Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 11 serpents (Philippe Saimbert)

Aller en bas 
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

11 serpents (Philippe Saimbert) Empty
MessageSujet: 11 serpents (Philippe Saimbert)   11 serpents (Philippe Saimbert) EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:02

11 serpents (Philippe Saimbert) 11_ser12

La terrible cousine Abeline, aussi riche qu’originale, convie amis et famille dans son domaine pour leur faire une étrange proposition. Elle leur propose un jeu où les participants devront se montrer drôles et machiavéliques.
Elle cédera la moitié de sa fortune à celui ou celle qui remportera le défi.
11 invités. 11 serpents. Le gagnant sera celui qui mordra le plus fort.


Petite joie de blogueuse : être contactée par un auteur qui me propose son livre en service presse. Comme j'avais beaucoup aimé son précédent livre (L'héritage de Tata Lucie), je me suis empressée d'accepter l'offre.

Toute contente de recevoir ce livre (et malgré un titre qui ne me plaisait pas trop - j'aime pas les serpents), je me suis empressée d'attaquer ce livre lors d'un trajet en train. Bien m'en a pris (ou mal, c'est selon), j'ai été prise dans l'histoire et ai failli manquer mon arrêt. J'ai même dérangé un peu mes voisins en ricanant toute seule.

Un roman à l'humour noir et caustique.

L'horrible cousine Abeline convie toute sa famille à un petit jeu où chacun(e) devra faire preuve de méchanceté, de malice pour montrer qu'il/elle mérite son héritage.

De petites escarmouches en coups bas de la plus belle eau, toute la famille va donner du sien et tenter de toucher le pactole. Jusqu'au final surprenant. Bluffée !

Merci à Philippe Saimbert pour m'avoir offert cette parenthèse corrosive et hilarante. Je me suis régalée !


Note : 4.5/5

___________________________________________________
11 serpents (Philippe Saimbert) Printe13



11 serpents (Philippe Saimbert) Captu157  11 serpents (Philippe Saimbert) Logo_p10  11 serpents (Philippe Saimbert) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
11 serpents (Philippe Saimbert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LC sauvage] L'héritage de tata Lucie de Philippe Saimbert
» LC sauvage avec "L'héritage de Tata Lucie" de Philippe Saimbert pour le 30 avril
» Livres de Philippe BESSON
» Livres de Philippe Djian
» Livres de Philippe Warn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: