Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mystère Henri Pick, David Foenkinos

Aller en bas 
AuteurMessage
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Le mystère Henri Pick, David Foenkinos Empty
MessageSujet: Le mystère Henri Pick, David Foenkinos   Le mystère Henri Pick, David Foenkinos EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:23

résumé :
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu'elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l'écrivain et apprend qu'il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n'a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète ? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. Il va également changer le destin de nombreuses personnes, notamment celui de Jean-Michel Rouche, un journaliste obstiné qui doute de la version officielle. Et si toute cette publication n'était qu'une machination?

j'aime bien Foenkinos donc j'ai eu envie de lire ce livre.
Bon, ça se lit bien, l'idée est assez originale
mais je n'ai pas été emballée par cette lecture même si l'écriture reste fluide et que l'auteur sait nous tenir jusqu'à la fin,
j'ai eu comme l'impression qu'il ne s'est pas foulé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
 
Le mystère Henri Pick, David Foenkinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les oreilles (David Foenkinos)
» La délicatesse de David Foenkinos
» Souvenirs de David Foenkinos
» Charlotte (David Foenkinos)
» En cas de bonheur (David Foenkinos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: