Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'assassin royal (Robin Hobb)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre avis sur ce livre ?
excellent
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_5750%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_5750%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_570%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_570%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_570%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_570%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Hawkmoon
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 12:30

J'ai fini le 6ème!!
Ouaaaaaw titia faut que trop que tu le lises vite, c'est vraiment excellent!
En effet au sixième on arrive à une pseudo-fin, qui est excellente, et chaque personnage a son destin, que ce soit Fitz, Royal, Vérité, Kettricken, Patience, Umbre, Burrich, le fou, etc...
Vraiment, c'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:37

Allez t'inquiète c'est la début de la fin. Maintenant on attaque un deuxième partir [coool]
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 12:05

:oups: je vais me faire lyncher mais j'avance pas dans ce livre, le 1er tome. Rien à faire, je trouve ça longuet. Je l'ai mis de côté, on verra si j'ai le temps de le finir avant de le rendre à la biblio.

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 15:09

/merci/ les filles de vos avis ! Je ne le note pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 21:46

comme quoi tite :pomme: chacun ses gouts ! je ne l'ai pas encore lu, pourtant j'hésite à chaque fois que je le vois à la bibli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 4:33

Si tu n'aime pas la fantasy c'est sûr que tu vas avoir du mal à accrocher. Sa ne m'étonne pas du tout qu'il y en ai qui n'aime pas parce que c'est un genre très spécial.
Elivera tu peux le prendre à la bibli pour voir. En tout cas c'est bien écrit et très fouillé on ne peut pas lui enlever ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:00

Sobian, pourtant j'aime la fantasy, mais je n'ai pas croché sur celui-ci. /hein?/

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:41

j'ai essayais de lire mais.... ca m'a gonflé! livre1 ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:28

lennie a écrit:
j'ai essayais de lire mais.... ca m'a gonflé! livre1 ;;livre
Comme quoi je ne suis pas la seule ! mdr

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:49

oui titpomme! je suis rassurée là! /porte/
Revenir en haut Aller en bas
ruika
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:26

Pour moi la saga de l'assassin Royal c'est LE livre de fantasy ( avec le trône de fer de George Martin ).

Je me suis arrétée au 10 Serment et deuil parceque les autres ne sont pas ecore sortis en format de poche. Ca coute cher de lire !!

Ce qui me plait surtout dans l'histoire de Fitz c'est la force des sentiments qu'arrive à faire passer l'auteur ! C'est impressionnant ! J'avoue que je suis du genre sensible, mais la c'est particulier. Beaucoup d'amour que ce soit dans le sens de l'amitié, l'amour sexuel, le grand amour, l'amour parental etc... On suit quand même Fitz ( le personnage narrateur ) depuis sa petite enfance.C'est un personnage trés humain, qui a des qualités et aussi des défauts , ce qu'on ne trouve pas chez tous les auteurs !! Ce personnage est trés attachant.

Je vais m'arreter la, parceque sinon je pourra en faire des pages et des pages !! J'adore cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:50

C'est vrai qu'en te lisant, ça donne envie de lire la saga. Mais ça ne m'a pas plu. /hein?/

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:17

Oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
ruika
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:49

Citation :
C'est vrai qu'en te lisant, ça donne envie de lire la saga. Mais ça ne m'a pas plu
Contente que ça donne envie ^^ Mais bon les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas !

Mais c'est peut etre aussi le début qui est un peu difficil à prendre. Fitz n'est qu'un enfant, innoncent qui ne comprend pas encore les choses comme un adulte. J'avoue que j'ai eu du mal. Mais quand il devient adulte,justement il écrit sa propre hitoire, il revient sur ce passé et se l'explique mieux.
Comme nous d'ailleur , quand on grandi et que l'on réfléchit a un moment passé de notre enfance, on le voit tout autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:29

Je suis en train de lire le second tome "L'assassin du roi" et je suis très heureuse de retrouver les personnages : Fitz, Burrich et les autres !
J'adore cette histoire, tout me plait : les décors, les personnalités des personnages, l'histoire en elle-même !
Je suis accro ! Comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps avant de lire la suite ?? /alcool/

D'ailleurs, il m'appelle, vous l'entendez ?? /blabla/

fou
Revenir en haut Aller en bas
ruika
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:54

et plus tu entres dans l'histoire plus tu y deviens accro.
Il y a 11 ( ou 12 ) tomes.

Pour moi, c'est déja fini, je suis irrécupérable. accro ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:52

Voilà, encore un pan de la vie de Fitz qui se ferme ... Je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat car j'alterne avec d'autres lectures, mais je ne tarderais pas non plus car je suis comme envoutée par l'ambiance qui règne dans ces romans ! Et Robin Hobb nous met dans un état de "suspense" à la fin de ce volet !
:3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les aventuriers de la mer" Robin HOBB   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:50

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Vaisseau_magique1 L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Navire_esclaves_pyg0 L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Conquete-liberte-pyg0 L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Brumes_et_tempetesP L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 2857049676.08.MZZZZZZZ L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 275640019X.01.MZZZZZZZ
Amazon.fr
Pirates, serpents de mer, esclavagistes. Voilà les multiples dangers qui guettent Terrilville, cité marchande arrachée aux sombres et dangereuses jungles des rivages maudits. Les Vestrit, une famille de commerçants navigateurs descendant des premiers colons, sont aujourd'hui en péril. La concurrence des nouveaux marchands est impitoyable, le capitaine et chef de famille, Ephron Vestrit, est mourrant. Le dernier espoir de sa femme et de ses filles réside dans son navire La Vivacia, un bateau magique dont la conscience s'éveillera à la mort de son troisième et dernier capitaine. Mais, cette richesse inestimable est convoitée et susceptible de créer de graves troubles dans cette famille, jusque-là très unie.
Dans ce nouveau cycle de fantasy, Robin Hobb renoue avec ce qui avait fait son succès dans le cycle de l'Assassin royal : un style remarquable, une psychologie aiguë des personnages, une intrigue sinueuse et pleine de rebondissements, et un fantastique sous-jacent. Ce premier volume ravira sans aucun doute les lecteurs de fantasy, avides de découvertes, et bien sûr les fans de l'auteur. --Laurent Schneitter

Quatrième de couverture
Avec La Citadelle des Ombres, Robin Hobb s'est imposée en France comme un écrivain majeur, mêlant une subtile connaissance de la psychologie humaine à l'art très original de semer dans son récit des éléments fantastiques. Ainsi parvient-elle à mieux souligner l'étrangeté de la destinée humaine en affinant des personnages qui, sous sa plume, atteignent à une saisissante universalité. Dans ce premier volume d'une nouvelle série, Les Aventuriers de la mer, elle se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires terriens, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier, La Vivacia. Mais son capitaine va mourir, ne laissant que deux filles. L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots, le visage fouetté par les embruns de ses longues courses en mer et de ses innombrables voyages. Follement attachée au vaisseau, elle entretient avec lui une complicité étroite, persuadée qu'elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c'est à son gendre que le vieux capitaine, à toute extrémité, lègue le navire... Erreur funeste ? Désespérée, mais passionnément résolue, Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte.

Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tels J.R.R. Tolkien, Robin Hobb est considérée comme un maître du genre dans les pays anglo-saxons. Elle, figure désormais régulièrement sur les listes des best-sellers aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne.


Je suis en train de lire le 3ème tome de "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb (emprunté à la bibli). Je lis pour la 1ère fois cette auteur après de nombreuses reculades devant ses romans sur une dizaine de tomes.Mais j'aime la fantasy et ce n'est pas mal du tout. Je voulais commencer par son roman plus connu "l'assassin royal" mais les deux 1ers tomes étaient empruntés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:41

Je suis fan de "L'assassin royal"
mais "Les aventuriers de la mer" est une série qui ne me tente pas du tout !
hhein
J'ai hâte que tu nous donne ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:53

Je ne connaissais pas du tout cette série. Par contre, je n'avais pas accroché avec L'ASSASSIN ROYAL. Du coup, je vais voir s'ils ont ceux-ci à la biblio.

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Loba31
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:16

je suis en plein dans son cyle de l'Assassin royal, j'aime beaucoup!!! mais j'attend de les avoir tous lus pour avoir un avis bien tranché!!!


2 autres livres qu'elle a écrit sous le pseudo de Megan Lindholm

Le peuple des rennes

La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne. " Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, le combat d'une femme hors du commun pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu.

**************
Alors tout d'abord, ce n'est pas de la réelle fantasy comme dans l'AR. Il n' y a pas de réelle magie car le chamanisme est quue chose d'historique pour les civilisations préhistoriques.(et même après)
Ensuite, je pense que l'auteure a pompé beaucoup d'idées de la saga des enfants de la terre d' Auel : une femme d'une tribu disparue vit en autarcie, elle a un "don" ici elle sait guérir, elle va rencontrer un autre peuple qui lui ressemble et notamment un homme qui est un solitaire, on voit bien le même schéma qu'Ayla et Jondalar!!
Après j'ai trouvé certains anachronismes, un moment par exemple elle parle de vin, et du ski!! je ne sais si les peuples de la préhistoire connaissaient ça??!!!

Après l'histoire est sympa à lire mais je conseille vivement à ces nouveaux fans du forum de bien attendre entre l'AR et le peuple des rennes
C'est un bon livre, mais qui fait pâle figure face à Fitz et ses acolytes.
les personnages sont enchevetrés dans 1 ou 2 sentiments et ils ne s'en sortent pas. Tillu a peur pour son fils, Heckram se retrouve dans Kerleu et le protège...tout ça en boucle!
Il ya qd même de l'intrigue, du remue méninge...


le frère du loup
Tillu et son fils, l'inquiétant Kerleu, ont finalement décidé de se joindre à la tribu du peuple des Rennes et suivent le groupe dans sa migration vers le Cataclysme, pâturage d'été du bétail. Malgré l'hostilité de Tillu, le chaman Carp, sorcier de la tribu, a fait de Kerleu son apprenti. Mais un beau soir, ce dernier ne rentre pas au camp. Affolée, sa mère demande au clan des Rennes de partir à sa recherche, quand une soudaine et mystérieuse maladie s'abat sur le groupe. Meurtres, violences et empoisonnements se succèdent. Tillu, accusée à tort, parviendra-t-elle à démasquer l'auteur de ces méfaits, à prouver son innocence et à retrouver son fils, le frère du loup ?
***********
Bon c'est la suite du peuple des rennes!
les 3/4 du livre se lisent assez bien mais j'ai trouvé la fin assez longue peu entrainante et tout se déroule en 5/6 pages, ce qui est dommage!
Cela ressemble plus à du polar historique (qui a tué?? qui a empoisonné??) qu'à de la fantasy. la question du chamanisme n'est pas super bien mise en avant! le chaman passe pour un sale type orgueilleux, macho, fainéant...
Comme pour le 1°, on dirait vraiment du Auel, même dans les scènes de sexe, qui d'ailleurs sont de trop ici.
De plus, j'ai pu remarquer qques erreurs dans le récit! Par exemple, on sait que kerleu a 10 ans et que sa mère Tillu l'a eu à 16 ans donc elle en a 26. Après on nous dit que Heckram a 22 ans et qques pages plus tard, qu'il est plus vieux que Tillu!!! Y a un problème là.
Tillu la guérisseuse est de plus en plus chiante, je trouve pas d'autres mots. Elle est trop protectrice avec son fils Kerleu, personne ne doit approcher son fils mais qd qqu'un de gentil s'occupe du garçon, elle le prend mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Loba31
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:52

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien..
*******
Je vais être franche, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, on a plusieurs forts personnages et pour l'instant, je n'ai pu m'attacher à aucun. J'ai commencé à m'y intéresser quand le père d'Althéa décède et que ses ennuis commencent. Après on a pas le temps de s'habituer aux vivenefs car on les voit peu :(
Un ami m'a dit aujourd'hui qu'il avait préféré cette sage à L'assassin royal, me tarde donc de lire les autres tomes car pour l'instant pas plus emballée que ça
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:32

Loba31 a écrit:
Après j'ai trouvé certains anachronismes, un moment par exemple elle parle de vin, et du ski!! je ne sais si les peuples de la préhistoire connaissaient ça??!!!
Oui, ils faisaient du vin de pommes ou de baies, avec du miel qu'ils laissaient fermenter. Donc le vin existait déjà, même si c'était pas avec du raisin.
Quant aux skis, oui, ça existait aussi. Pas les mêmes que nous on a, hein ! :c: Mais yen avait déjà, tout comme les raquettes.

Je note quand même cette nouvelle saga, merci !

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Loba31
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:23

non le vin sans spécification est la fermentation du raisin ou du jus de raisin, si c'est d'un autre truc celà doit être spécifié,comme le vin de riz d'où l'anachronisme ici car elle marque vin, sans dire si c'est de pomme ou de choux ;) donc je confirme anachronisme ;)
Pour le ski, je suis aussi dubitative car c'est peut être l'ancêtre du ski mais utilisez ce terme est aussi un anachronisme, parler de planches en bois et de de batons je veux bien mais de skis!! hum ça le fait pas!!
c'est comme si on parle d'un récipient pour faire chauffer en parlant de cocotte minute :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 14:49

Je viens de prendre le dernier tome des Aventuriers de la mer : Les marches du trône de Robin HOBB...j'ai hate de le terminer pour connaitre le dénouement !

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 41aR7IxL3BL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les aventuriers de la mer de Robin HOBB   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 14:51

Je viens de prendre le dernier tome des Aventuriers de la mer : Les marches du trône de Robin HOBB...j'ai hate de le terminer pour connaitre le dénouement !

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 41aR7IxL3BL._AA240_
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:38

ça y est, j'ai enfin fini ma saga des Aventuriers de la mer de Robin HOBB, j'ai fini le 9ème tome hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé, un bon roman d'aventures dépaysant ça fait du bien ...j'en lirai surement d'autres , même si il faut être patient pour avoir la suite à la bibli ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:39

ça y est, j'ai enfin fini ma saga des Aventuriers de la mer de Robin HOBB, j'ai fini le 9ème tome hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé, un bon roman d'aventures dépaysant ça fait du bien ...j'en lirai surement d'autres , même si il faut être patient pour avoir la suite à la bibli ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:57

J'ai du mal avec Robin Hobb... Faudra peut-être que je retente l'expérience.

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:14

qu'est ce qui ne passe pas chez elle titepomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal (Robin Hobb)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cités des anciens (Robin Hobb)
» L'apprenti d'Araluen, 12 Rôdeur royal (John Flanagan)
» Summoning, 1 La prophétie de Lladrana (Robin D. Owens)
» Livres de Robin Cook
» Etat critique (Robin Cook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: