caffery va devoir enquêter sur cinq meurtres du intolérable cruauté. Des femmes retrouvées mutilées, avec d'étranges marques sur le crâne et semblant avoir été autopsiées. Il sera vite amener à fouiner du côté d'un bar, seul point commun des victimes. Mais les suspects ne sont pas aussi aisés à trouver.

Ce livre pourrait être divisé en deux parties. La deuxième est celle de l'enquête proprement dite. On entre vraiment dans le feu de l'action. Le suspense devient insoutenable. L'auteure décrit des scènes plus vraies que nature pouvant aller jusqu'à l'écœurement. Sur cette partie, je n'ai absolument rien à redire ! Un sans faute absolu...

... mais il y a la première partie, soit les 300 premières pages du livre (sur 500...), où l'enquête est plus que secondaire, pratiquement reléguée aux orties. Comme il s'agit du premier livre d'une série je préfère me dire que c'est peut-être le seul à être comme ça. En somme je pense qu'il s'agit de présenter le personnage de Jack Caffery une bonne fois pour toute. Aborder son passé, ses démons qui l'empêchent de vivre sa vie, pour finalement ouvrir une porte sur l'avenir. Ce n'est donc pas une raison pour abandonner avec cette auteure... la réponse au deuxième livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:33

Livres de Mo Hayder - Page 2 Lhommedusoir

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents. Mais le père comme la mère affirment ne pas avoir vu le ravisseur qui les a agressés et ligotés.

La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant que les enfants du lieu parlent avec effroi d'un "troll" qui les épie dans leur sommeil.
C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter dans les milieux pédophiles. Or, depuis la disparition - jamais élucidée - de son frère durant son enfance, il est particulièrement sensible à ce problème.
Cette affaire lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est encore beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine ?

L'homme du soir
de Mo Hayder, 549 pages, Presses de la Cité, 2003

Mon avis : Après avoir découvert Jack Caffery dans Birdman, on le retrouve dans ce livre, où Mo Hayder aborde cette fois le monde de la pédophilie, le tout sans prendre de gants... Alors que les recherches pour retrouver un jeune garçon disparu demeurent infructueuses, il est finalement retrouvé mort quelques jours plus tard. Le simple examen préliminaire fait par le médecin légiste va mettre en évidence plusieurs points tous plus insupportables les uns que les autres, pour les parents qui ont été séquestrés pendant que leur fils était torturé, mais aussi pour l'équipe chargée de l'enquête. Notamment pour Jack Caffery pour qui l'enquête fait forcément remonter les mauvais souvenirs liés à la disparition de son jeune frère alors qu'ils étaient enfants.

L'énigme est absolument parfaite, certains faits semblent absolument évidents et pourtant d'autres viennent casser ces évidences presque aussitôt, si bien que l'auteure nous tient en haleine à chaque instant, avec une horreur toujours plus grandissante au fil des pages. De ce fait, ce livre pourrait être très bien voire même excellent...
...oui, il pourrait. Car malheureusement si les problèmes personnels de Jack étaient présents dans le début du livre de façon tout à fait naturelle, en revanche ils deviennent franchement encombrants vers le milieu jusqu'à la fin. On retrouve donc le Jack Caffery de Birdman, peut-être même encore plus insupportable. Bien évidemment je ne dis pas que son passé n'est pas terrible, mais faire passer ce vécu avant l'enquête présente, alors même qu'il sait que des personnes sont en danger... ça le rend détestable. S'il n'avait pas fait passer ses propres intérêts en premier, sans doute que beaucoup de mal aurait été évité.
Bien évidemment l'auteure est libre de créer un tel personnage si elle le souhaite, mais pour ma part je n'attendais qu'une chose en lisant les passages sur l'enquête personnelle de Caffery : qu'on en revienne à l'énigme du livre. Certes l'énigme "Ewan Caffery" est très intéressante et très troublante mais peut-être aurait-il mieux valu lui consacrer un livre à part entière plutôt que d'en "contaminer" d'autres (car le final nous fait comprendre qu'on n'en a pas encore terminé avec, même si désormais l'espoir n'est pas vraiment permis pour Ewan)... Ceci dit, je n'en ai pas fini avec Mo Hayder. Oui, je dois être un peu maso, mais les enquêtes principales de ces livres m'ont tellement plu qu'il m'en faut encore !

Note : 3 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mo Hayder   Livres de Mo Hayder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Mo Hayder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Lames = Mo Hayder =
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Val McDermid
» Anges et démons (Dan Brown)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: