Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'assassin royal (Robin Hobb)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre avis sur ce livre ?
excellent
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_5750%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_5750%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_570%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_570%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_570%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_570%L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:21

Je n'aime pas, je trouve le style pesant et ennuyeux. Peut-être que je n'avais pas commencé mon livre au bon moment.

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3226
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:12

mon zhom les a lu et adore cet auteur !!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:55

Ma biblio vient enfin de faire l'acquisition de cette série ! Dès que j'aurai terminé les livres de ma PàL, je vais tenter de les louer.

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:51

J'ai adoré cette série ! Beaucoup d'émotion, j'ai pleuré comme une madeleine à certains moments ! J'ai acheté Les aventuriers de la mer presque aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:54

Quand j'ai vu le nombre de tomes j'avoue que ça m'a rebuté. J'aime bien les sagas mais là ça fait un peu beaucoup pour moi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:29

Cette série est ENFIN à la bibliothèque !!!

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Livre410

L'ASSASSIN ROYAL : 1 L'APPRENTI ASSASSIN :
Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

**Depuis le temps que j'entendais parler de cette série et que je lisais de bonnes critiques, je me suis dit "pourquoi pas", mais un rien dubitative. "Encore" une série ! Déjà que je les collectionne ! ;)
Mais à peine entrée dans l'histoire que j'ai eu envie de connaître la suite. La fin d'un chapitre nous entraîne immanquablement vers le suivant.
Une histoire pleine de rebondissements, des personnages très attachants. Machinations, manipulations, magie, traîtrise...
Des personnages au caractère très fouillé, avec leurs forces et leurs faiblesses dont on ne se lasse pas.
Vivement la suite !!! (et dire qu'il y a 13 tomes.... ^_^)

Note : 2.5/3

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:13

Tu vas me donner envie de m'y mettre aussi ! Cette série me lorgne depuis des années mais j'avais pas osé l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:42

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 2+L%2527assassin+du+roi


L'ASSASSIN ROYAL : 2 L'ASSASSIN DU ROI :
Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...


**On retrouve Fitz peut de temps après la tentative d'assassinat dont il a été la victime. Il se pose beaucoup de questions quant à son avenir, si oui ou non il doit retourner au château de Castelcerf.
Fitz est plus mûr dans ce second tome. Il doit faire des choix d'homme.
Un très bon tome, plus abouti que le premier et qui se termine en nous laissant sur notre faim.


Note : 2.5/3

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:58

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 La+nef+du+cre%25CC%2581puscule

L'ASSASSIN ROYAL : 3 LA NEF DU CREPUSCULE :
Il y a longtemps, le roi Sagesse a subi le siège implacable de pirates venus de la mer. Tout le reste ayant échoué, il a résolu de passer l'hiver à chercher un peuple légendaire: celui des Anciens." A l'heure ou vérité arme sa flotte, les Six-Duchés sont plus que jamais menacés par les assauts des Pirates rouges. Et si le salut du royaume passait par la quête de ces êtres mythiques dont nul ne peut affirmer l'existence? Mais le départ du roi-servant va ouvrir une voie royale à son cadet pour s'emparer du trône. Plus due jamais, FitzChevalerie devra faire usage de ruses - et de poisons - pour protéger la dynastie...


✭✭✭ Un 3ème tome passionnant, malgré quelques longueurs.
Trahisons à tour de bras, machinations. Fitz va devoir rester sur ses gardes pour déjouer les pièges tendus par Royal (de plus en plus détestable et capricieux).
Une intrigue qui avance bien; je suis impatiente d'en connaître la suite.
Une fin très surprenante !
Mais on reste sur notre faim quant à la quête de Vérité et au devenir de la Reine-servante.
Vivement la suite ! ✭✭✭

Note : 2.5/3

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:06

Une de mes séries préférées en fantasy.
J'ai adoré les aventures de Fitz, de son loup, du Fou et de tous ses amis. La série est longue, et il a fallu que je sois patiente, car j'attendais au fur et à mesure la sortie des nouveaux tomes.
En tout, malgré quelques longueurs, Robin Hobb aime bien nous présenter ses personnages, avec leurs forces, leurs faiblesses, ce fut un vrai plaisir. super2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:24

Les premiers tomes sont dans ma PAL et j'ai vu qu'ils en avaient pas mal à la bibliothèque, ce sera aussi pour 2012... déjà, il y a un 29 février, çà nous fait un jour de lecture supplémentaire!... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:01

Vous allez certainement L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 143 , mais j'ai toujours cru que Robin Hobb était "un" auteur !! L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Emoshysh L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Oups2nz6 L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Dsoljc2

Mon ignorance est réparée, merci à vous !!

J'ai déjà vu ses livres à la bibliothèque mais je n'ai encore jamais lu de S-F !!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:25

Je rigole également, car pendant longtemps j'ai également cru que c'était un homme ! mdr

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:49

Elle a écrit d'autres oeuvres sous un autre nom : Megan Lindholm.
Le dernier magicien, Le Dieu dans l'ombre, j'ai voulu les lire mais j'apprécie moins.
L'assassin royal et ses suites sont ce que j'ai préférés d'elle en Fantasy. livre1
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:53

Je ne connaissais pas son pseudo pour les autres livres. Merci de l'info !

___________________________________________________
L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Printe13



L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Captu157  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Logo_p10  L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal (Robin Hobb)   L'assassin royal (Robin Hobb) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal (Robin Hobb)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les cités des anciens (Robin Hobb)
» L'apprenti d'Araluen, 12 Rôdeur royal (John Flanagan)
» Summoning, 1 La prophétie de Lladrana (Robin D. Owens)
» Livres de Robin Cook
» Etat critique (Robin Cook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: