Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livres de Philippe BESSON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie
Invité
avatar



Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Livres de Philippe BESSON   Livres de Philippe BESSON EmptyJeu 7 Avr 2005 - 9:11

J'avais pris ce livre après avoir lu "son frère" du même auteur il y a quelques temps (roman que j'avais beaucoup apprécié).

EN L'ABSENCE DES HOMMES :
"L'histoire d'un jeune homosexuel de 16 ans pendant les années de la première guerre mondiale"

J'en ai lu la moitié, et j'ai arrêté hier soir. Heureusement c'est un livre que j'avais pris à la bibliothèque donc pas de regret.
L'écriture est plate, ça n'avance pas, bref je me suis ennuyée.

C'est sûr que de passer de Maxime Chattam à ce genre de littérature, il y a un sacré fossé à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Un instant d'abandon de Philippe Besson   Livres de Philippe BESSON EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:53

Script : L'histoire commence dans une petite ville de pêcheurs, plutôt triste et grise, peu fréquentée par les touristes. C'est l'automne. Il pleut. Un homme, Thomas Sheppard, boiteux et maigrichon, revient chez lui. Ce faisant, il ramène aussi tout un passé que les habitants n'ont pas envie de remuer. Pour eux, l'affaire est définitivement jugée.
Tout remonte cinq années auparavant : Thomas Sheppard avait décidé de partir en bateau avec son fils de 8 ans, malgré l'avis de tempête annoncé. Quelques heures plus tard, il est rentré seul.

Alors, c'est malgré tout le sujet une histoire d'amour qui nous est contée, c'est intimiste, 4 chapitre, 4 pans de sa vie. Le livre est écris à la première personne le Je représente le récit de Tom Sheppard, son ressenti, sa vision. A la lecture que l'on croit simple on est toutefois surpris, on moment ou on se dit, ça va, je ne vais rien apprendre de plus, on découvre, que l'homme est complexe, tout n'est pas blanc ou noir, les non-dit sont aussi important que les phrases.

C'est particulier, mais j'ai très bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: Livres de Philippe BESSON   Livres de Philippe BESSON EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:59

Bientôt je vais y arriver au premier coup!!!!!
La description d'une ville industrielle froiude de cornouaille est formidable, j'avais oublié de mle mentionner, surtout cette atmosphère de pécheur....

Livres de Philippe BESSON 2260016812
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: Livres de Philippe BESSON   Livres de Philippe BESSON EmptyMer 19 Oct 2005 - 11:42

Personne ne l'a lu ????
ni n'a un ami homosexuel, à qui passer cet écrivain défendeur de l'amour Gay?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: Livres de Philippe BESSON   Livres de Philippe BESSON EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:35

ben non je n'ai pas d'ami homosexuel, à moins que je ne sois pas au courant bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: Livres de Philippe BESSON   Livres de Philippe BESSON EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:59

moi je ne l'ai pas lu , désolée :oups:
et puis un ami homo squoi , oui ça j'ai .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: Livres de Philippe BESSON   Livres de Philippe BESSON EmptyMer 19 Oct 2005 - 13:02

Pas lu !

Je connais des homos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: Livres de Philippe BESSON   Livres de Philippe BESSON EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:18

Il a l'air pas mal ce bouquin, mais le thème ne semble pas être l'amour gay...à moins que, effectivement on ne le découvre qu'au fur et à mesure.

Sinon, non, figure toi que nous n'avons pas d'amis gay...ou déclarés tels, enfin, nous avons un copain que...cela ne m'étonerais pas trop, mais il ne semble pas vouloir avouer la chose (quoique moi je ne raconte pas à tout le monde que je suis hétéro...donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: Livres de Philippe BESSON   Livres de Philippe BESSON EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:59

C'est vrai remarque Mary !!!
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: Livres de Philippe BESSON   Livres de Philippe BESSON EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:46

je crois que je vais le lire! c'est bien l'histoire d'un père qui perd son fils en mer?!
de philippe Besson j'ai lu:"l'arriere saison" j'ai bien aimé! et "un garcon d'italie" celui ci est génial! tres beau! [pomme2]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Philippe BESSON Empty
MessageSujet: Re: Livres de Philippe BESSON   Livres de Philippe BESSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Philippe BESSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne raison de se tuer (Philippe Besson)
» Livres de Patrick Besson
» Livres de Philippe Djian
» Livres de Jean-Philippe Blondel
» Livres de Philippe Warn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: