Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livres de Traudl Junge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:37

Livres de Traudl Junge ART38357002

voila g retrouver le livre que je vous parler
il a l'air super comme bouquin

Les confessions de la secrétaire d'Hitler.
Un document historique inestimable publié pour la 1ère fois. L'une des sources du film La chute.


Traudl Junge avait 22 ans et rêvait d'une carrière de danseuse quand se présenta la « chance de sa vie » : Adolf Hitler demanda à la jeune secrétaire de faire un test de dictée. De 1942 jusqu'à la mort du Führer, elle fut constamment à ses côtés, dactylographia ses discours, ses lettres, ses testaments privé et politique, l'accompagna dans ses derniers moments. Aussitôt après la guerre, la jeune femme a consigné par écrit ce qu'elle avait vécu. Il a fallu un demi-siècle pour que Traudl Junge se sente prête à rouvrir sa mémoire, convaincue par la journaliste Melissa Mulller. Traudl Junge aura passé plus de 50 ans de sa vie à essayer de comprendre son aveuglement. L'honnêteté de son témoignage, son absence de complaisance vis-à-vis d'elle-même, la clarté de son expression concourent à faire de ce récit un document capital. Tout commence par la rencontre surprenante avec Hitler : elle attendait un tribun vociférant, elle découvre « un monsieur souriant et délicat, à la voix douce et modulée »… Elle sera donc heureuse dans son travail, protégée par un homme qui incarne une figure paternelle, tenue à l'écart des opérations les plus secrètes. Pendant toute la guerre, cette jeune femme intelligente et empathique a, sans le savoir, participé à la plus monstrueuse des entreprises de destructions humaines.
Est-on innocent quand on ne sait pas, ou est-on coupable de ne pas savoir ?





Traudl Junge
Traudl Junge est née en mars 1920 à Munich. Embauchée par Hitler en 1942, elle l’accompagne jusque dans ses dernières heures. En 1947, elle est absoute par les alliés de toute responsabilité, et consigne alors ses souvenirs dans des cahiers qu’elle ne consentira à rouvrir qu’en 2001. Toute sa vie est ensuite un effort constant pour oublier le passé et refouler sa culpabilité, entrecoupée de longues périodes de dépression. La rencontre avec Melissa Muller, journaliste, est décisive : enfin, elle accepte de revenir sur ces années noires. Elle meurt le 15 janvier 2002, au moment de la sortie de son livre en Allemagne.


SOURCES : france loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Re: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:39

g un doute la !!!

il a pas empoissonner sa secretaire avant de ce suicider ???

ou alors je confond avec quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Re: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:50

Il doit être très bien ce livre /merci/ Emilie je le note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Re: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:52

de rien vero /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Re: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:59

Celui là je me le suis déjà noté. S'il est chez france loisirs, ce sera sans doute mon prochain achat chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Re: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge EmptyLun 22 Aoû 2005 - 13:12

Merci émilie.Je me l'achète le mois prochain.
;super;
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Re: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge EmptyLun 22 Aoû 2005 - 20:11

*Emilie* a écrit:
g un doute la !!!

il a pas empoissonner sa secretaire avant de ce suicider ???

ou alors je confond avec quelqu'un d'autre

Non il a empoisonné sa femme, son chien, son bras droit (Gobbels ou Himmler, sais + ), la femme et les enfants de celui-ci.
La secrétaire est partie avant je crois.

En tout cas merci, j'avais vu ce livre qui me tentait mais n'avait pas noté les références.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Re: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge EmptyMar 23 Aoû 2005 - 23:35

Je l'ai livre1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Re: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge EmptyMer 24 Aoû 2005 - 8:40

tu nous diras ce que tu en as pensé alors ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Re: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge EmptyMer 24 Aoû 2005 - 10:02

Je voulais l'offrir à mon mari comme ça il aurait lu au moins un livre pour 2005, mais comme il vient d'en terminer un. C'est fichu pour cette année ! mdr
Non sérieusement, c'est tout à fait le genre de truc qui lui plaît. En bonne continuation des fameux mercredis de l'histoire sur Arte.

___________________________________________________
Livres de Traudl Junge Printe13



Livres de Traudl Junge Captu157  Livres de Traudl Junge Logo_p10  Livres de Traudl Junge Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Traudl Junge Empty
MessageSujet: Re: Livres de Traudl Junge   Livres de Traudl Junge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Traudl Junge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres d'Howard But
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Lao She
» Livres de IAN RANKIN
» Livres de NH Kleinbaum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: