Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le club du Mardi continue (Agatha Christie)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_570%Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_570%Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_570%Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_570%Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_570%Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_570%Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_570%Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Le club du Mardi continue (Agatha Christie)   Le club du Mardi continue (Agatha Christie) EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:50

Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Le_clu10


Résumé :

Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains actives tricotent – une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis -  un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d'expérience, une charmante actrice – raconter d'étranges histoires où glisse l'ombre d'un criminel inconnu. Et toujours, Miss Marple le découvre parce que, dit-elle, avec modestie elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même.

Mon avis :

L'histoire de ce livre se passe au début du 20ème siècle. Miss Marple -détective amateur- fait partie du club du mardi créé lors du premier tome du recueil. Elle est entourée de ses amis, des personnes diverses et variées tels que Sir Henry Clithening, un ancien commissaire  de Scotland Yard,  le vieux docteur Pender. Mr et Mme Bantry, et de Jane Hellier, jeune actrice. Celles-ci racontent des extraits de leur vie qui leur semblent inexplicables mais dont elles connaissent la réponse. Ils se posent ainsi mutuellement des énigmes et ils essayent chacun leur tour de trouver la solution.

J'ai toujours aimé ce genre d'ambiance très british, un peu surannée du début du 20ème siècle, nous ne sommes pas dans des policiers hard, où le sang coule à flot, où toutes les perversions ou autres travers sont étalés à tout va. Je préfère ce genre de roman où la réflexion privilégie l'action.
Bon vous me direz qu'à notre époque c'est dépassé, mais pour moi lire un policier actuel est parfois très difficile, mon imagination me transformant tous les mots en images.
Je connaissais plus les histoires d'Hercule Poirot, je découvre Miss Marple et j'apprécie beaucoup son pouvoir de déduction, et surtout sa connaissance de tous les petits travers de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le club du Mardi continue (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Le club du Mardi continue (Agatha Christie)   Le club du Mardi continue (Agatha Christie) EmptyMar 12 Jan 2016 - 8:34

Miss Marple a toujours été ma préférée je dois dire ainsi qu'un couple dont je ne me souviens plus du nom et qui a mené quelques enquêtes également ^_^ Par contre je n'étais pas très fan d'Hercule Poirot
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club du Mardi continue (Agatha Christie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Agatha Christie
» Dix petits nègres - Agatha Christie
» Meurtre au champagne d'Agatha Christie
» A l'hôtel Bertram [Agatha Christie]
» Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: