Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Livres de Oscar Wilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LoveJame
Invité
avatar



Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:45

Que ce soit le portrait de Dorian Gray ou le fantôme de Canterville je trouve que cet auteur est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:54

Je ne connais pas du tout cet auteur. Tu peux nous mettre les résumés des livres ?

___________________________________________________
Livres de Oscar Wilde Printe13



Livres de Oscar Wilde Captu157  Livres de Oscar Wilde Logo_p10  Livres de Oscar Wilde Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyMar 23 Aoû 2005 - 17:40

Je vous conseille aussi la pièce de théâtre "Un mari idéal"... du tonerre!!! :3:

Quatrième de couverture
Comédie d'intrigues, attaquant de front la haute société d'une époque, Un mari idéal est le dernier aveu, l'ultime révolte d'un homme dont l'honnêteté et l'audace vont briser la vie.



"Le portrait de Dorian Gray" :3:
SDM
Etrange récit écrit en 1890 et tenant à la fois du conte philosophique et de l'allégorie. L'élément fantastique apparaît principalement dans le climat que crée le personnage principal en vivant sa destinée paradoxale, entraînant le lecteur dans une réflexion sur le bien et le mal suggérée par le motif de l'art qui peut tout transfigurer en abolissant les frontières naturelles ou conventionnelles. -- Services Documentaires Multimédia


"Le fantôme de Canterville" :3:
Un ministre américain et sa famille achètent à Lord Canterville son château et tout ce qu'il contient... fantôme compris. Mais la famille Otis n'a vraiment pas peur des fantômes. Alors, lorsqu'un spectre qui a l'habitude de terroriser tout le monde se trouve confronté à deux jumeaux qui ne pensent qu'à lui jouer de mauvais tours, il est plus que déconcerté.
Humour anglais au programme ! Oscar Wilde s'en donne à coeur joie en décrivant les malheurs d'un spectre qui ne sait que faire pour effrayer une famille qui lui offre de l'huile pour lubrifier ses chaînes : le bruit empêche tout le monde de dormir ! Dans le registre du rire grinçant, le deuxième conte, Le Crime de Lord Arthur Savile, narre les mésaventures d'un homme à qui l'on a prédit, en lisant dans les lignes de sa main, qu'il allait commettre un crime. Du coup, il se sent obligé de tuer quelqu'un, pour se délivrer de cette malédiction. Et l'on termine avec une courte histoire mettant en scène un millionnaire modèle. Ces trois contes très drôles, écrits à la fin du XIXe siècle, comportent donc quelques expressions ou références obscures pour le lecteur d'aujourd'hui, qui sont expliquées en fin d'ouvrage. --


Et voilà le travail!!

Natou ordi;;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:37

je ne connais pas du tout non plus mais ces résumés donnent envie, je le rajoute à ma liste biblio!!

/merci/ natou pour les résumés

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyMar 23 Aoû 2005 - 20:58

j'ai lu le fantome de canterville qd j'était au college

je l'ai trouver super avec de l'humour avec les betises des jumeaux( je croit kil sont jumeaux) par contre je me souvient qu'a la fin c triste mais je c plus pkoi!!!!!!

le portrait de dorian grey je l'ai mais je l'ai pas encore lu

il me tente mais je c pas j'ai l'impression kil va etr compliquer a lire
Revenir en haut Aller en bas
chris693
Invité
avatar



Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:49

oscar wilde j'adooooooooore!!!!!!

/trèfle/

je vous le conseille vivement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:59

Le portrait de Dorian Gray !! A lire absolument !!!
Oscar Wilde est très cynique mais Dorian Gray, on s'en délecte ! En tout cas j'ai adoré !

:3:
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:31

oui ses oeuvres sont de vraies merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:47

j'en ai lu un seul d'Oscar Wilde : "Le Fantôme de Canterville". C'était pour les cours mais il m'avait bien plu. Sauf que j'aimais pas notre prof de français et elle a réussi à me faire changer d'avis sur ce livre. Du coup, j'aime plus mdr peut-être qu'en le relisant maintenant... à voir
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:11

alors fais moi plaisir! lis "le portrait de dorian gray"! c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:13

pour l'instant, je suis en train de lire Les Chroniques de Narnia (en anglais, c'est plus drôle) et après, je relis Les Chroniques d'Alvin le Faiseur... mais je rajoute à ma liste... merci Lennie
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:14

bonne lecture! livre1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Livres de Oscar Wilde   Livres de Oscar Wilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Oscar Wilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
» L'éventail de Lady Windermere (Oscar Wilde)
» Oscar Pill (Eli Anderson)
» Oscar Pill : 2 Les deux royaumes (Eli Anderson)
» Livres de Umberto Eco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: