Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Maison aux esprits (Isabel Allende)

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensez de ce livre ?
Coup de coeur
La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_570%La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_570%La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_57100%La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_56
 100% [ 2 ]
bien
La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_570%La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_570%La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_570%La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_570%La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_570%La Maison aux esprits (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Maison aux esprits (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: La Maison aux esprits (Isabel Allende)   La Maison aux esprits (Isabel Allende) EmptySam 18 Jan 2014 - 10:45

La Maison aux esprits (Isabel Allende) La_mai10

Une grande saga familiale dans une contrée qui ressemble à s'y méprendre au Chili. Entre les différentes générations, entre la branche des maîtres et celle des bâtards, entre le patriarche, les femmes de la maison, les domestiques, les paysans du domaine, se nouent et se dénouent des relations marquées par l'absolu de l'amour, la familiarité de la mort, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reflètent et résument les vicissitudes d'un pays passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes aux affrontements fratricides et à la férocité des tyrannies modernes. Isabel Allende a quitté le Chili après le coup d'Etat militaire. La Maison aux esprits, son premier roman, tantôt enchanteur, tantôt mordant, est à inscrire parmi les révélations de la littérature latino-américaine d'aujourd'hui. Il est traduit dans une dizaine de pays et a obtenu le prix du Grand Roman d'évasion 1984.

Ce roman est d'une grande richesse d'écriture : chaque personnage est décrit dans son environnement, nous visitons les lieux, faisons connaissance de chacun d'eux dans une écriture fluide et pas rébarbatif, comme c'est parfois le cas quand l'histoire se met en place, le lecteur plonge totalement dans le récit.
Nous assistons à la construction du domaine d'Esteban qui va devenir le décor d'une saga familiale peu commune, en effet, dans cette famille les esprits côtoient les vivants et le personnage de Clara, de part sa voyance, donne beaucoup de charme à cette lecture.
Les années passent, les enfants grandissent, la vie apporte ses joies et ses peines...
En arrière plan, nous assistons au changement politique du pays mais cela reste discret, le sujet principal est la famille Trueba, sauf pour la dernière partie du livre où la nouvelle politique est plus abordée car elle a une influence sur cette famille qui a bien changé après la mort de Clara, notre voyante.
J'avais déjà lu cette auteur avec "fille de destin", cette lecture m'avait moins emballée que "la maison aux esprits", sans la lecture commune à laquelle je participe, je n'aurai, peut être pas réouvert un livre de l'auteur, et cela aurait été dommage car j'ai adoré cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La Maison aux esprits (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: La Maison aux esprits (Isabel Allende)   La Maison aux esprits (Isabel Allende) EmptySam 18 Jan 2014 - 14:18

Merci de ton avis Petitepom, c'est un roman que je veux lire depuis longtemps, car j'aime bien Isabel Allende, j'ai lu comme toi "Fille de destin" et sa narration m'avait intéressée. A remettre en haut de ma PAL. clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La Maison aux esprits (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: La Maison aux esprits (Isabel Allende)   La Maison aux esprits (Isabel Allende) EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:39

Merci !!
Comme toi MarieJo, ça fait un bail que j'aimerais le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La Maison aux esprits (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: La Maison aux esprits (Isabel Allende)   La Maison aux esprits (Isabel Allende) EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:43

J'avais beaucoup aimé ce roman à l'époque.
J'aime bien la plume d'Isabel Allende.

___________________________________________________
La Maison aux esprits (Isabel Allende) Printe13



La Maison aux esprits (Isabel Allende) Captu157  La Maison aux esprits (Isabel Allende) Logo_p10  La Maison aux esprits (Isabel Allende) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



La Maison aux esprits (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: La Maison aux esprits (Isabel Allende)   La Maison aux esprits (Isabel Allende) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 7:54

Je l ai trouvé dans une boîte à livres le we dernier
Il fera partie de mes lectures de 2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison aux esprits (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: La Maison aux esprits (Isabel Allende)   La Maison aux esprits (Isabel Allende) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison aux esprits (Isabel Allende)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zorro (Isabel Allende)
» Paula (Isabel Allende)
» Inès de mon âme (Isabel Allende)
» Portrait sépia (Isabel Allende)
» "Fille du destin" d' Isabel Allende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: